Publié sur Trump et ses alliés wahabites en croisade contre les chiites
Ces dernières heures, le Bahreïn subit une recrudescence de la répression menée par le pouvoir totalitaire de Manama.
En effet, ce mardi, les forces du régime ont pris d’assaut la demeure du leader spirituel des musulmans chiites du Bahreïn, Cheikh Issa Qassem, dans le quartier d’al-Daraz à l’ouest de Manama.
Cette agression s’est soldée par la mort d’un jeune bahreïni et de nombreux blessés.
Ne faisant aucune distinction entre hommes, femmes, enfants ou personnes âgées, les forces de l’oppression de la famille régnante al-Khalifa ont déversé toute leur rage et leur haine sur les partisans du Cheikh.
Pour rappel, un tribunal de Manama avait condamné dimanche 21 mai le Cheikh Issa Qassem à un an de prison avec sursis, assorti de la confiscation de ses fonds.
En ce jour du mercredi 24 mai, les forces du régime s’en sont prises aux manifestants qui observaient un sit-in autour du domicile du cheikh Qassem, ouvrant le feu sur la foule en faisant plusieurs morts et de nombreux blessés, et arrêtant plusieurs centaines de personnes.
A cette heure, nous n’avons plus aucune information sur le sort du Cheikh Issa Qassem.
Il semble que le récent déplacement du président Trump en Arabie saoudite a été interprété comme un feu vert par les monarchies du Golfes qui en ont profité pour accroitre leur répression contre leurs communautés chiites.
En effet, le président américain avait à l’occasion de sa visite à Ryad, fustigé l’Iran qu’il avait accusé de « soutenir le terrorisme ». Une déclaration qui avait fait le bonheur de son hôte et valet, le roi Salman, qui en avait rajouté une couche en accusant la république islamique d’être le « fer de lance du terrorisme » (voir notre article http://ift.tt/2qSVfve).
Rappelons que ces dernières années ont vu une augmentation des persécutions à l’encontre des communautés chiites à travers le monde, et le meurtre ou l’emprisonnement de leurs dignitaires religieux.
En effet, au Nigeria le cheikh Ibrahim Zakzaky est toujours emprisonné sans aucun procès, alors qu’on se souvient encore de la décapitation barbare du cheikh saoudien Nimr Baqr Al-Nimr par le régime des Al-Saoud pour ouvrir l’année 2016.
(Voir articles http://ift.tt/1IUCdeu et http://ift.tt/1ZFVKnh ).
Le Parti Anti Sioniste condamne avec force cette nouvelle vague de répression au Bahreïn, et rappelle aux peuples musulmans de ne pas faire l’erreur de tomber dans le piège du conflit confessionnelle tendu par le sionisme.
C’est bien la résistance face à l’impérialisme et au sionisme qui est visée, du Bahreïn à l’Arabie saoudite, en passant par le Yémen, l’Irak, la Syrie, le Liban, l’Iran et partout ailleurs.
Quant au peuple du Bahreïn, qui lutte depuis maintenant plusieurs années dans une indifférence généralisée, nul doute qu’il saura relever le défi qui lui est imposé et remporter la victoire face aux forces de l’oppression.
Aucun « OTAN » israélo-arabo-saoudien ne saura faire plier la détermination des peuples opprimés.
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
Cet article Trump et ses alliés wahabites en croisade contre les chiites est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.
from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2rAyzms
via IFTTT
No comments:
Post a Comment