Publié sur Le massacre de Raqqa
Selon la Russie les bombardements de la coalition sous commandement américain ont enterré sous les ruines de Raqqa des milliers de civils.
Des sources d’information ont diffusé des images montrant les éléments de la compagnie euro-américaine Blackwater dans les rangs des paramilitaires kurdes dans cette même ville de Raqqa. Certaines sources confirment la présence d’au moins 2 000 mercenaires internationaux à Raqqa et dans la province homonyme dans le nord de la Syrie…
Pas mal d’observateurs ou personnalités politiques avaient déjà dénoncé d’autres aspects étonnants voire effroyables des opérations de libération de Raqqa, menées par les Forces dites démocratiques soutenues par les Américains. Le lourd bilan des pertes civiles en fait partie.
«Aux yeux de Washington, Daech ne tenait en Syrie que Raqqa, ville provinciale peuplée avant la guerre de 200.000 habitants alors qu’au début de l’opération de la coalition, longue de cinq mois, il n’en restait pas plus de 45.000», a indiqué le général Igor Konachenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense.
«À titre de comparaison, Deir- ez- zor et ses vastes banlieues au bord de l’Euphrate étaient peuplées par plus de 500.00 personnes avant la guerre, et l’ensemble de ce territoire a été libéré en 10 jours par les troupes syriennes épaulées par l’aviation russe», a-t-il poursuivi.
Évoquant l’aide financière aux populations de Raqqa que Paris, Washington et Berlin ont récemment annoncé débloquer, le porte-parole s’est interrogé sur le caractère sélectif de ce financement.
Selon lui n’y a qu’une explication : les occidentaux veulent recouvrir les traces des bombardements barbares de l’aviation américaine et de la coalition qui ont enterré sous les ruines de Raqqa des milliers de civils qu’ils ont « libéraient » de Daech.
On se rappel que lors de la libération de Alep, Homs ou Hama l’armée syrienne avait fait évacué les civils et les familles des combattants avant de lancer son asseaux ; et ceci sous les critiques des médias occidentaux, par contre on entend pas ou très peu ces même médias sur le massacre dont était victimes de civiles de Raqqa ! Facebook/PASLINFO Freebox, rubrique « vidéo perso » paslinfo.blogspot.fr
Cet article Le massacre de Raqqa est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.
from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2Aicolz
via IFTTT
No comments:
Post a Comment