Tuesday, October 17, 2017

Le front israélo-américain prépare une guerre contre le Liban

Publié sur Le front israélo-américain prépare une guerre contre le Liban

Il n’est pas exagéré de dire que la guerre par procuration entreprise par la coalition américano-sioniste contre la Syrie avait un double objectif.

Tout d’abord, de détruire et de fragmenter la Syrie comme adversaire de l’entité sioniste d’Israël, et ensuite d’attirer le Hezbollah dans le conflit pour le diminuer de son énorme popularité auprès de centaines de millions de personnes éprises de liberté, de par le monde.

D’après les déclarations de la Maison-Blanche et de son allié israélien, en date du mardi 10 octobre, nous voyons qu’un projet de guerre américano-israélien est en train de voir le jour contre le Liban.

En effet, le sulfureux ministre israélien des Affaires militaires, Avidgor Lieberman, a prétendu que l’armée libanaise aurait fusionné avec le Hezbollah et qu’elle agirait sous son total commandement !

Il a ainsi déclaré :

« En parlant du front libanais, on ne parle plus du Hezbollah tout seul, mais du Hezbollah plus l’armée libanaise. Si une guerre éclate, Israël devra faire face à deux fronts, d’autant plus que la Syrie viendra au secours du Liban, sans oublier le Hamas dans la bande de Gaza. Le prochain conflit, peu importe où il commencera, se répandra sur deux fronts. C’est une guerre à laquelle notre armée se prépare. »

Notons que la Maison-Blanche, comme à l’accoutumée, a publié un communiqué dans lequel elle a qualifié le Hezbollah libanais de « terroriste », sans omettre de lancer des accusations fallacieuses et diffamatoires à l’encontre de la République islamique d’Iran.
De plus, le communiqué de la Maison-Blanche suggère qu’il est temps que le monde se mobilise contre le groupe « terroriste » du Hezbollah libanais. Tom Bossert, conseiller à la sécurité intérieure de Donald Trump, a publié ce communiqué 20 ans après que les États-Unis aient, officiellement, placé le Hezbollah sur la liste des « organisations terroristes ».
Force est de reconnaître que l’Administration américaine n’a pas son pareil pour manipuler sans aucun scrupule l’opinion publique, aussi bien nationale que mondiale pour les ranger dans son camp. En effet, ce communiqué ajoute que le Hezbollah continue de menacer les États-Unis et la sécurité des pays du Moyen-Orient et appelle tous les pays du monde à rejoindre Washington dans la lutte qu’il mène contre cette organisation, ses réseaux et ses alliés.
Nous avons appris que, dans une interview rapportée par le quotidien libanais al Akhbar,  Alexandre Zasbekin, l’ambassadeur de la Russie au Liban est convaincu que :
« Les sanctions américaines contre le Liban ne réaliseront pas leurs objectifs »
soulignant surtout que :
« l’équilibre de la terreur entre le Hezbollah et Israël empêche la guerre malgré les menaces » .
Pour M. Zasbekin :

« les sanctions américaines contre le Hezbollah et l’escalade contre l’Iran mettent le Liban dans l’œil de la tempête. »

Toutefois, il reste convaincu que les sanctions ne pourront ni vaincre le Hezbollah ni le contraindre à changer de position politique .
Faisant un parallèle avec son pays, il a ajouté :
« la Russie souffre des sanctions, mais cette pression ne l’a pas obligée à changer ses positions encore moins ses principes. Au contraire, nous sommes de plus en plus déterminés à les affronter ».
Il estime que :
« les sanctions ne visent pas uniquement le Hezbollah, mais l’ensemble du peuple libanais ». Pour les affronter, il a ajouté :
« la solution réside dans l’unité interne du Liban, tant sur le plan politique que sur le terrain, parce que ces sanctions ont pour but de diviser les Libanais et donc la solution est l’unité du pays ».
Il a indiqué que :
« les forces politiques au Liban ne comptent pas exploiter cette escalade de la part des Américains. Nous sommes confiants que cette pression n’aboutira à rien ».

Le Parti Anti Sioniste met en garde tous les politiques, les hommes influents libanais contre toutes les tentatives de division émanant du camp américano-sioniste contre ce glorieux pays et contre toute la région.
Il est incontestable que l’union des Libanais ainsi que celle des pays de la région demeure le seul et unique rempart contre les plans machiavéliques arrogants présents et à venir !
L’axe du Mal joue ses dernières cartes vu que tous ses plans ont été sapés par le glorieux Axe de la Résistance, mais la vigilance et l’éveil demeurent de mise …

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Le front israélo-américain prépare une guerre contre le Liban est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2ih94mY
via IFTTT

No comments:

Post a Comment