Tuesday, May 9, 2017

L’ONU est-elle libre d’ assurer sa fonction?

Publié sur L’ONU est-elle libre d’ assurer sa fonction?

onu-main-israel

onu-main-israelUn courrier demandant au Secrétaire général des Nations unies, António Guterres, d’effectuer des changements fondamentaux concernant les différents organes de l’organisation au sujet de l’État d’Israël, a récemment fait couler beaucoup d’encre. 

 

En effet, c’est dans une lettre cautionnée par l’inquiétante totalité des sénateurs américains que le républicain, Marco Rubio, ainsi que le démocrate, Christopher A. Coons, auraient fait part de leurs exigences relatives à la question de l’état sioniste.
Affirmant qu’une « discrimination anti-israélienne » sévissait au sein de l’instance internationale, cette requête prône non seulement des mesures concrètes à l’encontre du Conseil des droits de l’homme et de l’Unesco vis-à-vis d’Israël, mais veut également imposer définitivement la légitimité de l’existence de cette entité, qui, elle, ne respecte pas les décisions de ces mêmes instances :

« La conduite hostile du Conseil des droits de l’homme et d’autres organes de l’ONU envers Israël n’est pas acceptable pour nous. » ; « nous nous tiendrons alors à vos côtés pour éliminer les pressions anti-Israël dans l’organisation ».

Les sénateurs concernés auraient également appelé à changer l’ordre du jour de la réunion ordinaire du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés qui, selon eux, servirait de forum pour alimenter les régulières condamnation de l’état sioniste.

Ils ont également évoqué la nécessité de convertir certaines règles utilisées pour déterminer les membres de la Commission, et d’élargir le nombre de pays participant aux discussions.
L’ONU ne serait-elle qu’une organisation fébrile, fragile et soumise totalement aux intérêts américano-sionistes?  Est-elle vraiment libre d’assumer sa fonction?

Quelques semaines à peine après le scandale des recrutements de médecins israéliens pour des missions de maintien de la paix, le Parti Anti Sioniste ne s’étonne plus de cette « Chutzpah » sioniste et appelle les membres de l’ONU de ne pas céder à cette pression.

Nous ne cesserons de le répéter, l’ entité sioniste israélienne doit être mis au ban des nations et traitée pour ce qu’elle est, un état illégitime, criminel et colonial !

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article L’ONU est-elle libre d’ assurer sa fonction? est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2q0yLu2
via IFTTT

No comments:

Post a Comment