Publié sur La Nakba : Devoir de mémoire envers le peuple Palestinien
Lundi dernier a eu lieu la commémoration de la Nakba (la Catastrophe).
Elle symbolise le rappel de l’exode de tout un peuple, humilié, spolié de ses droits, et martyrisé depuis plus de 69 ans par une entité sioniste criminelle qui a démontré son inhumanité et sa barbarie tout au long de cette période.
De ce fait, des milliers de Palestiniens ont manifesté au sein des territoires occupés, notamment en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, alors que des millions de personnes à travers le monde ont exprimé leur solidarité envers ce peuple martyr.
Un anniversaire qui a été marqué par le soutien aux centaines de Palestiniens actuellement en grève de la faim dans les geôles sionistes pour réclamer des conditions de détention dignes et humaines.
Le Parti Anti Sioniste rappelle son attachement à la cause palestinienne, et d’une manière plus générale, au combat contre le sionisme, sous toutes ses formes.
Il s’associe à ces commémorations afin d’entretenir le « devoir de mémoire », pour ne jamais oublier cette injustice originelle et cultiver en nous cette volonté de la réparer.
Le Parti Anti Sioniste adresse également une pensée particulière à tous ces prisonniers victimes de l’oppression sioniste, en leur témoignant sa plus sincère solidarité.
Nous profitons de cette occasion pour réaffirmer notre souhait d’une solution à un seul état, dans lequel vivraient en harmonie toutes les communautés, dans la paix et la justice, où le peuple Palestinien retrouverait sa dignité, sa grandeur et son honneur.
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
Cet article La Nakba : Devoir de mémoire envers le peuple Palestinien est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.
from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2ru7z55
via IFTTT
No comments:
Post a Comment