Saturday, October 28, 2017

Des armes occidentales découvertes chez les terroristes en Syrie

Publié sur Des armes occidentales découvertes chez les terroristes en Syrie

D’après une information fournie par le général syrien Souheil al-Hassan, le plus grand dépôt d’armes des terroristes de Daesh, situé à Mayadine, dans l’Est de la Syrie, qui était le centre logistique de Daesh et qui a été récemment repris par l’armée syrienne, contenait des armes modernes de l’OTAN, de fabrication américaine, belge et britannique.

On se souvient que l’UE avait imposé en 2011 un embargo sur les livraisons d’armes à destinations des terroristes combattant en Syrie, qui avait d’ailleurs été violé par la France sous François Hollande qui vient de le confirmer récemment dans un livre.

Les Etats-Unis n’ont jamais caché le fait qu’ils livraient des armes aux pseudo-rebelles, avec l’autorisation du congrès US, mais des pays européens comme la Belgique ou l’Allemagne étaient farouchement opposés à cela, malgré la levée de l’embargo européen en 2013.

Comment se fait-il donc que l’on retrouve de l’armement en provenance de ces pays en plein cœur du principal centre logistique terroriste de Syrie ?

Deux principales raisons peuvent expliquer cela:

Soit les pays concernés ont livres des armes clandestinement, en contournant l’embargo, à l’instar de la France en 2012.

Soit des pays intermédiaires ont été utilisés, comme par exemple l’Arabie saoudite, qui est un partenaire commercial important pour la France en terme de contrats d’armements, malgré le fait que la monarchie soit condamnée dans toutes les instances internationales pour son massacre du peuple yéménite auquel elle livre une guerre impitoyable depuis plus de 2 ans.

 

Le Parti Anti Sioniste condamne vigoureusement le fait que nos pays aient livré des armes à des groupes terroristes notoires qui ont mis le Moyen-Orient à feu et à sang et tué des milliers d’innocents.

Nous appelons à ouvrir une commission d’enquête nationale et internationale pour mettre en lumière les liens entre les pays occidentaux et les groupes de Daesh and Co.

Des liens en matière d’armements, mais aussi de logistique, d’entrainement ou de financement, que le Parti Anti Sioniste dénonce depuis toujours.

Il serait temps que les victimes françaises des attentats commis dans l’hexagone sachent que les terroristes coupables de ces crimes recevaient armes et entrainements de la part des pays occidentaux, dont la France, afin de combattre les syriens, avant de retourner leurs armes contre les citoyens de ces pays.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Des armes occidentales découvertes chez les terroristes en Syrie est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2lpaQ6E
via IFTTT

No comments:

Post a Comment