Publié sur Syrie : Deir ez-Zor libérée
Nouveau coup dur pour le pseudo- « État Islamique » (alias Daesh), qui a perdu jeudi dernier 2 novembre la ville de Deir ez-Zor, plus grande ville de l’est de la Syrie, reprise par l’armée syrienne soutenue par ses alliés russes et iraniens, ainsi que par le Hezbollah libanais. La ville « était le siège principal des dirigeants de l’organisation.
En perdant son contrôle, ils perdent leur capacité à diriger des opérations terroristes », s’est félicité le haut commandement de l’armée syrienne dans un communiqué.
« Deir ez-Zor représente la phase finale dans l’élimination totale de Daesh », a-t-il ajouté.
En effet, il s’agissait de l’un des tout derniers bastions des terroristes en Syrie, depuis leur départ de Raqqa à la mi-octobre.
Rappelons que le pseudo- « État Islamique » s’était emparé de la quasi-totalité de Deir ez-Zor et de sa province riche en pétrole en 2014, profitant du chaos engendré par la guerre en Syrie, déclenchée en 2011 par les mercenaires à la solde de l’empire américano-sioniste.
Suite à la prise de la ville de Deir ez-Zor, le groupe terroriste ne tenait plus par la suite qu’environ 35 % de la province de Deir ez-Zor, cette région stratégique, riche en pétrole et frontalière de l’Irak, et s’était retranché dans une ville d’Abou Kamal, à la frontière irakienne. Une ville qui a été également reprise, mercredi 8 novembre dans la nuit, par les forces de l’armée syrienne, appuyées par l’aviation russe.
Ces mêmes forces menaient depuis septembre une offensive dans la ville de Deir ez-Zor pour reprendre au groupe terroriste wahhabo-sioniste les quartiers sous son contrôle, après avoir brisé un siège imposé par les pseudo-djihadistes aux secteurs gouvernementaux, encerclés depuis près de trois ans.
Parallèlement, une autre offensive était menée par les combattants kurdes et arabes des Forces démocratiques syriennes (FDS), soutenus par la coalition internationale emmenée par les États-Unis, probablement plus pour entraver les avancées de l’armée syrienne que pour combattre Daesh…
En effet, ces dernières semaines, cette région stratégique de Deir Ez-Zor a été le théâtre de ces deux opérations militaires parallèles : les troupes syriennes opèrent depuis l’ouest et les soldats des FDS depuis le nord. Deux opérations qui avaient augmenté les tensions entre les deux parties, l’une soutenue par la Russie et l’autre par les États-Unis.
Ainsi, les Kurdes des FDS ont tenté de ralentir l’avancement des troupes de Damas, et l’agence de presse AFP a signalé des bombardements sur les positions syriennes par les FDS. Des frictions qui ont poussées le ministère russe de la Défense à avertir le centre de commandement des États-Unis au Qatar du danger d’un « conflit éventuel ». La note du ministère indique que « les Kurdes, plutôt que de combattre Daesh, sont intervenus pour contrer les Syriens et pour conquérir les champs gaziers ».
En fin de compte, les troupes pro-américaines ont été prises de cours par la rapidité et l’efficacité des forces syriennes et de leurs alliés, qui ont ainsi pu reprendre cette région stratégique.
Les autorités militaires syriennes ont en outre déclaré que les opérations continueraient jusqu’à la libération totale du territoire syrien.
Désormais, la présence de Daesh se limitera aux déserts et aux plaines, situés autour des provinces de Deir ez-Zor et Homs, mais plus pour longtemps non plus.
Le Parti Anti Sioniste, félicite les forces syriennes et leurs alliés russes et de l’Axe de la Résistance, pour cette nouvelle victoire, augurant la reconquête totale du pays.
La défaite des mercenaires takfirites à la solde des américano-sionistes est désormais consumée.
Le plan israélo-américain de destruction de l’ « Axe de la Résistance » a lamentablement échoué, se brisant contre la détermination et le courage des soldats syriens et de leurs alliés russes, libanais et iraniens.
L’ « Axe de la Résistance » en sort plus fort que jamais, et les milliers de martyrs de cette guerre menée par l’Empire et ses vassaux contre le peuple syrien, ne seront pas tombés en vain.
Cet article Syrie : Deir ez-Zor libérée est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.
from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2zN0nsg
via IFTTT
No comments:
Post a Comment