Friday, October 27, 2017

Syrie : Roland Dumas rencontrera Bachar al-Assad

Publié sur Syrie : Roland Dumas rencontrera Bachar al-Assad

Roland Dumas, ancien ministre des Affaires étrangères

Roland Dumas, ancien ministre des Affaires étrangères, se rendra en Syrie les 6 et 7 novembre prochains. Il rencontrera le Président syrien Bachar al-Assad à Damas, après s’être entretenu avec le Président libanais Michel Aoun à Beyrouth, a confié au Figaro l’un de ses proches.

 

Bien que l’ambassade de France à Damas soit fermée depuis 2012, l’ancien ministre sera accompagné de deux députés pendant sa tournée.

Plusieurs délégations de députés se sont rendues en Syrie depuis le début du conflit en mars 2011, sans l’accord de l’Élysée.

Le Parti Anti Sioniste se demande si, en l’occurrence, cette visite est encouragée par le Président Emmanuel Macron et est un moyen pour la France de revenir sur le devant de la scène géopolitique syrienne ou si elle est à l’initiative de l’ex-ministre des Affaires étrangères et des deux députés.

 

Ce qui est certain c’est que leur tournée intervient à un moment où l’armée syrienne et ses alliés livrent une ultime bataille à Deir ez-Zor, un des derniers bastions de DAESH en Syrie, tandis que les milices kurdes des « Forces démocratiques syriennes » (FDS), qui n’ont de démocratique que le nom et sont appuyées par la Coalition sioniste (États-Unis, entité sioniste, France, Grande-Bretagne, Arabie saoudite, Qatar, Turquie), souhaitent faire de Raqqa située au nord de la Syrie, la première ville de la « Syrie fédérale ».

 

Faire de la République arabe syrienne une Fédération revient à dire que l’alliance américano-sioniste est entrain de mettre à exécution son plan B pour parvenir à ses fins telles que prévues dans son projet initial, à savoir la balkanisation de la Syrie !

 

Souvenez-vous, le plan A consistait à destituer le président Bachar al-Assad avant, soi-disant, de mener des négociations pour le partage de la Syrie. Or dans les faits, le Président Bachar al-Assad et l’Axe de la Résistance ont remporté une « victoire légendaire » comme s’accordent à le relever les Israéliens, eux-mêmes. « Assad a vaincu tous ses ennemis et gagné la guerre, de laquelle il est sorti la tête haute », souligne le quotidien israélien Maariv.

 

Au moment de la rédaction de cet article, les milices kurdes viennent de prendre le contrôle d’un gisement pétrolier de Deir ez-Zor, qui était tenu par DAESH. Les « Forces démocratiques syriennes » marchent sur les traces de DAESH. On saisit mieux la réaction de la population de Raqqa qui ne se dit pas libérée mais occupée par les FDS après l’avoir été par DAESH…

 

Le Parti Anti Sioniste dénonce le projet abject de l’alliance américano-sioniste, qui a trouvé une alternative pour redorer son blason en remplaçant le monstre DAESH qu’elle a créé et nourri par les FDS, ces forces pseudo-démocratiques, qui passent mieux aux yeux du public même si leur finalité est identique : le démembrement de la Syrie. Y-a-t-il un lien entre les événements se déroulant en ce moment en Syrie et la visite de Roland Dumas ?

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

 

 

Cet article Syrie : Roland Dumas rencontrera Bachar al-Assad est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2liyDoR
via IFTTT

No comments:

Post a Comment