Friday, November 17, 2017

L’ONU réclame la levée de l’embargo contre le Yémen imposée par Riyad

Publié sur L’ONU réclame la levée de l’embargo contre le Yémen imposée par Riyad

Cela fait une semaine que la coalition a imposé au Yémen un blocus des aides humanitaires, prétextant renforcer des contrôles sur les cargaisons afin d’empêcher des  » trafics d’armes « .  Mais lundi 13 novembre l’ONU a demandé à Riyad de mettre fin à ce blocus.

Stéphane Dujarric, Porte-parole de l’ONU s’est exprimé à l’AFP comme suit :

« Les agences humanitaires ont besoin d’un  » accès total  » à tous les ports et aéroports » et d’ajouter « Il ne s’agit pas d’avoir un accès, uniquement à certains ports qui implique ensuite de traverser des lignes de front pour acheminer l’aide humanitaire ».

Il ne s’est pas arrêté là et a décrit la situation ainsi : « L’urgence est là et  » le compte à rebours  » est enclenché, il reste 11 jours avant l’épuisement des stocks de riz, 97 avant celui des stocks de blé et dans 20 jours il n’y aura plus de diesel dans le nord et dans dix jours plus d’essence » et faisant remarquer que « les prix avaient augmenté de manière considérable », « la situation sanitaire se dégrade rapidement ».

Stéphane Dujarric réclame « la levée du blocus sur tous les ports, dont Hodeida et Saleef » car « l’ensemble de la population du Yémen est dépendante des importations de nourriture, de carburant et de médicaments. Plus de 17 millions de Yéménites, soit plus des deux tiers de la population sont en manque de nourriture »,

Ces mots ont fait réagir instantanément l’ambassadeur saoudien à l’ONU, Abdallah al-Mouallimi, qui a signifié que « tous les ports et aéroports seraient rouverts dès que nous serons satisfaits par le renforcement des procédures de contrôle des cargaisons ».

L’ONU redoute « la plus grande famine de ces dernières décennies avec des millions de victimes » si le blocus imposé par la coalition depuis 2015 n’est pas rapidement levé.

 

Le Parti Anti Sioniste proclame avec la plus grande véhémence son indignation et son incompréhension face à tant d’injustices ! Il est primordial de venir en aide au peuple yéménite qui se voit opprimé, affamé, détruit en son âme et en son corps par des êtres qui n’ont aucun respect, aucune pitié ni aucun amour pour autrui.

Il est inadmissible de rester les bras croisés face à ces horreurs ! Il est temps de prendre son courage à deux mains et d’unir nos forces afin de stopper les scandaleux agissements de cette coalition diabolique qui n’a été créée que pour la destruction, la guerre, la haine et pour alimenter le feu sioniste qui a embrasé le Moyen-Orient.

Le peuple yéménite fait preuve d’une « belle patience » et en sera récompensé, nul doute là-dessus…

Cet article L’ONU réclame la levée de l’embargo contre le Yémen imposée par Riyad est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2AWaubm
via IFTTT

No comments:

Post a Comment