Publié sur Les États-Unis se préparent à mettre des bombardiers nucléaires en alerte 24 heures sur 24
«C’est une nouvelle étape pour nous assurer que nous sommes préparés» : pour le chef d’état-major des forces de l’air américaines David Goldfein, il s’agit d’une mission incontournable.
Dans une interview au journal américain Defense One, il a révélé que les préparatifs étaient déjà en cours pour que soient mis en état d’alerte permanent des bombardiers B-52.
Capables de transporter des charges nucléaires, ils seront ainsi toujours prêts à décoller en l’espace de quelques minutes. Ces appareils n’avaient pas été mis en état d’aptitude opérationnelle permanente depuis 1991.
L’ordre pourrait être donné par le général John Hyten, commandant du United States Strategic Command ou par le général Lori Robinson, commandant du United States Northern Command et des forces aériennes de l’Amérique du Nord, selon Defense One, qui ne donne pas de date précise.
La décision a été prise sur fond du «développement rapide de l’arsenal nucléaire de la Corée du Nord», d’après David Goldfein et d’autres hauts responsables de l’armée américaine cités par le journal qui, de son côté, n’hésite pas à souligner «l’approche belliciste du président Trump à Pyongyang». La hausse du potentiel militaire russe est également citée.
«Le monde est un endroit dangereux, il y a aujourd’hui des gens qui parlent ouvertement de l’utilisation d’armes nucléaires», affirme aussi le chef d’état major des forces armées américaines. «Il n’a jamais été si important de bien assurer cette mission», ajoute-t-il.
Ayant visité des bases aériennes américaines pour appuyer la nouvelle mission des B-52, il a incité les troupes à chercher de «nouvelles façons» d’utiliser des armes nucléaires pour des missions de dissuasion, mais aussi de combat. Il a pourtant noté qu’il n’était pas sûr que la mise en alerte permanente des B-52 aiderait à dissuader des adversaires potentiels des États-Unis. «Ca dépend de qui on parle», confie-t-il à Defense One.
De plus, les États-Unis vont déployer 12 avions de combat furtifs capables de porter des armes nucléaires sur la base aérienne de Kadena, sur l’île d’Okinawa.
Début novembre, les avions et un effectif d’environ 300 hommes seront transférés au Japon depuis leur base de l’Utah.
Cet article Les États-Unis se préparent à mettre des bombardiers nucléaires en alerte 24 heures sur 24 est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.
from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2z3hSE9
via IFTTT
No comments:
Post a Comment