Publié sur Quand le Prince Charles dénonçait le sionisme
Une révélation qui tombe à pic…
En effet, ce dimanche 12 novembre, une lettre écrite par le prince Charles en 1986, aprés une visite officielle en Arabie saoudite, au Bahreïn et au Qatar, qu’il avait effectuée avec feu son épouse, la princesse Diana, fait parler d’elle. Elle était adressée à l’explorateur Afrikaner, Laurens Van der Post, et avait été publiée par The Mail on Sunday. Elle contenait des révélations qui suscitent aujourd’hui la controverse, car il y dénonçait, notamment le « lobby juif », ainsi que « l’afflux de juifs en « Israël » était responsable des crises au Moyen-Orient ».
Le Prince de Galles y avait écrit qu’il « soutenait que l’exode des Juifs d’Europe au cours du 20e siècle avait été un phénomène qui avait « contribué à provoquer les grands problèmes » ».
On pouvait y lire aussi qu’il avait « beaucoup appris sur les perspectives arabes du Moyen-Orient, lors de son voyage, et prenait plaisir à tenter de « lire un peu le Coran » ».
Âgé alors de 38 ans, il exprimait son ressenti : « Je comprends mieux maintenant le point de vue des Arabes sur Israël. Je n’ai jamais réalisé qu’ils considéraient cet État comme une colonie américaine. C’est l’afflux de Juifs européens, surtout de Pologne, qui a contribué à causer de grands problèmes ».
S’interrogeant, il soutenait le fait que l’afflux juif était la cause du terrorisme : « Je sais qu’il y a beaucoup de problèmes complexes, mais comment peut-on mettre fin au terrorisme si les causes ne sont pas éliminées ? ».
Puis d’ajouter que « Certainement, un président américain doit avoir le courage de se lever et de s’opposer au lobby juif aux Etats-Unis, non ? Je dois être naïf, je suppose ! ».
N’ayant jamais adhéré aux idées antisémites, ses opinions concernant « Israël » ont été remises en question suite à la publication de cette lettre.
D’après une source diplomatique rapportée par le Mail Online, en écrivant cette lettre le prince de Galles « avait (…) des vues louches sur l’entité sioniste d’Israël, et pensait que la politique américaine au Moyen-Orient était une folie totale ».
Pour les 100 ans de la Déclaration Balfour, dont le Royaume-Uni est l’un des précurseurs pour la création d’un foyer juif en Palestine, le Prince Charles devait casser ce mythe et se rendre en « Israël » afin de faire tomber les rumeurs sur son désintéressement envers l’État illégitime Israélien. Étant donné qu’aucun membre de la famille royale n’avait effectué une visite officielle en « Israël » depuis sa création.
Puis, suite aux recommandations du Foreign Office, invoquant des implications négatives potentielles sur les relations entre le Royaume-Uni et les pays arabes, ce voyage fut annulé.
Pour tenter d’apaiser les tensions après la parution de cette lettre, un porte-parole de la Clarence House (une des résidences royales de Londres) a déclaré que « les commentaires ne représentaient pas « les propres opinions du prince », mais reflétaient plutôt les points de vue de ceux qu’il avait rencontrés lors de son voyage ».
Et de finir par : « Il a fait part de ces arguments en correspondance privée avec un ami de longue date, afin de tenter d’améliorer sa compréhension de ce qu’il a toujours considéré comme une question profondément complexe ».
Il est étonnant qu’un membre de la famille royale se soit aller à livrer ses impressions quand on connaît les liens entre cette royauté et le sionisme…, même s’il essaie d’atténuer ses propos aujourd’hui. Par ailleurs, cette lettre tombe au moment où le CRIF exige en France qu’une loi soit votée contre toute critique d’Israël et du sionisme.
C’est en tout cas le souhait du président du CRIF, Francis Kalifat, qui dans une interview datée du 6 novembre dernier, exigeait une loi interdisant l’antisionisme, en s’appuyant sur les récentes déclarations d’Emmanuel Macron et d’Edouard Philippe, amalgamant avec préméditation antisionisme et antisémitisme.
Malgré ces révélations, il n’en reste pas moins que le Royaume-Uni est le principal responsable du calvaire qu’endure le peuple palestinien depuis des décennies. Est-ce une coïncidence que cette lettre soit dévoilée en ce moment ou veut-elle faire passer un message ?
Le Parti Anti Sioniste, depuis sa création, œuvre pour faire passer son message : le sionisme est responsable de la souffrance que subissent les peuples du Moyen-Orient et du monde entier !
Il est temps que les « grands » de ce monde se rendent à l’évidence car le sionisme les mènera à leur perte.
Cet article Quand le Prince Charles dénonçait le sionisme est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.
from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2jCNYA7
via IFTTT
No comments:
Post a Comment