Publié sur « Fronde de David » et murs de protection : Israël en mode défensif
L’entité criminelle israélienne a mis en service, le 2 avril dernier, la seconde partie de sa défense antimissiles, avec la « Fronde de David », également surnommé « Baguette Magique », lors d’une cérémonie organisée sur la base de Hatzor, dans le centre du pays.
Développé conjointement par « Rafael Advance Defence Systems » et le groupe américain « Raytheon » et fonctionnant avec un radar multifonctions, le système « Fronde de David » a été conçu pour intercepter simultanément plusieurs missiles d’une portée comprise entre 40 et 300 km, comme les Fateh-110, les Scud-B ou encore les roquettes Khaybar-1.
Désormais, l’entité sioniste dispose d’une défense antimissiles multicouches, avec le système « Arrow » pour les missiles longue portée, la « Fronde de David » pour ceux ayant une portée intermédiaire et le « Dôme de Fer », capable de détruire des roquettes et des obus de mortier dans un rayon de 4 à 70 km.
La « Fronde de David » vise surtout à contrer la menace du Hezbollah, le parti de la Résistance libanaise qui, selon les estimations du renseignement du régime sioniste, disposerait de plus de 100.000 roquettes de courte et moyenne portée, ainsi que de plusieurs centaines de missiles de moyenne et longue portée, capables d’atteindre la plus grande partie de la Palestine occupée.
Ainsi, en 2016, le Secrétaire Général du Hezbollah, Seyyed Hassan Nasrallah, avait menacé de viser l’important réservoir d’ammoniaque d’Haïfa (nord), affirmant qu’une telle attaque serait susceptible d’avoir l’effet d’une « bombe nucléaire ». Cette menace avait été prise très au sérieux par les responsables sionistes, provoquant un vent de panique.
La “Fronde de David” est l’une des réponses apportées par le régime criminel de Tel-Aviv à ces menaces, même si son efficacité est loin d’être prouvée.
En effet, le journal israélien “Yediot Aharonot” a reconnu que ce nouveau système de défense antimissiles ne serait pas capable de protéger l’entité criminelle israélienne face aux missiles et roquettes du Hezbollah.
Dans un article publié lundi 8 mai, le quotidien prétend que :
« le Hezbollah libanais dispose actuellement de 130 000 missiles et roquettes qui sont en mesure de briser le nouveau système de défense antimissile d’Israël, s’ils sont tirés en grande vitesse. La Fronde de David ne sera pas capable d’intercepter un nombre si grand de missiles. C’est ce que les responsables israéliens savent bien ».
Yediot Aharonot a ajouté qu’Israël déployait des efforts majeurs pour renforcer son système de défense antimissile. « Cependant, il ne pourra finalement pas intercepter tous les tirs », a souligné le quotidien.
On se souvient d’ailleurs que lors de l’agression sioniste contre la bande de Gaza, le « Dôme de fer » avait démontré son inefficacité face aux missiles du Hamas alors qu’il avait été présenté par l’armée criminelle israélienne comme le nec plus ultra de la défense antimissiles.
Ce qui est sûr, c’est que Tel-Aviv ne cesse de prendre un certain nombre de mesures, signe de la crainte grandissante que lui inspire la Résistance qui saurait très bien se défendre en cas d’agression sioniste.
Ainsi, le journal “Haaretz” révèle la construction d’un nouveau mur baptisé » Horloge de sable « , le long des frontières avec le Liban, long de plusieurs kilomètres et d’une hauteur de six mètres.
Le quotidien affirme qu’un officier de l’armée israélienne a déclaré que l’ouvrage en question vise surtout à faire face à l’infiltration des unités commandos du Hezbollah, surtout cette fameuse unité « Al Redwan » connue pour ses larges capacités de combat et d’infiltration.
La résistance a d’ailleurs organisé récemment une tournée médiatique qui a fait grand bruit, le long des frontières avec l’entité criminelle, afin de montrer l’étendue des derniers développements sioniste en matière de défense.
Le Parti Anti Sioniste se félicite de toutes ces mesures de protection mise en place par l’entité sioniste, qui démontrent bien que la Résistance a bouleversé l’équation et place l’ennemi sioniste dans une posture défensive sans précèdent, lui qui sait que la prochaine guerre se déroulera en territoire occupé.
En effet, le Hezbollah ne s’en cache pas, et pour le mouvement de Résistance, le prochain conflit contre le régime criminel de Tel-Aviv alliera salves de missiles et entrée en Galilée.
L’entité sioniste se prépare à cela et prend ces menaces très au sérieux.
C’est pour cette raison qu’elle se terre derrière ces fortifications et ces systèmes antimissiles illusoires, qui n’ont d’utilité que de rassurer une population apeurée et désormais prisonnière de ces murs de la peur.
Ce qui est certain, c’est qu’aucun mur, ni aucune « baguette magique », ne la protégeront de la colère vengeresse des forces de la Résistance en cas d’agression sioniste.
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
Cet article « Fronde de David » et murs de protection : Israël en mode défensif est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.
from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2sl0cMQ
via IFTTT
No comments:
Post a Comment