Tuesday, October 31, 2017

PAS L’Info : SAISON 8 ÉPISODE 08

Vu sur PAS L’Info : SAISON 8 ÉPISODE 08

Sujets du PAS L’Info : National : Tel-Aviv se dit satisfait de la nomination d’Audrey Azoulay à l’UNESCO ; L’ANSES autorise 2 pesticides tueurs d’abeilles International : Le massacre de Raqqa Brèves : C’est quoi une fake news ? ; Les États-Unis en état d’alerte nucléaire ! ; Kirkouk fournissait à « Israël » 70% de ses besoins en pétrole ; Qui a parlé d’apartheid israélien ? ; Le déclin des insectes en 5 chiffres Source du Journal TV PAS L’Info : http://ift.tt/1NqGloe Chaine Youtube du journal TV PAS L’info : https://www.youtube.com/user/PASLINFO Qu’est ce que PAS L’Info ? : « PAS L’Info ! » : Un Journal TV sur internet ! « PAS L Info ! » : Un Journal TV sur internet ! « PAS l’Info » est une émission hebdomadaire qui paraît tous les dimanches sur notre facebook ainsi que sur différents canaux alternatifs dont le site du Parti Anti Sioniste. Elle est ensuite reprise sur de nombreux sites, blogs et réseaux sociaux. Le but de cette émission est de reprendre l’actualité de la semaine pour informer le public sur des événements non traités par les médias traditionnels tout en donnant un autre point de vue de l’actualité du...

Cet article PAS L’Info : SAISON 8 ÉPISODE 08 est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/2xHqNXG
via IFTTT

La « dédollarisation » est en marche

Publié sur La « dédollarisation » est en marche

C’est dans un projet d’alternative monétaire au dollar que la Chine et la Russie semblent se joindre à leurs principaux partenaires BRICS et de l’OCS.

Optant pour l’utilisation de leurs monnaies nationales respectives dans le cadre du commerce bilatéral, ce genre d’affranchissement s’avérerait également être des solutions potables face au péril de la monnaie de l’oncle Sam dans les domaines de la finance et du commerce au niveau international.
Bien loin d’en être surpris, comme l’a écrit l’économiste Frederick William Engdahl, Wall Street et Washington, du haut de leur petitesse, se voient pourtant incapables de s’y opposer.

Souvenons-nous que l’époque oû ces derniers pouvaient imprimer indéfiniment leurs dollars, soutenus par des chasseurs F-16 et des chars Abrams, n’est pas si loin.
Les nations détentrices d’obligations en dollars financeraient-elles indirectement les guerres du grand Satan américain en rachetant la dette des USA ?

Ce qui donnerait l’impression de se tirer une balle dans le pied, pour qui aurait le désir de s’émanciper et s’opposer à l’atlantisme américano-sioniste.

Le Parti Anti Sioniste constate également que les deux pays concernés ont dernièrement acheté d’importantes quantités d’or pour remplir les réserves de change de leur banque centrale, constituée jusque-là de dollars ou d’euros.

De son coté, le Venezuela aurait officiellement cessé d’accepter les dollars américains en tant que moyen de paiement pour les exportations de pétrole brut.
Rappelons que la banque centrale d’Iran avait également affirmé qu’elle n’aurait pas de problème pour abandonner le billet vert pour ses rapports. En effet, face aux sanctions occidentales, le dollar y fut souvent remplacé par le yuan, le rouble et la roupie dans des transactions commerciales avec l’Inde, les Émirats arabes unis, la Chine, la Turquie, la Russie, et l’Irak.

Certains contrats pétroliers seraient même déjà exprimés en euros.
Comment réagira l’impérialo-sionisme face à cette fronde ? L’ avenir va bientôt nous le dire…

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article La « dédollarisation » est en marche est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2zlBN1b
via IFTTT

L’agression des Israéliens à Gaza ne sera pas sans riposte

Publié sur L’agression des Israéliens à Gaza ne sera pas sans riposte

Le Jihad islamique de la Palestine a annoncé qu’à un moment donné, il riposterait à l’agression du régime d’Israël et que toutes les options étaient possibles.

Cité par Al-Mananr, Davoud Shahab, le  responsable du bureau de presse du Jihad islamique de la Palestine a réagi en ces termes au raid israélien du 30 octobre contre Gaza :

 « L’offensive israélienne était une agression terroriste. Par ces attaques, les Israéliens transgressent les règles. Nous avons donc le droit d’y riposter et nous attendons le bon moment pour le faire. Nous rassemblerons tous nos moyens et efforts pour défendre notre terre et le peuple palestinien et nous ne céderons devant rien.»

Les raids israéliens contre Gaza se sont soldés par la mort de huit Palestiniens.

« Cette mesure extrême laisse conclure que Tel Aviv cherche à déclencher la guerre. Mettant toutes les options à disposition, nous allons définir la stratégie de riposte dans les heures qui viennent », a conclu Davoud Shahab.

Par ailleurs, l’offensive israélienne ayant causé la mort et la blessure de plusieurs personnes à Gaza a suscité de vives réactions, dont celle des brigades d’Abou Ali Moustapha, la branche armée du Front populaire pour la libération de la Palestine qui a annoncé qu’Israël payerait cher les conséquences de ce crime qui a donné le feu vert à la Résistance palestinienne pour courir à toutes les options.

Cet article L’agression des Israéliens à Gaza ne sera pas sans riposte est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2A3y3yK
via IFTTT

Loi antiterroriste définitivement adopté

Publié sur Loi antiterroriste définitivement adopté

C’est en guise de relais à la fin de l’état d’urgence du premier novembre prochain, que le parlement français vient d’adopter le projet d’une nouvelle loi antiterroriste.

Déjà adopté par l’Assemblée nationale, le texte de cette loi aurait donc été accepté par 244 sénateurs, le 18 octobre dernier.

« la société qui nous est proposée ici est une société du soupçon permanent, laissée entre les mains des pouvoirs administratifs, où le préfet et le ministre de l’Intérieur peuvent remplacer désormais les juges », a estimé la sénatrice Esther Benbassa.

À l’exception des perquisitions qui seront tout de même à la carte, les assignations d’individus, les fermetures de lieu de culte, ainsi que les contrôles d’identité en zone frontalière avec tous les désagréments qu’ils comportent, pourront se passer du feu vert judiciaire.

État d’urgence, État policier !

Nous ne lâcherons rien de nos libertés, avaient par ailleurs scandés une centaine de manifestants devant le Sénat.
Rien de moins qu’une goutte d’eau dans un vase qui finira bien par déborder. D’ici là, l’islamisme a bon dos, et c’est une atmosphère déjà lourde, stressante, et inquiétante qui continue de s’accentuer.

Bien qu’étant, du fait de ces convictions, et son idéologie, parmi les premiers à être opposé au terrorisme dont nous connaissons les origines vicieuses et sionistes, le Parti Anti Sioniste ne peut légitimer ce genre de formatage que l’on impose comme sécuritaire à l’esprit du Charlie moyen.

En effet, nous avons conscience que l’objectif de cette progression de restriction et de contrôle est de nous conduire tout droit vers une situation despotique qui n’aurait rien à envier aux bolcheviques.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Loi antiterroriste définitivement adopté est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2gQVoLE
via IFTTT

Palestine : accord entre le hamas et le Fatah // Yahia Gouasmi

Vu sur Palestine : accord entre le hamas et le Fatah // Yahia Gouasmi

Cet article Palestine : accord entre le hamas et le Fatah // Yahia Gouasmi est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/2z6bvPO
via IFTTT

Monday, October 30, 2017

Neuf morts et dix-huit blessés au sud de la bande de Gaza

OTAN:«L’Europe est à portée des missiles» de la Corée du Nord

Publié sur OTAN:«L’Europe est à portée des missiles» de la Corée du Nord

Les missiles nord-coréens sont en mesure d’atteindre le territoire des pays de l’Otan situés en Europe, estime le secrétaire général de l’Alliance transatlantique, Jens Stoltenberg.

 

«L’Europe se trouve aussi dans la zone de portée des missiles (nord-coréens, ndlr). Les pays de l’Otan concernés sont en danger», a affirmé Jens Stoltenberg au journal japonais Yomiuri Shimbun.

 

À en croire le secrétaire général de l’Otan, tout au long de son histoire, l’Otan «a protégé ses membres des missiles balistiques au moyen de mesures de dissuasion appropriées».

 

«L’Otan dispose aussi bien des capacités que de la détermination nécessaires afin de lancer une contre-attaque», a-t-il assuré.

 

Les tensions ne cessent de monter autour de la péninsule coréenne ces derniers mois, durant lesquels Pyongyang a réalisé une série inédite de tests de missiles et procédé à l’essai d’une bombe à hydrogène (bombe H). Washington et Pyongyang échangent régulièrement des menaces et des intimidations.

Donald Trump a menacé mi-septembre de «détruire totalement» la Corée du Nord en cas d’attaque initiale de Pyongyang. Pour sa part, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a promis de prendre les mesures les plus cruelles de l’histoire contre l’agression américaine.

Toujours est-il que la situation qui s’est nouée autour de la Corée du Nord doit être résolue par le dialogue, et non par des menaces et des injures envers Pyongyang, a déclaré jeudi le Président russe Vladimir Poutine au cours du discours qu’il a prononcé au Club de Discussion Valdaï, réuni à Sotchi.

«Il est certainement nécessaire de résoudre ce problème par le dialogue, de ne pas mettre la Corée du Nord au pied du mur, de ne pas la menacer de recourir à la force, de ne pas sombrer dans la grossièreté ou les injures», a indiqué le Président.

 

Cet article OTAN:«L’Europe est à portée des missiles» de la Corée du Nord est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2yXl1mb
via IFTTT

DAESH et les armes de l’OTAN

Publié sur DAESH et les armes de l’OTAN

Des armes occidentales découvertes chez les terroristes en Syrie

D’après une information fournie par le général syrien Souheil al-Hassan, le plus grand dépôt d’armes des terroristes de Daesh, situé à Mayadine, dans l’Est de la Syrie, qui était le centre logistique de Daesh et qui a été récemment repris par l’armée syrienne, contenait des armes modernes de l’OTAN, de fabrication américaine, belge et britannique.

Comment se fait-il donc que l’on retrouve de l’armement en provenance de ces pays en plein cœur du principal centre logistique terroriste de Syrie ?

Deux principales raisons peuvent expliquer cela:

Soit les pays concernés ont livres des armes clandestinement, en contournant l’embargo, à l’instar de la France en 2012.

Soit des pays intermédiaires ont été utilisés, comme par exemple l’Arabie saoudite, qui est un partenaire commercial important pour la France en terme de contrats d’armements, malgré le fait que la monarchie soit condamnée dans toutes les instances internationales pour son massacre du peuple yéménite auquel elle livre une guerre impitoyable depuis plus de 2 ans.

Cet article DAESH et les armes de l’OTAN est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2ig8X7z
via IFTTT

Les États-Unis disent vouloir envoyer « des soldats dans les pays arabes pour faire la guerre à l’Iran ».

Publié sur Les États-Unis disent vouloir envoyer « des soldats dans les pays arabes pour faire la guerre à l’Iran ».

Étant donné l’incapacité des USA à affronter eux-mêmes l’Iran, ils se voient contraints d’envoyer leurs soldats dans les pays arabes.
C’est ce vendredi 20 octobre, devant la 26ème Conférence des politiciens américains et arabes, que le Commandant en chef du Centre de Commandement américain, le général Joseph Votel, a affirmé « Être sur le point de créer une Force militaire, dont la mission consisterait à être déployée dans les pays arabes pour contrer la menace iranienne ».

Puis d’ajouter : « Les États-Unis veulent aider les pays arabes à faire face aux menaces iraniennes ».

Puisque tous les plans machiavéliques que fomentent les Américains échouent, comme en Syrie ou en Irak, le Golfe persique devient, pour les États-Unis, un endroit dangereux.

De moins en moins sûrs d’eux, les USA s’immiscent entre l’Iran et ses voisins arabes afin de justifier leurs demandes de fonds à leurs  » alliés arabes  » pour diviser la région et ainsi mieux la dominer.
Une idée survenue dés lors que Donald Trump a été élu président, ce qui a permis d’intensifier la vente d’armes américaines aux pays arabes.
Après avoir subi embargo sur embargo, et une réglementation contraignante dans le domaine du nucléaire, l’Iran se voit maintenant menacer ouvertement.

Cependant, celui-ci a su rester digne et garder la tête haute en ne cédant pas devant l’USraël, ce qui a attiré les foudres des États-Unis à son égard.

Toutes les tentatives d’intimidation ayant échoué, Washington n’a d’autre choix que d’envoyer ses soldats auprès de ses alliés arabes afin d’unir leur force pour venir à bout du pilier solide qu’est l’Iran.

Connaissant leur force militaire et spirituelle, les États-Unis n’ont pas le courage de les attaquer directement, au risque de subir l’humiliation d’une défaite qui mettrait un coup fatal à leur hégémonie.

Le Parti Anti Sioniste s’inquiète des manœuvres perfides qu’utilisent les États-Unis visant à faire plier l’Iran.
Ceci dit, nous faisons confiance à la force militaire iranienne et au peuple iranien pour protéger leur pays de toutes intrusions.

Souvenons-nous de la Révolution iranienne en 1979, dans laquelle le peuple a joué un très grand rôle dans la transformation de l’Iran en une République islamique après avoir délogé du pouvoir le despotique shah d’Iran.
Quel destin morbide attend le monde à cause des agissements injustes des USA ?
Le temps nous le dira mais, devons-nous attendre et laisser faire ou devons-nous agir ?
À chacun son appréciation !

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Les États-Unis disent vouloir envoyer « des soldats dans les pays arabes pour faire la guerre à l’Iran ». est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2lsZApO
via IFTTT

La vie de ce bas monde

Vu sur La vie de ce bas monde

Le Messager de Dieu (p) aurait dit : « Dieu, Gloire à Lui a révélé à la vie de ce bas monde : Fatigue celui qui est à ton service et sers celui qui te refuse. » – In « Amali Soudouq, 230/9 »

Cet article La vie de ce bas monde est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/2iJxBBr
via IFTTT

Sunday, October 29, 2017

Une alliance antichinoise en Asie

Publié sur Une alliance antichinoise en Asie

Les regards sont rivés sur la visite imminente du président des États-Unis en Asie qui compte mettre sur pied une coalition antichinoise.

Le magazine américain Foreign Policy a fait paraître, ce vendredi 27 octobre, un article sur le prochain déplacement de Donald Trump en Asie.

« Paniqué par l’influence croissante de la Chine dans la région, le Japon entend donner naissance à un accord de coopération économique, défensive et sécuritaire avec les États-Unis, l’Inde et l’Australie, un accord de coopération qui vise à contrer le projet de la “nouvelle route de la soie”.

En juillet 2017, Hambourg a accueilli le sommet du G20 où le Premier ministre japonais Shinzo Abe s’est dit prêt à contribuer aux projets économiques de la Chine, bien que plusieurs responsables japonais y aient réagi avec colère.

Le fait que le Premier ministre japonais se dise intéressé à contribuer aux projets de la Chine trahit d’une manière ou d’une autre les préoccupations du Japon qui craint des coups durs à son économie.

En effet, le Japon se trouve devant un dilemme : d’une part, se rallier aux Chinois pourrait lui coûter très cher et de l’autre, rester hors de ce mégaprojet pourrait frapper l’économie nippone.

Cependant, une chose est claire pour le Japon : l’influence crescendo de Pékin dans la région aura des conséquences allant au-delà du renforcement de la puissance économique chinoise.

La nouvelle route de la soie est censée relier, par de nouvelles infrastructures, l’Asie, l’Europe et l’Afrique. Lancée en 2013 par le président chinois Xi Jinping, la nouvelle route de la soie profite d’un budget faramineux. Le trajet passe par la mer aussi bien que par le sol. Sur le sol, la nouvelle route de la soie reliera la Chine à l’Asie centrale, la Russie, le Moyen-Orient et l’Europe et sur la mer, elle reliera la Chine au sud-est de l’Asie et puis à l’Afrique. Ce mégaprojet implique une soixantaine de pays qui pour la plupart ne sont pas en mesure de rivaliser avec la Chine sur les plans économique et militaire.

La nouvelle route de la soie est due à des ambitions autant économiques que politiques, car la Chine entend donner de l’ampleur à son influence politique et sa puissance militaire dans une majeure partie de la région. Il n’est donc pas très surprenant que le Japon et même l’Inde soient préoccupés par cette influence grandissante. Idem pour l’Australie où la Chine a commencé à faire des investissements remarquables.

En revanche, le projet a été salué par la Turquie, l’Iran et le Pakistan qui y voient de grands intérêts pour leur système économique.

Miner l’influence chinoise, voici une ambition qui pousse le Japon à former une alliance économique, défensive et sécuritaire, composée des pays comme les États-Unis, l’Inde et l’Australie. D’où l’espoir qu’a mis le Japon sur le soutien des États-Unis et les possibles impacts positifs de la visite de Donald Trump en Asie.

Trois mois après le sommet du G20 à Hambourg, le ministre japonais des Affaires étrangères a déclaré que son pays allait tenter d’attirer le feu vert de Donald Trump lors de sa tournée asiatique, pour former une alliance composée des grandes puissances européennes. Les noms de la France et du Royaume-Uni ont été évoqués.

À ce propos, Yoichi Shimada, professeur des relations internationales à l’université préfectorale de Fukui, dit que l’initiative de former une alliance profite largement au Japon, aussi bien qu’aux États-Unis, à l’Inde et à l’Australie. Cette alliance aura une grande chance d’attirer plusieurs pays dont et surtout les pays de l’Asie sud-est, estime-t-il.

“Avoir une idée qui puisse remplacer les initiatives chinoises, cela s’annonce très important sinon un grand nombre de pays pourraient se rallier aux initiatives chinoises et assurer, au passage, les intérêts de Pékin”, a expliqué Yoichi Shimada.

Il ajoute que la Chine est tellement puissante que pas mal de pays ne sont plus en mesure de rivaliser avec elle. “La création d’une nouvelle alliance pourra donc empêcher ses États composants de se rallier aux projets chinois”, indique-t-il.

C’est bien dans cette conjoncture que tous les regards sont rivés sur la visite imminente de Donald Trump en Asie.

Cet article Une alliance antichinoise en Asie est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2iIW2ij
via IFTTT

Raqqa, Fake news, Alerte nucléaire ! – PASsez l’INFO

Publié sur Raqqa, Fake news, Alerte nucléaire ! – PASsez l’INFO

PAS l’Info décrypte l’actualité ! Saison 8 Émission N°8 (29/10/17) (VIDEO)

National : Tel-Aviv se dit satisfait de la nomination d’Audrey Azoulay à l’UNESCO ; L’ANSES autorise 2 pesticides tueurs d’abeilles

International : Le massacre de Raqqa

Brèves : C’est quoi une fake news ?

Les États-Unis en état d’alerte nucléaire !

Kirkouk fournissait à « Israël » 70% de ses besoins en pétrole

Qui a parlé d’apartheid israélien ?

Le déclin des insectes en 5 chiffres

 

Facebook/PASLINFO Freebox, rubrique « vidéo perso » paslinfo.blogspot.fr

Cet article Raqqa, Fake news, Alerte nucléaire ! – PASsez l’INFO est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2zOLIsk
via IFTTT

Renforcement de la présence de l’Otan près des frontières russes

Publié sur Renforcement de la présence de l’Otan près des frontières russes

Jeudi 19 octobre dernier, lors de son discours au Club de Discussion Valdaï dans la ville russe de Sotchi,  le président russe, Vladimir Poutine s’est dit n’être ni inquiété, ni préoccupé par la présence accrue de l’Otan, ni même par les exercices dirigés par ses troupes près des frontières russes.
L’un des journalistes lui a alors posé la question suivante :

« si le renforcement de la présence de l’Otan, près des frontières russes représentait une menace pour le pays, quelle pourrait être la riposte ? ».
Réponse de M.Poutine :

« Nous analysons, regardons attentivement, nous connaissons et comprenons toutes leurs démarches. On n’en est pas préoccupé. Laissons-les s’entraîner. Tout est sous contrôle ».

Rappelons qu’en 2016, lors du sommet de Varsovie, l’Otan avait affirmé avoir déployé quatre bataillons multinationaux de 1.000 soldats chacun en Pologne et dans les pays baltes, des pays frontaliers de la Russie. Ce qui avait fait réagir Sergueï Choïgou, ministre russe de la Défense, qui s’était exprimé en ces termes :

 

« En dix ans, le nombre des effectifs de l’Otan, près des frontières russes a été multiplié par trois et par huit près des frontières occidentales ».

En juin dernier, le chef de l’État russe avait déclaré, lors d’une interview accordée au réalisateur américain Oliver Stone que « l’expansion de l’Otan et le déploiement du bouclier antimissile américain, en Europe obligeaient la Russie à réagir ».

Le Parti Anti Sioniste fait confiance au discernement et jugement du président Poutine, face au déploiement exagéré de l’Otan, prés des frontières russes.
Vladimir Poutine est un homme réfléchi, qui a, sans nul, doute protégé ses arrières. Néanmoins, il faut rester sur ses gardes car la situation ne présage rien de bon.
Les faiseurs de guerres placent stratégiquement leurs pions, afin que le jour J, ils puissent faire plier ceux qui leur résistent !
Soyons vigilant et mettons tout en œuvre pour éviter, malgré tout, l’inévitable…

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Renforcement de la présence de l’Otan près des frontières russes est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2yVupcx
via IFTTT

Saturday, October 28, 2017

NO COMMENT !

Publié sur NO COMMENT !

« La guerre contre le Yémen continuera afin d empêcher les Houtis de devenir un Hezbollah à nos frontières »

Mohammed ben Salmane Al Saoud prince héritier d’Arabie Saoudite

Cet article NO COMMENT ! est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2ib7Qpz
via IFTTT

Climat de victoire au Vénézuéla

Publié sur Climat de victoire au Vénézuéla

Venezuela : Nouvelle défaite pour l’opposition pro-occidentale
L’opposition avait fait de ce scrutin un référendum pour ou contre le président Maduro, mais a fini par subir un échec cuisant face au président.
Douche froide pour les opposants à Maduro sponsorisés par Washington, qui voient une nouvelle fois leurs illusions se fracasser face à la dure réalité et qui se refusent à admettre que la majorité de la population est en faveur du président de la République.
« Je ne tolérerai pas de gouverneurs violents, saboteurs et putschistes », a averti le président Maduro, dimanche soir.

Cet article Climat de victoire au Vénézuéla est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2gPtzXx
via IFTTT

Des armes occidentales découvertes chez les terroristes en Syrie

Publié sur Des armes occidentales découvertes chez les terroristes en Syrie

D’après une information fournie par le général syrien Souheil al-Hassan, le plus grand dépôt d’armes des terroristes de Daesh, situé à Mayadine, dans l’Est de la Syrie, qui était le centre logistique de Daesh et qui a été récemment repris par l’armée syrienne, contenait des armes modernes de l’OTAN, de fabrication américaine, belge et britannique.

On se souvient que l’UE avait imposé en 2011 un embargo sur les livraisons d’armes à destinations des terroristes combattant en Syrie, qui avait d’ailleurs été violé par la France sous François Hollande qui vient de le confirmer récemment dans un livre.

Les Etats-Unis n’ont jamais caché le fait qu’ils livraient des armes aux pseudo-rebelles, avec l’autorisation du congrès US, mais des pays européens comme la Belgique ou l’Allemagne étaient farouchement opposés à cela, malgré la levée de l’embargo européen en 2013.

Comment se fait-il donc que l’on retrouve de l’armement en provenance de ces pays en plein cœur du principal centre logistique terroriste de Syrie ?

Deux principales raisons peuvent expliquer cela:

Soit les pays concernés ont livres des armes clandestinement, en contournant l’embargo, à l’instar de la France en 2012.

Soit des pays intermédiaires ont été utilisés, comme par exemple l’Arabie saoudite, qui est un partenaire commercial important pour la France en terme de contrats d’armements, malgré le fait que la monarchie soit condamnée dans toutes les instances internationales pour son massacre du peuple yéménite auquel elle livre une guerre impitoyable depuis plus de 2 ans.

 

Le Parti Anti Sioniste condamne vigoureusement le fait que nos pays aient livré des armes à des groupes terroristes notoires qui ont mis le Moyen-Orient à feu et à sang et tué des milliers d’innocents.

Nous appelons à ouvrir une commission d’enquête nationale et internationale pour mettre en lumière les liens entre les pays occidentaux et les groupes de Daesh and Co.

Des liens en matière d’armements, mais aussi de logistique, d’entrainement ou de financement, que le Parti Anti Sioniste dénonce depuis toujours.

Il serait temps que les victimes françaises des attentats commis dans l’hexagone sachent que les terroristes coupables de ces crimes recevaient armes et entrainements de la part des pays occidentaux, dont la France, afin de combattre les syriens, avant de retourner leurs armes contre les citoyens de ces pays.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Des armes occidentales découvertes chez les terroristes en Syrie est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2lpaQ6E
via IFTTT

Le 7 Safar 128 H : Naissance de l’Imam Moussa Al-Kazem (p)

Vu sur Le 7 Safar 128 H : Naissance de l’Imam Moussa Al-Kazem (p)

Le 7 du mois de Safar coïncide avec la bienheureuse naissance de l’Imam Moussa Al-Kazem (p). Né en 128 de l’hégire, L’Imam Moussa Ibn Ja’far Kazem (p) accéda à l’Imamat, à l’âge de 20 ans, par Ordre divin et décret de ses prédécesseurs. Les premières années de sa vie, l’Imam les passa en compagnie de son père, l’Imam Ja’far Sadegh (p). Son savoir inégalable et ses vertus se combinaient aux conseils et à l’éducation éclairés que le sixième Imam lui enseignait. Depuis son enfance, l’Imam Al- Kazem (p) fut entièrement bercé par les sciences et les connaissances coraniques. Il fut le plus grand érudit de son temps. Ses connaissances furent révélées en diverses occasions et éblouirent les gens. Sa grandeur et son intégrité étaient connues de tous. C’est parce qu’il contenait toujours sa colère qu’il fut surnommé « al-Kâzem » (celui qui contient sa colère).

Cet article Le 7 Safar 128 H : Naissance de l’Imam Moussa Al-Kazem (p) est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/2loxR9F
via IFTTT

Friday, October 27, 2017

L’œuvre du croyant et le mystère du cœur

Vu sur L’œuvre du croyant et le mystère du cœur

Quelle est la part que nous devons réserver au Livre de Dieu ? Pouvons-nous avoir une vie en dehors du Coran ? Qu’est-ce que le mystère du cœur ? Quel sens des priorités devons-nous avoir ? Comment menez une œuvre à terme ? Quelle est la meilleure manière d’agir ?   Louange à Dieu, nous Le louons. Nous cherchons Son secours et nous comptons sur Lui. Nous prenons refuge auprès de Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions. Nous attestons qu’il n’y de Dieu que Dieu, l’Unique sans associé ; et que Mohammad (ص) est Son serviteur et Son messager. Il l’a envoyé avec la Bonne Direction et la religion de l’Essence afin de la faire apparaître sur toutes même si les hypocrites ne l’aiment point. Et il a fait de lui une miséricorde pour les mondes, un annonciateur de la Bonne Nouvelle, un avertisseur, un guide vers Dieu et un flambeau lumineux.   Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate XXII « Al-hajj » :   Verset 46 :   « Que ne voyagent-ils sur la terre afin d’avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre ? Car ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent, mais, ce sont...

Cet article L’œuvre du croyant et le mystère du cœur est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/2yRi9ac
via IFTTT

Russie: exercice des forces nucléaires stratégiques

Publié sur Russie: exercice des forces nucléaires stratégiques

missiles balistiques russes Topol

La Russie a effectué jeudi plusieurs tests de missiles en engageant ses « trois composantes nucléaires », a annoncé le ministère russe de la Défense.

Les forces militaires russes « ont procédé à un exercice de gestion de leurs forces nucléaires stratégiques », a indiqué le ministère de la Défense dans un communiqué, précisant que « les trois composantes nucléaires de la Russie, terrestre, maritime et aérienne », ont été engagées.

Un missile balistique intercontinental « Topol » a été tiré depuis le cosmodrome de Plessetsk (nord) et trois missiles balistiques ont été tirés par deux sous-marins nucléaires lanceurs d’engin (SNLE), deux depuis la mer d’Okhotsk, au nord du Japon, et un depuis la mer de Barents, dans l’océan Arctique.

Parallèlement, des bombardiers stratégiques Tu-160, Tu-95MC et Tu-22M3 ont décollé de plusieurs bases aériennes russes et lancé des missiles de croisière « sur des cibles au sol » situées au Kamtchatka (Extrême-Orient), dans la république des Komis (nord) et sur un terrain militaire russe au Kazakhstan. « Tous les objectifs de l’entraînement ont été remplis avec succès », précise encore le communiqué.

Début septembre, la Russie a mené conjointement avec son allié bélarusse d’importants exercices militaires aux portes de l’Union européenne, intitulés Zapad 2017. Ces exercices impliquaient 12.700 soldats selon Moscou mais selon l’Otan, plus de 40.000 soldats y ont participé.

Cet article Russie: exercice des forces nucléaires stratégiques est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2yRB5Z4
via IFTTT

Syrie : Roland Dumas rencontrera Bachar al-Assad

Publié sur Syrie : Roland Dumas rencontrera Bachar al-Assad

Roland Dumas, ancien ministre des Affaires étrangères

Roland Dumas, ancien ministre des Affaires étrangères, se rendra en Syrie les 6 et 7 novembre prochains. Il rencontrera le Président syrien Bachar al-Assad à Damas, après s’être entretenu avec le Président libanais Michel Aoun à Beyrouth, a confié au Figaro l’un de ses proches.

 

Bien que l’ambassade de France à Damas soit fermée depuis 2012, l’ancien ministre sera accompagné de deux députés pendant sa tournée.

Plusieurs délégations de députés se sont rendues en Syrie depuis le début du conflit en mars 2011, sans l’accord de l’Élysée.

Le Parti Anti Sioniste se demande si, en l’occurrence, cette visite est encouragée par le Président Emmanuel Macron et est un moyen pour la France de revenir sur le devant de la scène géopolitique syrienne ou si elle est à l’initiative de l’ex-ministre des Affaires étrangères et des deux députés.

 

Ce qui est certain c’est que leur tournée intervient à un moment où l’armée syrienne et ses alliés livrent une ultime bataille à Deir ez-Zor, un des derniers bastions de DAESH en Syrie, tandis que les milices kurdes des « Forces démocratiques syriennes » (FDS), qui n’ont de démocratique que le nom et sont appuyées par la Coalition sioniste (États-Unis, entité sioniste, France, Grande-Bretagne, Arabie saoudite, Qatar, Turquie), souhaitent faire de Raqqa située au nord de la Syrie, la première ville de la « Syrie fédérale ».

 

Faire de la République arabe syrienne une Fédération revient à dire que l’alliance américano-sioniste est entrain de mettre à exécution son plan B pour parvenir à ses fins telles que prévues dans son projet initial, à savoir la balkanisation de la Syrie !

 

Souvenez-vous, le plan A consistait à destituer le président Bachar al-Assad avant, soi-disant, de mener des négociations pour le partage de la Syrie. Or dans les faits, le Président Bachar al-Assad et l’Axe de la Résistance ont remporté une « victoire légendaire » comme s’accordent à le relever les Israéliens, eux-mêmes. « Assad a vaincu tous ses ennemis et gagné la guerre, de laquelle il est sorti la tête haute », souligne le quotidien israélien Maariv.

 

Au moment de la rédaction de cet article, les milices kurdes viennent de prendre le contrôle d’un gisement pétrolier de Deir ez-Zor, qui était tenu par DAESH. Les « Forces démocratiques syriennes » marchent sur les traces de DAESH. On saisit mieux la réaction de la population de Raqqa qui ne se dit pas libérée mais occupée par les FDS après l’avoir été par DAESH…

 

Le Parti Anti Sioniste dénonce le projet abject de l’alliance américano-sioniste, qui a trouvé une alternative pour redorer son blason en remplaçant le monstre DAESH qu’elle a créé et nourri par les FDS, ces forces pseudo-démocratiques, qui passent mieux aux yeux du public même si leur finalité est identique : le démembrement de la Syrie. Y-a-t-il un lien entre les événements se déroulant en ce moment en Syrie et la visite de Roland Dumas ?

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

 

 

Cet article Syrie : Roland Dumas rencontrera Bachar al-Assad est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2liyDoR
via IFTTT

NO COMMENT !

Publié sur NO COMMENT !

« Nous sommes fiers de notre rôle dans la création de L’État d’Israël. »

Lord Arthur James Balfour, secrétaire aux affaires étrangères du Royaume-uni en 1917

Cet article NO COMMENT ! est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2ySVb2N
via IFTTT

Thursday, October 26, 2017

Raqqa : vers une partition américano-wahabo-sioniste de la Syrie.

Publié sur Raqqa : vers une partition américano-wahabo-sioniste de la Syrie.

Il est agréable de constater que Daesh est mis en échec total face à l’héroïque armée syrienne.

Cependant, les Américains et les Saoudiens n’en démordent pas pour autant et se croient tout permis, pensant peut-être que la province syrienne de Raqqa pouvait leur appartenir.

Ils pensaient pouvoir en interdire l’accès au pouvoir syrien, alors qu’elle venait tout juste d’être arrachée des mains des terroristes de Daesh.

Ainsi d’après le site officiel des Forces démocratiques syriennes, l’émissaire américain auprès de la coalition internationale dirigée par les États-Unis, Brett McGurk, aurait annoncé que « beaucoup pensent que le régime a encore un pied à terre, ici dans le nord syrien. Jamais plus le régime syrien ne mettra pied à Raqqa ».

Ces propos n’ont toutefois pas été diffusées par d’autres médias. S’il est vrai que Brett McGurk a prononcé ces paroles, cela voudrait dire que les États-Unis utiliseraient les FDS [Forces démocratiques syriennes] pour leurs propres objectifs politiques en Syrie. Ce qui révélerait que les États-Unis seront prêts à épauler les FDS en cas de confrontation avec le gouvernement syrien, après le cuisant échec de Daech.

Le quotidien saoudien Oukaz confirme la présence à Raqqa de Thamer al-Sabhane, ministre d’État saoudien pour les Affaires du Golfe, qui accompagnait Brett McGurk.

Pour M. Sabhane il faudrait « s’enquérir sur la situation sécuritaire et économique et participer à l’annonce officielle de la libération de la ville de Raqqa de Daech, prévue les jours prochains».

Riyad et Washington se seraient concertés afin d’évoquer la reconstruction de Raqqa,  pratiquement détruite par les combats intensifs. C’est ce qu’a révélé le quotidien Oukaz, se rapportant à des sources de la Coalition internationale.

Selon le site en ligne du journal al-Quds al-Arabi, Hussein Al-Bsis, ancien membre de la Coalition nationale syrienne, aurait précisé que « La visite du ministre saoudien en compagnie de l’émissaire du président américain à Raqqa vise à adresser un message clair sur le changement de la position saoudienne concernant les événements en Syrie, où elle cherche manifestement à y consolider des zones d’influence. Et c’est aussi un message adressé à la Turquie sur un changement des relations saoudo-turques ».

L’organisation de l’opposition syrienne soutenue par Riyad avait au préalable, fait connaître que le projet des FDS n’était pas national. Il est constitué en premier lieu d’éléments kurdes des Unités de protection du peuple kurde, les YPG. De plus, les FDS se sont vus rejoints ces derniers temps par des mercenaires appartenant à la branche militaire du parti Tayyar al-Gad (Courant de demain), dont à sa tête se trouve l’opposant syrien pro-saoudien Ahmad al-Jarba.

D’après Samer al-Khalyawi, un autre opposant syrien, lorsque l’Arabie saoudite change de position cela est dû à sa soumission exécutive aux ordres des États-Unis, comme l’explique Samer al-Khalyawi en ces termes « Tout ce que Washington décide, l’Arabie l’exécute sans réserve et sans objection, afin d’obtenir la satisfaction des Américains ».

Pour le chercheur kurde Zeid Safouk, interviewé par al-Quds al-Arabi, il considère que « la collaboration entre Washington et Riyad est très étroite, l’un étant la force de frappe, l’autre la force financière ».

Et d’ajouter « l’Arabie garantira la reconstruction de Raqqa et supervisera la coordination entre l’opposition qu’elle parraine et les forces kurdes. Relevant que les pays soutenant l’opposition syrienne, en l’occurrence la Turquie et l’Arabie, se sont chacun emparé d’une portion géographique pour eux ».

Diffusant dans son discours des paroles diabolisant l’Iran, M. Safouk prétend « s’attendre à ce que les Américains construisent dans le nord syrien une base, avec l’argent saoudien ».

La France, quant à elle, voudrait aussi tirer les mérites de la libération de Raqqa en y réclamant sa part, dont Agnès Romatet-Espagne, porte-parole du Quai d’Orsay ose déclarer « Une fois que la ville de Raqqa sera reprise aux terroristes de Daech, la mise sur pied d’un État à Raqqa sera l’une des priorités de la France »

Puis, sans aucune gêne, elle ajoute que « Dans le processus de rétablissement de la stabilité à Raqqa, il est indispensable de créer un État légitime et efficace pour gérer la ville. La France est en train d’en débattre sérieusement avec ses alliés au sein de la coalition internationale anti-Daech, et cela est l’une des priorités de Paris ».

 

Le Parti Anti Sioniste condamne et dénonce l’inacceptable ingérence en Syrie, de la France, des USA et du régime wahhabite. Raqqa fait partie intégrante de ce pays et aucune force ou institution internationale n’a le droit de se l’accaparer sous aucun prétexte !

Si vous vous sentez l’âme généreuse ou si le sentiment de culpabilité avérée vous taraude, vous devrez alors discuter avec les autorités légitimes syriennes afin de participer à la reconstruction de Raqqa et du reste de ce pays millénaire que vous avez pratiquement rasé. Ceci dit, il n’est pas sûr pour autant que la Syrie et son vaillant peuple veuillent bien de vos participations.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Raqqa : vers une partition américano-wahabo-sioniste de la Syrie. est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2hbxMBJ
via IFTTT

Journal israélien: Kirkouk fournissait à « Israël » 70% de ses besoins en pétrole

Publié sur Journal israélien: Kirkouk fournissait à « Israël » 70% de ses besoins en pétrole

Le journal israélien Am Sheva a révélé que l’entité sioniste assurait 70 pour cent de ses besoins en pétrole grâce au trafic du pétrole venant de Kirkouk quand cette dernière était sous le contrôle des Kurdes au cours des dernières années, a rapporté l’agence d’informations iraniennes Farsnews.

Le journal a souligné que  » le Kurdistan irakien est déçu par l’administration du président américain Donald Trump alors qu’Israël a renoncé à le soutenir quand il en avait besoin », ajoutant que « certains Kurdes ont brandi le drapeau israélien en Europe et aujourd’hui ils sont puni pour cela ».

Le journal a ajouté: « Kirkouk qui est riche en pétrole, s’est finalement jeté dans  les bras du gouvernement irakien », notant qu’ « Israël achetait 70% de son pétrole de là ».

Il est à noter que les agences internationales ont révélé à plusieurs reprises que le Kurdistan avait vendu son pétrole de contrebande à l’entité sioniste, ce qu’Erbil démentait constamment.

Cet article Journal israélien: Kirkouk fournissait à « Israël » 70% de ses besoins en pétrole est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2yO8Rf9
via IFTTT

Cyberattaque mondiale

Publié sur Cyberattaque mondiale

Cyberattaque mondiale WannaCry : Microsoft accuse Pyongyang

Brad Smith, le président de Microsoft, a affirmé qu’il croyait avec un «haut degré de confiance» que la Corée du Nord était à l’origine de la cyberattaque WannaCry ayant frappé le monde en mai, à partir d’outils ou d’armes volés à la NSA.

Alors qu’il donnait une interview à la chaîne britannique ITV pour un reportage sur la cyber-sécurité diffusé le 13 octobre, le président de Microsoft s’est livré à une accusation de taille.

Ce dernier, dont l’entreprise dépense une énergie considérable pour sécuriser les ordinateurs fonctionnant sur le système Windows, a en effet accusé la Corée du Nord d’avoir perpétré l’attaque mondiale au rançongiciel WannaCry, perturbant de nombreuses institutions et entreprises.

 

Facebook/PASLINFO Freebox, rubrique « vidéo perso » paslinfo.blogspot.fr

Cet article Cyberattaque mondiale est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2zG8Gll
via IFTTT