Sunday, October 15, 2017

Maroc : Des ministres sionistes au sein du parlement marocain, des députés protestent !

Publié sur Maroc : Des ministres sionistes au sein du parlement marocain, des députés protestent !

« Vous avez détruit la Tunisie, le Yémen, la Libye, la Syrie et vous voulez détruire le Maroc ! »
Tels ont été les mots fustigeants, prononcés par l’un des députés marocains présent lors de la conférence internationale organisée par la Chambre des Conseillers en partenariat avec l’Association Parlementaire Méditerranéenne, le 8 octobre 2017.
Selon le site marocain h24inf, des journalistes ont confirmé que cette conférence avait été interdite à la presse, exceptées aux chaînes de la télévision publique.

D’après le site DM, c’est à Rabat que des représentants sionistes israéliens, dont l’ancien ministre de la Défense Israélien Amir Peretz, ont assisté à la conférence internationale organisée par la Chambre des Conseillers en partenariat avec l’Association Parlementaire Méditerranéenne. Ce qui a provoqué la colère des groupes parlementaires, qui ont boycotté ladite conférence.

Les groupes parlementaires à la chambre des Conseillers des syndicat de l’UMT, de la CDT et du Parti de la Justice et du Développement (PJD) ont protesté contre la présence d’ Amir Peretz, qu’ils jugeaient inacceptable et inadmissible.

Amir Peretz, né en 1952 au Maroc, est un homme politique israélien. Il a fait son service militaire dans l’armée sioniste Tsahal, au sein de la 202ème brigade des parachutistes où il est parvenu au grade de capitaine. Il est ministre de la Défense lors de la guerre contre le sud Liban en 2006 durant laquelle l’armée criminelle Tsahal a tué plus de 1200 Libanais !
Des députés et des militants syndicalistes ont accusé l’ancien ministre de la Défense Israélien de « criminel de guerre ». Et, l’un d’eux l’a poursuivi lui clamant au visage :

 

« Vous avez détruit la Tunisie, le Yémen, la Libye, la Syrie et vous voulez détruire le Maroc ».

 

La présence indésirable de Amir Perez est perçue par l’UMT, le CDT et le PJD comme un « pas vers la normalisation » et de « dangereuse infiltration ».

Nabil Chikhi, le président du groupe du Parti justice et développement (PJD) a, quant à lui, déclaré  que « les responsables qui ont permis l’entrée d’un sioniste et criminel de guerre à la tête d’une délégation dans le territoire marocain n’ont pas respecté les résolutions de la Ligue arabe ni celles de l’Organisation du congrès islamique (OCI) qui appellent au boycott de l’entité sioniste ».
Quand il a vu son compagnon hué dans la salle, Ayoub Kara ancien ministre du Likoud  a rétorqué s’adressant au parlementaire mécontent de leur présence : « Tu n’es pas le roi ! La caravane passe … et tu connais la suite ». Proverbe connu chez les Arabes qui finit par  : « la caravane passe et les chiens aboient »

Le site du journal israélien Haaretz a fait savoir que l’agronome Abraham Sarfati, le mathématicien Sion Assidon, ainsi que l’écrivain Edmond Omrane El Maleh, tous d’origine marocaine et de confession juive, avaient déposé une plainte auprès de la justice marocaine contre Amir Peretz, ministre israélien de la défense né au Maroc, pour  » crime de guerre « .

C’est conjointement que les avocats, Abderrahim Jamaï, Khalid Sefiani et Abderrahmane Benameur, trois ténors du barreau, militants des droits de l’Homme, ont saisi le Parquet de la Chambre criminelle de la Cour pour un avis de mandat d’arrêt contre Amir Peretz pour  » crimes de guerre « . Pour ces avocats marocains, cette plainte est « recevable » puisque le ministre israélien de la Défense est marocain.

Lors d’une conférence à Rabat, ces avocats ont souligné le fait que « Le terroriste criminel sioniste, Amir Peretz a conservé sa nationalité marocaine et qu’il est toujours inscrit sur les registres de l’Etat civil du Maroc ». Puis ils ont précisé que « la loi marocaine autorise des poursuites judiciaires contre tout Marocain ayant commis des délits ou crimes à l’intérieur du pays ou à l’étranger ».

Rappelons qu’en février 2006, Amir Peretz avait été accueilli par le roi Mohammed VI et il avait reçu les honneurs de la Chambre des Conseillers. Onze ans plus tard, des groupes marocains dont font partie le Groupement national d’action pour la Palestine, le PJD, l’Union marocaine du travail et la Confédération démocratique du travail ont vivement  protesté contre la participation de ce criminel de guerre au sein du Parlement. Ils ont retranscrit leur mécontentement dans un communiqué des plus virulents, ce qui a eu pour effet d’expulser Amir Peretz du Parlement Marocain.

Le Parti Anti Sioniste salue, félicite et encourage avec force ces héros marocains qui ont, par leurs paroles de vérité, dénoncé un criminel de guerre qui n’a rien à faire au Maroc.
Il est plaisant de voir que nos amis et frères marocains ont su reconnaître en Amir Peretz le criminel de guerre qui ne mérite plus de garder sa nationalité marocaine, sauf si elle permet à la justice marocaine de le juger afin qu’il réponde de ses crimes.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Maroc : Des ministres sionistes au sein du parlement marocain, des députés protestent ! est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2zbI0st
via IFTTT

No comments:

Post a Comment