Saturday, May 13, 2017

L’Iran répond avec force aux déclarations de l’Arabie Saoudite

Publié sur L’Iran répond avec force aux déclarations de l’Arabie Saoudite

salman-iran

L’Iran menace de ne laisser « aucune région intacte » en Arabie saoudite à part Médine et la Mecque

Après les déclarations faites mardi 2 mai dernier par le vice-prince héritier saoudien Mohamed ben Salman, qui a menacé de transférer le conflit entre son pays et la république islamique à l’intérieur de l’Iran, la tension est encore monté d’un cran.
En effet, dimanche 7 mai dernier, le ministre iranien de la Défense, Hossein Dehghan, a mis en garde Riyad contre une éventuelle « idiotie ».

« Les Saoudiens pensent qu’ils peuvent faire quelque chose avec leurs forces aériennes. Je leur conseille de ne pas commettre une idiotie, sinon il n’y aura aucun lieu sûr en Arabie saoudite à part la Mecque et Médine », a menacé le ministre iranien de la Défense.

Dehghan assure que son pays « n’a l’intention d’occuper aucun pays arabe, ni musulman ».

« Ils pensent qu’ils peuvent montrer leurs muscles aux peuples, dont le peuple iranien, mais ils ne savent pas ce qu’ils disent à cause de leur vanité, de leur ignorance et de leur arrogance”, a-t-il ajouté.

On se souvient que le fils du roi Salman et également le ministre de la Défense du royaume, Mohamed ben Salman avait affirmé que la lutte d’influence entre le royaume sunnite et la république islamique chiite devait avoir lieu « à l’intérieur de l’Iran, pas en Arabie saoudite », sans fournir davantage d’explications.
Il avait également exclu tout dialogue avec l’Iran, en l’accusant d’être un «régime construit sur une idéologie extrémiste, désirant contrôler la terre des musulmans et diffuser le chiisme duodécimain dans le monde musulman ».
Le représentant iranien a ainsi répondu de manière politique à cette attaque verbale saoudienne, dont le but était de déplacer le débat sur un plan idéologique et religieux, de manière à attiser un conflit confessionnel interne au monde musulman.
Heureusement, les ficelles wahabo-sionistes sont désormais trop grosses pour que les peuples tombent dans les pièges tendus aussi facilement qu’auparavant.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

 

 

salman-iran

Cet article L’Iran répond avec force aux déclarations de l’Arabie Saoudite est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2qebXGB
via IFTTT

No comments:

Post a Comment