Thursday, November 30, 2017

Les dirigeants orthodoxes demandent une enquête sur les armes israéliennes au Myanmar

Publié sur Les dirigeants orthodoxes demandent une enquête sur les armes israéliennes au Myanmar

Un groupe d’éminents dirigeants orthodoxes ont demandé à la Knesset d’enquêter sur des informations selon lesquelles le Myanmar utilise des armes vendues par Israël pour commettre des atrocités contre les musulmans rohingyas.

Une dizaine de rabbins orthodoxes ont soumis une lettre au législateur Avi Dichter, qui préside un comité de la Knesset chargé de superviser les exportations d’armes israéliennes, a rapporté Ha’aretz lundi.

« Israël a-t-il vendu des armes au Myanmar ces dernières années, comme le prétendent plusieurs rapports étrangers, et a continué à le faire même après la publication de plusieurs rapports sur de graves violations des droits de l’homme dans le pays? » « Si oui, pourquoi n’y a-t-il pas eu de veto sur les exportations? », Lit-on dans la lettre.

La lettre contenait des rapports et des témoignages montrant qu’Israël avait vendu des armes au Myanmar.

« Est ce qu’Israël continue-t-il de vendre des armes au Myanmar? » A-t-il poursuivi, et si Tel Aviv avait effectivement arrêté les ventes d’armes, pourquoi il ne l’a pas annoncé officiellement.

Les Nations Unies ont accusé le gouvernement du Myanmar d’effectuer un « nettoyage ethnique » systématique contre les musulmans rohingyas.

Dimanche, un envoyé spécial de l’ONU a déclaré que les soldats du Myanmar «ciblent systématiquement» les femmes rohingyas pour des viols collectifs lors de violences contre la communauté musulmane.

Pramila Patten, une représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies sur la violence sexuelle dans les conflits, a déclaré que de nombreuses atrocités commises « pourraient être des crimes contre l’humanité ».

« J’ai entendu des histoires horribles de viols et de viols collectifs, avec beaucoup de femmes et de filles qui sont mortes à la suite du viol », a déclaré Patten à la presse dans la capitale bangladaise de Dhaka.

Israël a été l’un des rares partis à vendre des armes à l’Afrique du Sud pendant l’apartheid et a cessé de vendre des armes au Rwanda pendant le génocide après l’adoption par le Conseil de sécurité de l’ONU d’un embargo sur les armes.

Le mois dernier, Haaretz a déclaré qu’Israël n’avait pas dit qu’il cesserait de vendre des armes à la junte militaire au Myanmar, malgré les données de l’ONU sur les massacres perpétrés par l’armée du pays contre la minorité Rohingya.

Le journal a déclaré séparément qu’Israël avait vendu des armes avancées au Myanmar lors d’une « campagne de nettoyage ethnique » contre les Rohingyas et que le commandant de la marine du Myanmar s’était rendu en Israël l’année dernière, sa deuxième visite depuis cinq ans.

« Il y a une station d’armes à distance, fabriquée par Elbit Systems, qui permet le tir d’une mitrailleuse lourde ou d’un canon de 30 millimètres », indique le communiqué.

 

Le mois dernier, 55 rabbins israéliens représentant diverses dénominations ont signé une pétition appelant les autorités israéliennes à mettre fin à leurs ventes d’armes au Myanmar, mais Tel-Aviv a gardé ses relations militaires avec le régime.

Plus de 350 rabbins des États-Unis ont par la suite signé une lettre similaire, qui a également appelé le gouvernement américain à mettre fin à l’entraînement des troupes du Myanmar.

 

Le parti anti sioniste félicite ces dirigeants orthodoxes qui ne restent pas silencieux face aux crimes du régime sioniste et condamne le silence des gouvernements occidentaux qui non seulement gardent sous silence les crimes contre les Rohingyas mais continuent à soutenir cette entité.

 

Nous appelons la communauté internationale à prendre des positions claires face aux calvaires de toute une communauté laissé à l’abandon.

 

Cet article Les dirigeants orthodoxes demandent une enquête sur les armes israéliennes au Myanmar est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2AM73qW
via IFTTT

No comments:

Post a Comment