Sunday, October 29, 2017

Renforcement de la présence de l’Otan près des frontières russes

Publié sur Renforcement de la présence de l’Otan près des frontières russes

Jeudi 19 octobre dernier, lors de son discours au Club de Discussion Valdaï dans la ville russe de Sotchi,  le président russe, Vladimir Poutine s’est dit n’être ni inquiété, ni préoccupé par la présence accrue de l’Otan, ni même par les exercices dirigés par ses troupes près des frontières russes.
L’un des journalistes lui a alors posé la question suivante :

« si le renforcement de la présence de l’Otan, près des frontières russes représentait une menace pour le pays, quelle pourrait être la riposte ? ».
Réponse de M.Poutine :

« Nous analysons, regardons attentivement, nous connaissons et comprenons toutes leurs démarches. On n’en est pas préoccupé. Laissons-les s’entraîner. Tout est sous contrôle ».

Rappelons qu’en 2016, lors du sommet de Varsovie, l’Otan avait affirmé avoir déployé quatre bataillons multinationaux de 1.000 soldats chacun en Pologne et dans les pays baltes, des pays frontaliers de la Russie. Ce qui avait fait réagir Sergueï Choïgou, ministre russe de la Défense, qui s’était exprimé en ces termes :

 

« En dix ans, le nombre des effectifs de l’Otan, près des frontières russes a été multiplié par trois et par huit près des frontières occidentales ».

En juin dernier, le chef de l’État russe avait déclaré, lors d’une interview accordée au réalisateur américain Oliver Stone que « l’expansion de l’Otan et le déploiement du bouclier antimissile américain, en Europe obligeaient la Russie à réagir ».

Le Parti Anti Sioniste fait confiance au discernement et jugement du président Poutine, face au déploiement exagéré de l’Otan, prés des frontières russes.
Vladimir Poutine est un homme réfléchi, qui a, sans nul, doute protégé ses arrières. Néanmoins, il faut rester sur ses gardes car la situation ne présage rien de bon.
Les faiseurs de guerres placent stratégiquement leurs pions, afin que le jour J, ils puissent faire plier ceux qui leur résistent !
Soyons vigilant et mettons tout en œuvre pour éviter, malgré tout, l’inévitable…

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Renforcement de la présence de l’Otan près des frontières russes est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2yVupcx
via IFTTT

No comments:

Post a Comment