Publié sur Une délégation israélienne au Bahreïn : le peuple se démarque du régime
À Manama, capitale du Bahreïn, est arrivée le lundi 8 mai dernier une délégation israélienne qui a provoqué une nouvelle fois la colère d’une grande partie de la population, alors que depuis 2011 elle réclame au régime des réformes politiques dans un mouvement de contestation durement réprimé.
Fer de lance de l’opposition bahreïnie, l’association d’al-Wefaq a annoncé : « Tout projet de normalisation avec Israël ne représente pas les Bahreïnis ».
Elle critique sévèrement, dans un communiqué publié le mercredi 10 mai, la décision des autorités bahreïnies qui a été effectuée « sans aucun égard ou respect pour l’avis des Bahreïnis qui sont unanimes au refus de ce genre d’accueil ».
Ajoutant « qu’il n’y a pas de place pour les sionistes dans son pays ».
Selon le quotidien de propagande israélien « Haaretz », cette délégation a pour but de participer au congrès de la FiFa, qui s’est tenu le 11 mai dernier, en oubliant de souligner l’indécence qu’il y a à discuter football et gros sous dans cette période d’oppression populaire.
Des manifestations ont eu lieu au sein du micro-royaume afin de dénoncer cette visite israélienne, condamnée par 14 organisations et associations bahreïnies, selon la chaine de télévision de l’opposition, « Lou’lou’a » (la perle).
C’est sur la place Al-Fida que l’une de ces contestations a eu lieu. Un lieu qui n’est pas anodin puisqu’il est situé à proximité de la maison du guide religieux Cheikh Issa Qassem, dans le quartier al-Daraze, à l’Ouest de la capitale, où un sit-in est observé depuis plusieurs mois pour empêcher que le dignitaire soit capturé par le régime bahreïni qui l’a condamné à l’expulsion.
Lors du rassemblement, était écrit sur une banderole élevée avec fierté, l’un des slogans suivant : « toute relation avec l’entité sioniste est une complicité dans ses crimes ».
Sur une autre pancarte on pouvait aussi lire : « la cause du peuple palestinien est aussi celle du peuple bahreïni », puis sur une autre : « l’accueil d’une délégation de l’entité sioniste est une souillure pour le sol du Bahreïn ».
Les Ulémas du Bahreïn ont également condamné le régime pour avoir approuvé cette visite, dans un texte où était affirmé :
« Au moment où le sang de la petite fille palestinienne arabe et musulmane Fatima Hujeiji n’a pas encore séché, alors que les détenus palestiniens dans les prisons israéliennes attendent une position qui soutienne le dur combat qu’ils mènent par procuration pour toute la nation, certains régimes qui se vantent d’appartenir à l’arabité et à l’Islam accueillent les assassins de leur fille en toute hospitalité.
Sans vergogne, sans honneur, sans aucun sens de la solidarité arabe et islamique.
Quel bien espérer de régimes pareils, déconnectés de leurs peuples, de ces gouvernements qui pataugent sans cesse dans les égouts et les saletés des ennemis de la nation, ceux qui envahissent ses terres et spolient ses richesses ».
Puis de finir : « le régime de Bahreïn en accueillant la délégation de l’ennemi sioniste confirme cette séparation totale avec le peuple bahreïni et ses causes centrales, à leur tête la cause palestinienne ».
C’est à grand pas que le gouvernement du Bahreïn semble s’avancer vers une normalisation avec l’ennemi de son peuple qu’est l’entité sioniste israélienne, en affichant de plus en plus ouvertement ses affinités avec cette dernière.
Rappelons qu’il y a quelques mois, nous apprenions par les chaines d’information israéliennes qu’une délégation de rabbins sionistes américains avait été accueillie à bras ouverts à Bahreïn, par un groupe de dirigeants et de commerçants.
Le site internet « Times of Israël » avait aussi révélé que ces rabbins s’étaient rendus à Manama à l’invitation du roi de Bahreïn, Hamed ben Issa Al Khalifa.
Les membres de cette délégation appartiennent à un mouvement religieux juif dénommé Habad ou Loubavitch, qui est un farouche partisan du Sionisme et qui appelle à la décapitation des Arabes ainsi qu’à la destruction de la mosquée Al-Aqsa.
Cette organisation, dont le siège se trouve à New York, est l’un des plus extrémistes et fanatiques mouvements juifs anti-arabes, soutenant activement la colonisation de la Palestine.
Lors de cette visite, un comble d’indécence avait été atteint avec cette scène de danse surréaliste mêlant les hôtes bahreïnis à leurs invités sionistes, sur fond de chants hébreux dont le texte évoquait la construction du Temple de Salomon sur les décombres de la mosquée Al-Aqsa !
« Qui se ressemble s’assemble » comme dirait le proverbe…
Le Parti Anti Sioniste est une fois de plus scandalisé par l’accueil de cette délégation israélienne.
Nous condamnons également toute forme de relation ou de coopération avec l’entité sioniste criminelle, prélude à une normalisation avec cet État terroriste.
Le Parti Anti Sioniste réitère également sa désapprobation de la politique répressive et criminelle du régime de Bahreïn, face à des opposants politiques pacifiques.
Nous apportons notre soutien au peuple de Bahreïn ainsi qu’au guide religieux Cheikh Issa Qassem, et appelons tous les hommes épris de justice, à réagir et dénoncer avec force cette injustice dont Cheikh Issa Qassem et le peuple bahreïni sont victimes.
Il semble qu’à trop fréquenter les assassins israéliens, les dirigeants bahreïnis ont fini par être contaminé pour en adopter le comportement sanguinaire. Il temps que cela cesse.
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
Cet article Une délégation israélienne au Bahreïn : le peuple se démarque du régime est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.
from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2qG2vMQ
via IFTTT
No comments:
Post a Comment