Étant donné l’incapacité des USA à affronter eux-mêmes l’Iran, ils se voient contraints d’envoyer leurs soldats dans les pays arabes.
C’est ce vendredi 20 octobre, devant la 26ème Conférence des politiciens américains et arabes, que le Commandant en chef du Centre de Commandement américain, le général Joseph Votel, a affirmé « Être sur le point de créer une Force militaire, dont la mission consisterait à être déployée dans les pays arabes pour contrer la menace iranienne ».
Puis d’ajouter : « Les États-Unis veulent aider les pays arabes à faire face aux menaces iraniennes ».
Puisque tous les plans machiavéliques que fomentent les Américains échouent, comme en Syrie ou en Irak, le Golfe persique devient, pour les États-Unis, un endroit dangereux.
De moins en moins sûrs d’eux, les USA s’immiscent entre l’Iran et ses voisins arabes afin de justifier leurs demandes de fonds à leurs » alliés arabes » pour diviser la région et ainsi mieux la dominer.
Une idée survenue dés lors que Donald Trump a été élu président, ce qui a permis d’intensifier la vente d’armes américaines aux pays arabes.
Après avoir subi embargo sur embargo, et une réglementation contraignante dans le domaine du nucléaire, l’Iran se voit maintenant menacer ouvertement.
Cependant, celui-ci a su rester digne et garder la tête haute en ne cédant pas devant l’USraël, ce qui a attiré les foudres des États-Unis à son égard.
Toutes les tentatives d’intimidation ayant échoué, Washington n’a d’autre choix que d’envoyer ses soldats auprès de ses alliés arabes afin d’unir leur force pour venir à bout du pilier solide qu’est l’Iran.
Connaissant leur force militaire et spirituelle, les États-Unis n’ont pas le courage de les attaquer directement, au risque de subir l’humiliation d’une défaite qui mettrait un coup fatal à leur hégémonie.
Le Parti Anti Sioniste s’inquiète des manœuvres perfides qu’utilisent les États-Unis visant à faire plier l’Iran.
Ceci dit, nous faisons confiance à la force militaire iranienne et au peuple iranien pour protéger leur pays de toutes intrusions.Souvenons-nous de la Révolution iranienne en 1979, dans laquelle le peuple a joué un très grand rôle dans la transformation de l’Iran en une République islamique après avoir délogé du pouvoir le despotique shah d’Iran.
Quel destin morbide attend le monde à cause des agissements injustes des USA ?
Le temps nous le dira mais, devons-nous attendre et laisser faire ou devons-nous agir ?
À chacun son appréciation !
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
Cet article Les États-Unis disent vouloir envoyer « des soldats dans les pays arabes pour faire la guerre à l’Iran ». est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.
from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2lsZApO
via IFTTT
No comments:
Post a Comment