Publié sur La « dédollarisation » est en marche
C’est dans un projet d’alternative monétaire au dollar que la Chine et la Russie semblent se joindre à leurs principaux partenaires BRICS et de l’OCS.
Optant pour l’utilisation de leurs monnaies nationales respectives dans le cadre du commerce bilatéral, ce genre d’affranchissement s’avérerait également être des solutions potables face au péril de la monnaie de l’oncle Sam dans les domaines de la finance et du commerce au niveau international.
Bien loin d’en être surpris, comme l’a écrit l’économiste Frederick William Engdahl, Wall Street et Washington, du haut de leur petitesse, se voient pourtant incapables de s’y opposer.
Souvenons-nous que l’époque oû ces derniers pouvaient imprimer indéfiniment leurs dollars, soutenus par des chasseurs F-16 et des chars Abrams, n’est pas si loin.
Les nations détentrices d’obligations en dollars financeraient-elles indirectement les guerres du grand Satan américain en rachetant la dette des USA ?
Ce qui donnerait l’impression de se tirer une balle dans le pied, pour qui aurait le désir de s’émanciper et s’opposer à l’atlantisme américano-sioniste.
Le Parti Anti Sioniste constate également que les deux pays concernés ont dernièrement acheté d’importantes quantités d’or pour remplir les réserves de change de leur banque centrale, constituée jusque-là de dollars ou d’euros.
De son coté, le Venezuela aurait officiellement cessé d’accepter les dollars américains en tant que moyen de paiement pour les exportations de pétrole brut.
Rappelons que la banque centrale d’Iran avait également affirmé qu’elle n’aurait pas de problème pour abandonner le billet vert pour ses rapports. En effet, face aux sanctions occidentales, le dollar y fut souvent remplacé par le yuan, le rouble et la roupie dans des transactions commerciales avec l’Inde, les Émirats arabes unis, la Chine, la Turquie, la Russie, et l’Irak.Certains contrats pétroliers seraient même déjà exprimés en euros.
Comment réagira l’impérialo-sionisme face à cette fronde ? L’ avenir va bientôt nous le dire…
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
Cet article La « dédollarisation » est en marche est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.
from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2zlBN1b
via IFTTT
No comments:
Post a Comment