Saturday, November 18, 2017

Bahreïn : manifestations pour la libération des prisonniers politiques

Publié sur Bahreïn : manifestations pour la libération des prisonniers politiques

Poursuivant sans relâche leur mouvement contestataire pacifique, les Bahreïnis ont organisé une manifestation contre le régime des al-Khalifa au pouvoir.

Ils ont réclamé, une fois de plus, la libération des prisonniers politiques dont le nombre augmente considérablement et la fin du siège imposé au domicile du plus haut dignitaire religieux du pays, cheikh Issa Qassem.

Une manifestation d’envergure a eu lieu à la cité d’al-Musalla où les opposants portaient les photos de l’Ayatollah Issa Qassem et un rassemblement similaire s’est déroulé dans la cité de Karbabad pour la libération des prisonniers politiques.

Rappelons que ce mouvement contestataire est arrivé à sa 68ème semaine consécutive et les forces de sécurité du régime de Manama empêchent toujours la tenue de la prière du vendredi à al-Diraz, localité où se trouve la maison du cheïkh Issa Qassem, selon la chaîne de télévision bahreïnie Lualua.

Rappelons aussi que les autorités de Manama ont déchu, en juin 2016, ce dignitaire religieux de sa nationalité en l’assignant à résidence. Depuis, l’accomplissement de la prière du vendredi a été interdit à al-Diraz, et c’est ainsi que tous les vendredis, l’imam de la prière et les fidèles se voient interdire l’entrée dans la mosquée de Imam Sadeq de al-Diraz.

Bahreïn est, depuis 2011, le théâtre des manifestations pacifiques contre le régime qui réclament la fin de l’oppression, la liberté et le rétablissement de la justice et de la sécurité pour tous les citoyens…

 

Une sécurité que le gouvernement bahreini semble vouloir assurer seulement pour ses ressortissants vivants au Liban puisqu’il a appelé dimanche ceux-ci à éviter de se rendre au Liban et ceux qui s’y trouvent à le quitter, dans les plus brefs délais, en raison des risques qui pèseraient sur leur sécurité suite à la démission du Premier ministre libanais Saad al-Hariri.

 

« Compte tenu des conditions actuelles au Liban, le ministère des Affaires étrangères demande aux Bahreïnis présents au Liban de quitter immédiatement ce pays et de s’armer d’une extrême prudence. »
Il a également conseillé à ses concitoyens d’éviter de se rendre au Liban afin d’éviter « tout risque pour leur sécurité ».

 

La Parti Anti Sioniste déplore une fois de plus la violence dont usent les autorités bahreïnies contre leur population civile, désarmée et pacifique qui réclame ses droits légitimes afin de vivre dans la dignité et la justice.

 

Il appelle le peuple à la patience et à ne pas baisser les bras car il finira par avoir gain de cause, ceci n’est qu’une question de temps…

 

 

Cet article Bahreïn : manifestations pour la libération des prisonniers politiques est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2zLoKWT
via IFTTT

No comments:

Post a Comment