Wednesday, May 31, 2017

« Fronde de David » et murs de protection : Israël en mode défensif

Publié sur « Fronde de David » et murs de protection : Israël en mode défensif

L’entité criminelle israélienne a mis en service, le 2 avril dernier, la seconde partie de sa défense antimissiles, avec la « Fronde de David », également surnommé « Baguette Magique », lors d’une cérémonie organisée sur la base de Hatzor, dans le centre du pays.

Développé conjointement par « Rafael Advance Defence Systems » et le groupe américain « Raytheon » et fonctionnant avec un radar multifonctions, le système « Fronde de David » a été conçu pour intercepter simultanément plusieurs missiles d’une portée comprise entre 40 et 300 km, comme les Fateh-110, les Scud-B ou encore les roquettes Khaybar-1.

Désormais, l’entité sioniste dispose d’une défense antimissiles multicouches, avec le système « Arrow » pour les missiles longue portée, la « Fronde de David » pour ceux ayant une portée intermédiaire et le « Dôme de Fer », capable de détruire des roquettes et des obus de mortier dans un rayon de 4 à 70 km.

La « Fronde de David » vise surtout à contrer la menace du Hezbollah, le parti de la Résistance libanaise qui, selon les estimations du renseignement du régime sioniste, disposerait de plus de 100.000 roquettes de courte et moyenne portée, ainsi que de plusieurs centaines de missiles de moyenne et longue portée, capables d’atteindre la plus grande partie de la Palestine occupée.

Ainsi, en 2016, le Secrétaire Général du Hezbollah, Seyyed Hassan Nasrallah, avait menacé de viser l’important réservoir d’ammoniaque d’Haïfa (nord), affirmant qu’une telle attaque serait susceptible d’avoir l’effet d’une « bombe nucléaire ». Cette menace avait été prise très au sérieux par les responsables sionistes, provoquant un vent de panique.

La “Fronde de David” est l’une des réponses apportées par le régime criminel de Tel-Aviv à ces menaces, même si son efficacité est loin d’être prouvée.

En effet, le journal israélien “Yediot Aharonot” a reconnu que ce nouveau système de défense antimissiles ne serait pas capable de protéger l’entité criminelle israélienne face aux missiles et roquettes du Hezbollah.

Dans un article publié lundi 8 mai, le quotidien prétend que :

« le Hezbollah libanais dispose actuellement de 130 000 missiles et roquettes qui sont en mesure de briser le nouveau système de défense antimissile d’Israël, s’ils sont tirés en grande vitesse. La Fronde de David ne sera pas capable d’intercepter un nombre si grand de missiles. C’est ce que les responsables israéliens savent bien ».

Yediot Aharonot a ajouté qu’Israël déployait des efforts majeurs pour renforcer son système de défense antimissile. « Cependant, il ne pourra finalement pas intercepter tous les tirs », a souligné le quotidien.

On se souvient d’ailleurs que lors de l’agression sioniste contre la bande de Gaza, le « Dôme de fer » avait démontré son inefficacité face aux missiles du Hamas alors qu’il avait été présenté par l’armée criminelle israélienne comme le nec plus ultra de la défense antimissiles.

Ce qui est sûr, c’est que Tel-Aviv ne cesse de prendre un certain nombre de mesures, signe de la crainte grandissante que lui inspire la Résistance qui saurait très bien se défendre en cas d’agression sioniste.

Ainsi, le journal “Haaretz” révèle la construction d’un nouveau mur baptisé  » Horloge de sable « , le long des frontières avec le Liban, long de plusieurs kilomètres et d’une hauteur de six mètres.

Le quotidien affirme qu’un officier de l’armée israélienne a déclaré que l’ouvrage en question vise surtout à faire face à l’infiltration des unités commandos du Hezbollah, surtout cette fameuse unité « Al Redwan » connue pour ses larges capacités de combat et d’infiltration.

La résistance a d’ailleurs organisé récemment une tournée médiatique qui a fait grand bruit, le long des frontières avec l’entité criminelle, afin de montrer l’étendue des derniers développements sioniste en matière de défense.

 

Le Parti Anti Sioniste se félicite de toutes ces mesures de protection mise en place par l’entité sioniste, qui démontrent bien que la Résistance a bouleversé l’équation et place l’ennemi sioniste dans une posture défensive sans précèdent, lui qui sait que la prochaine guerre se déroulera en territoire occupé.

En effet, le Hezbollah ne s’en cache pas, et pour le mouvement de Résistance, le prochain conflit contre le régime criminel de Tel-Aviv alliera salves de missiles et entrée en Galilée.

L’entité sioniste se prépare à cela et prend ces menaces très au sérieux.

C’est pour cette raison qu’elle se terre derrière ces fortifications et ces systèmes antimissiles illusoires, qui n’ont d’utilité que de rassurer une population apeurée et désormais prisonnière de ces murs de la peur.

Ce qui est certain, c’est qu’aucun mur, ni aucune « baguette magique », ne la protégeront de la colère vengeresse des forces de la Résistance en cas d’agression sioniste.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article « Fronde de David » et murs de protection : Israël en mode défensif est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2sl0cMQ
via IFTTT

Tuesday, May 30, 2017

Questions Islam « le Prophète nous parle »

Vu sur Questions Islam « le Prophète nous parle »

“Le mois de Dieu est arrivé à vous avec la bénédiction, la miséricorde et le pardon. C’est le meilleur des mois pour Dieu”, telles sont les paroles du célèbre discours de notre Prophète bien-aimé sur le mois de Ramadan. Aujourd’hui, nous avons choisi de reprendre ce discours afin d’en faire ressortir les enseignements qui nous aideront à réussir ce mois inchallah. Avant de commencer nous vous proposons de vous remémorer ce magnifique discours à travers une vidéo réalisée par le Centre Zahra.

Cet article Questions Islam « le Prophète nous parle » est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/2saW1Us
via IFTTT

Clip : L’Irak est avec le Messie

Iraq est avec le messie

Vu sur Clip : L’Irak est avec le Messie

Iraq est avec le messie

L’Irak est avec le Messie     L’Irak est avec Jésus (p) Ô l’islam avec lequel vous êtes venus nous voir, vous les gens des idées damnées, nous étions unis, un nous étions inséparables, vous êtes arrivés à nous séparer ! Ô l’islam avec lequel vous êtes venus nous voir, vous les gens des idées damnées, nous étions unis, un nous étions inséparables, vous êtes arrivés à nous séparer ! La lettre « N » que nous détestons maintenant, elle nous nuit, nous laissant dans la désolation, Quand « Nasrani », le Chrétien, pleure et qu’il lit, comment va-t-il ? Lui, que tu as expulsé de chez lui, l’agrippant par ses vêtements, tu le tires l’obligeant à marcher ! J’ai vécu avec lui des années et des années, il est devenu mon frère et vous êtes arrivés à nous séparer ! Toi qui avec ton discours, tu as enlevé « Mariam » (Marie) (p) de ton coran, toi qui n’as honte de rien et que rien ne gêne, vous nous faites honte ! Vous nous faites honte !!! Ô Mahdi (p) ! Ô Maître assiste-nous, Ô Aïssa, Jésus (p), notre situation (état) t’attristera, n’est point l’Islam ce qu’ils proposent, ils ne nous honorent point ! Ô...

Cet article Clip : L’Irak est avec le Messie est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/1uM0pIm
via IFTTT

Promesse de l’un des piliers de la résistance contemporaine

Publié sur Promesse de l’un des piliers de la résistance contemporaine

Rappelant la volonté et la disponibilité de la Russie à coopérer avec la communauté internationale dans la lutte contre le terrorisme et d’autres menaces communes, le président russe n’a pas manqué de rappeler à l’Europe que sa liberté fut conquise par les siens durant la Seconde Guerre mondiale.

En effet, lors d’un discours à l’occasion du 72e anniversaire de la victoire sur l’Allemagne nazie, Vladimir Poutine a prononcé une promesse d’engagement visant la protection et la sauvegarde de sa nation, à l’instar de ses prédécesseurs russes de la Seconde Guerre mondiale.

« Les forces armées russes sont en mesure de repousser toute agression potentielle », a également déclaré le président  Poutine lors d’un discours à l’occasion du défilé militaire sur la place Rouge de Moscou.

Il ne serait certainement pas anodin que ce discours fort fasse écho aux manœuvres internationales de l’Otan ayant lieu en Estonie et auxquelles un peu moins de 10 000 militaires issus de différents pays auraient pris part, dans un projet intitulé « Tempête de printemps-2017 ».

Par ailleurs, il est à noter que les États-Unis et le Royaume-Uni vont augmenter leurs vols d’avions et de drones à proximité des frontières russes.

Selon certains médias, ces derniers auraient déjà organisé des opérations de reconnaissance près des régions de Mourmansk et de Kaliningrad.

 

Le Parti Anti Sioniste souhaite ardemment que nos concitoyens réalisent que notre pays est présent sur des poudrières qui sont de plus en plus proches. N’oublions pas que 300 soldats français doivent être actuellement dans les rangs de cette tentative d’intimidation.

« La rue m’a appris que si la bagarre s’avère inévitable, il faut frapper le premier », avait déclaré Vladimir Poutine lors de sa conférence à Valdaï, le 22 octobre 2015.

Le Parti Anti Sioniste appelle une nouvelle fois nos dirigeants à la modération car en cas de riposte, nous risquerions nous-mêmes d’être pris en sandwich.

Nous continuons de clamer notre soutien à Vladimir Poutine  qui représente l’un des piliers les plus solides de la résistance contemporaine.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Promesse de l’un des piliers de la résistance contemporaine est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2r7QOhJ
via IFTTT

Clip : L’Irak est avec le Messie

Publié sur Clip : L’Irak est avec le Messie

L’Irak est avec Jésus (p)

Ô l’islam avec lequel vous êtes venus nous voir, vous les gens des idées damnées, nous étions unis, un nous étions inséparables, vous êtes arrivés à nous séparer !

Ô l’islam avec lequel vous êtes venus nous voir, vous les gens des idées damnées, nous étions unis, un nous étions inséparables, vous êtes arrivés à nous séparer !

La lettre « N » que nous détestons maintenant, elle nous nuit, nous laissant dans la désolation, Quand « Nasrani », le Chrétien, pleure et qu’il lit, comment va-t-il ?

Lui, que tu as expulsé de chez lui, l’agrippant par ses vêtements, tu le tires l’obligeant à marcher !

J’ai vécu avec lui des années et des années, il est devenu mon frère et vous êtes arrivés à nous séparer !

Toi qui avec ton discours, tu as enlevé « Mariam » (Marie) (p) de ton coran, toi qui n’as honte de rien et que rien ne gêne, vous nous faites honte !

Vous nous faites honte !!!

Ô Mahdi (p) !

Ô Maître assiste-nous, Ô Aïssa, Jésus (p), notre situation (état) t’attristera, n’est point l’Islam ce qu’ils proposent, ils ne nous honorent point !

Ô Mahdi (p) !

Ô Maître viens à notre secours, Ô Aïssa, Jésus (p), notre situation (état) t’attristera, n’est point l’Islam ce qu’ils proposent, ils ne nous honorent point !

Ils ont déformé le sens de l’expression « Dieu est Le Plus Grand »!

Viens avec Ô Mahdi (p), viens avec cette expression !

Celui qui refuse leurs idéaux se trouve traité d’impie et il est expulsé !

Ce n’est point cela l’Islam !!!

Je n’ai rien à voir de commun avec ces gens qui me font honte devant vous !

Je suis le fils de la Famille ils me connaissent, ainsi que la Religion du Très-Miséricordieux !

Tu n’es point de moi (de ma famille), toi qui as le cœur noir, toi dont l’histoire est ensanglantée et noire, moi, pour le Messager de Celui qui guide, Mohammed (p), je me sacrifie pour son nom !

Je me sacrifie pour son nom !

Cet article Clip : L’Irak est avec le Messie est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2eFSDdc
via IFTTT

Monday, May 29, 2017

Ventes d’armes à l’Arabie Saoudite :  » Que la Belgique donne le bon exemple « 

Publié sur Ventes d’armes à l’Arabie Saoudite :  » Que la Belgique donne le bon exemple « 

« Faut-il continuer à vendre des armes à des pays et des régimes répressifs, des états qui font la guerre, avec pour conséquence de nombreuses souffrances chez les civils ?

Question éthique, mais aussi économique, puisque ces armes fournissent des emplois en Belgique ».

Dixit Alexander de Croo, le ministre fédéral du parti  » Open VLD « , à la Coopération au développement.

En effet, le secteur de l’armement en Belgique exporte de l’ordre d’un milliard d’euros par an, faisant vivre ainsi toute une série d’entreprises en Wallonie, telles que la FN, mais aussi CMI ou Mecar.

Il est aussi actif en Flandre et à Bruxelles. Ce secteur représente une part importante du groupe  » Agoria « , qui compte 92 entreprises actives dans l’aéronautique, dans le domaine spatial, ou la sécurité, et qui ont des activités dans le secteur de la défense. L’industrie de l’armement représente annuellement un chiffre d’affaires global de l’ordre de 3,6 milliards et 13 000 emplois directs.

Par conséquent les salariés du secteur de l’armement belge se retrouvent pris en otages entre la vie de civils innocents et leurs emplois.

Cet état de fait pose un problème de conscience au ministre de Croo qui estime que

« 20 millions d’individus sont en train de mourir au Yémen, dont 1.5 million d’enfants, dans un conflit nourri par des armes fabriquées en Europe, et en Belgique. Ce sont les régions qui ont la possibilité de donner des licences d’exportation. Ce que je demande, c’est qu’aujourd’hui, pour des raisons purement humanitaires, au moins on arrête par exemple de vendre des armes à l’Arabie Saoudite, qui mène une guerre tout à fait cruelle au Yémen ».

Il faut savoir que le royaume saoudien est le premier client de l’industrie d’armement belge et que beaucoup d’armes qui lui sont vendues se retrouvent entre les mains de « Daesh and Co ».

C’est la raison pour laquelle le ministre pousse son « cri du cœur » et souhaite que la Belgique « donne le bon exemple » en cessant ses exportations d’armements au régime criminel de Ryad.

Cependant, selon lui, et à juste titre, cette action doit se faire dans le cadre européen et être suivie par tous les autres membres de l’UE pour ne pas porter préjudice à l’économie belge.

Sachant que plus de 60 % de l’armement national exporté vers l’Arabie Saoudite est produit en Wallonie, principalement à la FN (« Fabrique Nationale »), cette dernière risque d’être fortement impactée par une éventuelle décision allant dans le sens de l’arrêt des exportations vers l’Arabie.

Ainsi, le président de la délégation du syndicat FGTB (fédération générale du travail belge), Gianni Angelucci, ne souhaite pas que la « Fabrique Nationale » soit le dindon de la farce : « Ma première réaction, c’est de dire qu’on ne va pas se mêler de géopolitique, ce n’est pas notre rôle. Par contre, il est clair qu’on sera attentif à ce qu’il n’y ait pas une règle unique destinée aux travailleurs de la FN et qu’à un jet de pierre, d’autres aient les mêmes contraintes. On s’inscrit bien évidemment dans une politique européenne ».

 

Tragique dilemme pour ce syndicat qui d’un côté souhaite que les travailleurs ne perdent pas leurs emplois au bénéfice de ceux d’une autre région européenne et de l’autre, compatit certainement à la douleur des millions d’innocents martyrisés par l’armée saoudo-sioniste ou par ses sous-traitants de Daesh and Co.

 

En effet, la FGTB a déjà prouvé à plusieurs reprises son engagement en faveur de la justice, en soutenant avec force la cause palestinienne. Elle a d’ailleurs condamné au début de ce mois-ci l’occupation israélienne de la Palestine et exprimé sa solidarité avec les prisonniers palestiniens en grève de la faim dans les geôles sionistes.

 

Quoiqu’il en soit, les lignes sont en train de bouger et il y a une dizaine de jours, la commission des relations extérieures de la Chambre des représentants de Belgique a approuvé une proposition de résolution qui demande, entre autres choses, de cesser les ventes d’armes à l’Arabie Saoudite.

 

La majorité, coalition associant les libéraux francophones du Mouvement réformateur (MR) à 3 partis néerlandophones (les nationalistes de la N-VA, les chrétiens-démocrates du CD&V et les libéraux de l’Open VLD), et les Verts, ont voté en faveur du texte, alors que le PS et le SPA se sont abstenus.

Un amendement de la majorité demandait initialement de mettre un terme aux ventes d’armes en concertation avec les Régions compétentes, pour accorder les licences d’exportation alors que les écologistes demandaient carrément la suspension des relations commerciales avec ce pays.

Pour le moment, « cette proposition n’oblige pas à grand-chose », comme l’explique la députée (PS) bruxelloise Simone Susskind, étant donné que les ventes d’armes se décident en Belgique au niveau des régions, lesquelles en appellent ensuite à l’Europe.

En effet, le PS estime que cela doit se jouer au niveau européen seul efficace à ses yeux.  » Cette résolution va-t-elle changer les choses ? Je ne le pense pas. Je suis convaincue que le débat doit se mener au niveau européen, c’est là que nous devons faire bouger les lignes « , a expliqué la députée PS Gwenaëlle Grovonius.

D’autres en revanche, comme le MR, estiment qu’il faut prendre l’initiative en Belgique pour faire évoluer l’Union européenne.  » Au niveau de l’Europe, s’il n’y pas de déclenchement à partir d’un État membre, vous savez bien que ça ne bougera pas. Il faut donc aller vers une résolution belgo-belge qui pourrait être l’amorce d’un débat européen « , a fait remarquer Richard Miller député MR.

Quoiqu’il en soit, ce vote a le mérite d’avoir relancé le débat, comme l’explique Simone Susskind en affirmant :

« Je pense qu’il serait temps que l’Europe se réveille. Nous ne sommes pas le seul pays à avoir des relations commerciales très denses avec l’Arabie Saoudite. Ce sont des questions éthiques, dont l’Europe devrait avoir le courage de s’emparer. »

 

Le Parti Anti Sioniste se félicite de ce débat qui a lieu au plus haut niveau chez nos voisins belges, concernant la question de la vente d’armes à l’Arabie Saoudite. Une dictature qui massacre sans scrupule le peuple yéménite, et fournit une partie de ces armes aux hordes terroristes qui sévissent au Moyen-Orient.

L’attitude de ces ministres courageux et consciencieux tranche singulièrement avec celle de nos politiciens français qui n’ont aucun scrupule à commercer avec cette monarchie criminelle.

On se souvient encore des paroles de l’ancien premier ministre Manuel Valls qui, répondant à une question posée par un journaliste sur l’indécence de se réjouir de la signature de contrat d’armements avec l’Arabie Saoudite malgré ses crimes au Yémen et ailleurs, affirmait dans un cynisme sans nom : « Il faut se battre pour notre économie, pour nos industrie, pour nos emplois ».

(http://ift.tt/1kaKUGo)

Quant à notre président sortant, François Hollande, il repoussait les limites de l’indécence en remettant la légion d’honneur au prince Mohamed al Nayef, héritier du trône de la dictature wahhabo-sioniste.

Espérons que la nouvelle équipe présidentielle durcira sa politique envers les monarchies dictatoriales du Golfe, Arabie saoudite en tête, responsables en grande partie du chaos qui règne au Moyen-Orient et du terrorisme qui frappe notre pays regulierement.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Ventes d’armes à l’Arabie Saoudite :  » Que la Belgique donne le bon exemple «  est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2r4CwhX
via IFTTT

-Excellence du mois de Ramadhan-

Vu sur -Excellence du mois de Ramadhan-

  Le Saint Prophète ﷺ a dit : Ô vous les gens ! Nul doute, le mois de Dieu est venu à vous. Ce mois est pour Dieu le plus noble des mois. Ses jours sont les meilleurs des jours, ses nuits les meilleurs des nuits et ses heures les meilleures des heures. (Bihar al-Anwaar, vol 96, pg 356)

Cet article -Excellence du mois de Ramadhan- est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/1X5T57q
via IFTTT

NO COMMENT !

Publié sur NO COMMENT !

Le régime de Bahreïn tue! IL a enlevé cheikh Issa Qassem! Dans l’indifférence totale de la communauté internationale pourquoi?

Cet article NO COMMENT ! est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2qrBI80
via IFTTT

Qui sont les véritables Oumis ?

Vu sur Qui sont les véritables Oumis ?

Que veut dire l’expression « le serviteur réformateur »? Le sionisme international prépare l’apparition de Dajjal (l’Antéchrist). En quoi être Oumi est-il si important ???    

Cet article Qui sont les véritables Oumis ? est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/2scAN8e
via IFTTT

Sunday, May 28, 2017

Le Congrès International des Ahloul Beyt( p) a condamné vivement l’intrusion des forces bahreïnies dans la région de Douraz

Vu sur Le Congrès International des Ahloul Beyt( p) a condamné vivement l’intrusion des forces bahreïnies dans la région de Douraz

Le Congrès a émis une déclaration dans laquelle il condamne avec fermeté l’intrusion des forces de sécurité bahreïnies dans la région de Douraz ainsi que dans le domicile de Atatou Allah cheikh Qacim. La déclaration stipule que : Au Nom de Dieu Exterminateur des arrogants et Destructeur des tyrans « Celui qui vous attaque, attaquez-le comme il vous a attaqué… »2/194 Après une année de menaces et de répression, ce régime despote des al Khalifa a attaqué l’enceinte sacrée de la science et de la jurisprudence faisant un mort et des dizaines de blessés. De plus, ce régime a coupé toute communication (internet) dans la région de Douraz afin qu’aucune information ne filtre et le sort de cheikh Qacim est inconnu. Le Congrès International des Ahloul Beyt( p) étant une organisation internationale regroupant de grandes personnalité et une élite du monde musulman condamne avec fermeté ce crime commis par les forces des al Khalifa et nous insistons sur les points suivants : 1- Ce que le régime bahreïni vient de commettre est une conséquence normale résultant du silence de la communauté internationale face à tous les crimes qu’il a commis contre un peuple désarmé. Si des représailles lui avaient été imposées, il n’aurait jamais...

Cet article Le Congrès International des Ahloul Beyt( p) a condamné vivement l’intrusion des forces bahreïnies dans la région de Douraz est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/2ruMlas
via IFTTT

PAS L’Info : SAISON 7 ÉPISODE 36

Vu sur PAS L’Info : SAISON 7 ÉPISODE 36

Sujets du PAS L’Info : National : Macron va t’il supprimer les droits des salariés français ? La Commission des droits de l’Homme descend la politique française de dé radicalisation. International : Erdogan critique « Israël », puis commerce avec ! Vers un « printemps latino » ? Brèves : Le Hezbollah met en garde le régime bahreïni. Les groupes palestiniens condamnent les propos de Trump. L’UE serait complice du pillage du gaz palestinien. La Suède interdit la vaccination obligatoire. Source du Journal TV PAS L’Info : http://ift.tt/1NqGloe Chaine Youtube du journal TV PAS L’info : https://www.youtube.com/user/PASLINFO Qu’est ce que PAS L’Info ? : « PAS L’Info ! » : Un Journal TV sur internet ! « PAS L Info ! » : Un Journal TV sur internet ! « PAS l’Info » est une émission hebdomadaire qui paraît tous les dimanches sur notre facebook ainsi que sur différents canaux alternatifs dont le site du Parti Anti Sioniste. Elle est ensuite reprise sur de nombreux sites, blogs et réseaux sociaux. Le but de cette émission est de reprendre l’actualité de la semaine pour informer le public sur des événements non traités par les médias traditionnels tout en donnant un autre point de vue...

Cet article PAS L’Info : SAISON 7 ÉPISODE 36 est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/2s4iZN1
via IFTTT

Droits des salariés,Printemps latino,Vaccination Suèdoise. PAS l’Info

Publié sur Droits des salariés,Printemps latino,Vaccination Suèdoise. PAS l’Info

National : Macron va t’il supprimer les droits des salariés français ? La Commission des droits de l’Homme descend la politique française de dé radicalisation.
International : Erdogan critique « Israël », puis commerce avec ! Vers un « printemps latino » ?
Brèves : Le Hezbollah met en garde le régime bahreïni. Les groupes palestiniens condamnent les propos de Trump. L’UE serait complice du pillage du gaz palestinien. La Suède interdit la vaccination obligatoire.

Facebook/PASLINFO

paslinfo.blogspot.fr

Cet article Droits des salariés,Printemps latino,Vaccination Suèdoise. PAS l’Info est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2qwciBm
via IFTTT

Le Congrès International des Ahloul Beyt( p) a condamné vivement l’intrusion des forces bahreïnies dans la région de Douraz

Publié sur Le Congrès International des Ahloul Beyt( p) a condamné vivement l’intrusion des forces bahreïnies dans la région de Douraz

 

Le Congrès a émis une déclaration dans laquelle il condamne avec fermeté l’intrusion des forces de sécurité bahreïnies dans la région de Douraz ainsi que dans le domicile de Ayatollah cheikh Qacim.

 

La déclaration stipule que :

 

Au Nom de Dieu Exterminateur des arrogants et Destructeur des tyrans

 

« Celui qui vous attaque, attaquez-le comme il vous a attaqué… »2/194

Après une année de menaces et de répression, ce régime despote des al Khalifa a attaqué l’enceinte sacrée de la science et de la jurisprudence faisant un mort et des dizaines de blessés. De plus, ce régime a coupé toute communication (internet) dans la région de Douraz afin qu’aucune information ne filtre et le sort de cheikh Qacim est inconnu.

Le Congrès International des Ahloul Beyt( p) étant une organisation internationale regroupant de grandes personnalité et une élite du monde musulman condamne avec fermeté ce crime commis par les forces des al Khalifa et nous insistons sur les points suivants :

1- Ce que le régime bahreïni vient de commettre est une conséquence normale résultant du silence de la communauté internationale face à tous les crimes qu’il a commis contre un peuple désarmé. Si des représailles lui avaient été imposées, il n’aurait jamais osé attaquer et séquestrer l’un des plus purs et des meilleurs religieux du monde.

2- Après une année d’encerclement de la maison de cheikh Qacim sans être parvenu à pénétrer chez le dignitaire religieux à cause de la foule qui protégeait les lieux, mais, après le sommet de mauvaise augure de Riyad et la visite de Trump dans la région, les forces de sécurité ont osé attaquer la maison.

3- Le régime bahreïni, les Saoud et les Américains, qui ont soutenu le régime despote sont tenus pour responsables du bien-être de cheikh Qacim.

4- Les Bahreïnis, qui sont courageux, vaillants doivent continuer de défendre cheikh Qacim.

5- Pour conclure, nous demandons aux Nations-unies, à l’Organisation de l’entre-aide islamique, à l’UE, aux dirigeants du monde et aux organisations des droits de se hâter de libérer cheikh Qacim. Sinon, le feu que le régime a allumé va s’étendre sur tout le Bahreïn voire le monde entier.

« et les injustes vont savoir quel sort leur est réservé. » 26/227

Cet article Le Congrès International des Ahloul Beyt( p) a condamné vivement l’intrusion des forces bahreïnies dans la région de Douraz est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2s9SepP
via IFTTT

Conférence 2017 : Science et Résistance

Publié sur Conférence 2017 : Science et Résistance

Le Centre Zahra et le Parti Anti Sioniste ont eu le plaisir de recevoir, dimanche 14 mai toutes celles et ceux qui comme nous aspirent à un monde meilleur sans sionisme. A l’occasion de cette journée de rencontre fraternelle sur la Science et la Résistance, nous avons eu le privilège de recevoir en invité mr. shmiel borreman …

Cet article Conférence 2017 : Science et Résistance est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2qrDFgQ
via IFTTT

Saturday, May 27, 2017

Attentat contre des coptes égyptiens, Le Caire réplique en Libye

Publié sur Attentat contre des coptes égyptiens, Le Caire réplique en Libye

Les chrétiens coptes d’Egypte ont une nouvelle fois été la cible de la folie meurtrière des groupes terroristes de « Daesh and Co », ce jeudi 26 mai.

 

En effet, au moins 28 personnes, dont de nombreux enfants, ont été tuées dans un attentat qui a frappé un bus transportant des chrétiens coptes dans la province d’al-Minya, dans le sud de l’Égypte.

 

En moins d’un an, Daesh a revendiqué des attentats contre deux églises coptes qui ont fait 45 morts au nord du Caire début avril, et une autre attaque contre une église en plein cœur de la capitale en décembre, qui a fait 29 victimes (voir article http://ift.tt/2mGqMRV).

 

Les groupes takfiristes mènent une campagne féroce contres cette minorité chrétienne qui est la plus importante et l’une des plus anciennes du Moyen-Orient, et représente environ 10% des quelque 90 millions d’Egyptiens.

Nous y voyons clairement une volonté d’attiser les tensions communautaires dans la société égyptienne (chrétiens et musulmans), une stratégie désormais connue de l’entité sioniste.

 

Les forces égyptiennes ont répliqué en frappant des camps d’entraînement takfiriste à Derna, en Libye voisine. Des témoins sur place ont parlé de quatre frappes sur cette ville, aux mains d’une milice proche d’Al-Qaïda.

« L’Egypte n’hésitera pas à frapper les camps d’entraînement terroristes partout, sur son sol comme à l’étranger », a assuré de son côté le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi.

 

Le Parti Anti Sioniste condamne cet acte ignoble et présente ses sincères condoléances aux familles des victimes, à la communauté copte, ainsi qu’à tout le peuple égyptien.

 

Cependant, la réponse du régime égyptien consistant à bombarder un pays souverain comme la Libye, ne pourra qu’augmenter les tensions dans la région.

Nous appelons le gouvernement égyptien à ne pas tomber dans le piège tendu par les régimes jumelés de Ryad et Tel-Aviv qui souhaitent l’associer au combat contre toute résistance au sionisme dans la région.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

 

Cet article Attentat contre des coptes égyptiens, Le Caire réplique en Libye est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2r7K7dX
via IFTTT

Honteuses propositions des monarchies du Golfe à Israël!

Publié sur Honteuses propositions des monarchies du Golfe à Israël!

Dans le cadre de la normalisation des relations entre Israël et les monarchies du Golfe, nous avons appris l’existence d’un document ultra secret dans lequel ces monarchies, avec à leur tête l’Arabie saoudite, s’engagent à consolider et élargir leurs relations avec l’entité criminelle d’Israël au cas où celle-ci serait disposée à reprendre le processus de paix avec les Palestiniens, c’est ce qu’a révélé le quotidien américain « Wall Street Journal ».

Cette proposition intervient alors que le président américain Donald Trump a rencontré les dirigeants arabes lors de sa visite en Arabie saoudite, le week-end du 20 mai.

Parmi les propositions, plus qu’alléchantes, que ces régimes ont faites à l’entité criminelle sioniste pour la séduire, notons :

– l’autorisation accordée aux avions israéliens de survoler l’espace aérien de ces pays,

– la levée des restrictions de certains produits importés,

– la délivrance de visas aux sportifs ou aux délégations commerciales.

Les États du Golfe seraient aussi disposés à insérer l’entité sioniste dans les organisations commerciales et économiques de la région, en échange de quoi, le régime d’Apartheid accepterait de reprendre les négociations avec l’Autorité palestinienne, de geler la construction juive en Judée-Samarie et d’assouplir le blocus sur la bande de Gaza.

Cette honteuse initiative rappelle, entre autre, les améliorations perçues ces dernières années entre l’entité criminelle d’Israël et les monarchies du Golfe. La preuve de ce rapprochement entre le régime d’Apartheid et celui des Saoud est liée, par exemple, à l’annonce du début des travaux de construction de l’ambassade saoudienne en Palestine occupée, probablement la plus grande et la plus importante à Tel-Aviv.

Les déclarations du directeur saoudien du Centre d’études stratégiques du Moyen-Orient à Jeddah, Anwar Eshqi, laissent peu de doute. Dans une interview réalisée par le journal israélien Yediot Aharonot, l’ancien Général a clairement déclaré que :

« La coopération entre Riyadh et Tel-Aviv contre leurs ennemis communs (l’Iran, la Syrie et le Hezbollah, ndlr) est arrivée à un tel point que l’État saoudien s’engage à encourager tous les pays arabes à normaliser leurs relations diplomatiques avec Israël.»

Au niveau militaire, l’État sioniste soutient, officiellement et officieusement, toutes les initiatives et les interventions de Riyad. Au Yémen, par exemple, le gouvernement israélien fournit des armes et un soutien logistique aux troupes saoudiennes qui combattent les Houthis, ce qui entraîne le massacre des civils. Le même soutien s’opère, indirectement, contre les groupes terroristes financés et soutenus par les Saoudiens en Syrie, au point qu’un analyste israélien, Yossi Melman, a écrit dans le Jerusalem Post que :

« les groupes djihadistes comme Daesh ou Al Nusra ne sont pas une menace pour Israël parce que, depuis que ces groupes se sont installés dans la zone des hauteurs du Golan, ils ont toujours fait preuve de bonnes relations de voisinage avec Israël ».

En témoignage de cette coopération militaire bien établie, la construction d’une base militaire en territoire saoudien, dirigée par les troupes américaines et, pour la première fois, par l’armée israélienne.

La base, qui a des systèmes de radar et de missiles sophistiqués, a été construite dans la région de Tabouk, au nord-ouest du royaume saoudien. Elle est devenue opérationnelle depuis novembre 2016. La nouvelle a été annoncée par le site israélien Hona et une parlementaire de la gauche sioniste du parti Meretz, Zahaava Gal-On a déclaré être « désorientée par la décision prise par le Premier ministre Netanyahu parce qu’il placerait les officiels israéliens en première ligne contre les risques d’attaques terroristes des djihadistes en territoire saoudien ».

L’alliance entre ces deux pays apparaît donc de plus en plus forte et consolidée. Dans une perspective régionale, le plus préoccupant, en particulier pour la résistance libanaise et palestinienne, est le fait que la stabilisation des relations entre Israël et les puissances sunnites va permettre à Tel-Aviv de poursuivre tranquillement sa politique raciste et coloniale, ou, de frapper son ennemi avoué, le Hezbollah, sans trop de répercussions au niveau international.

L’élection de Donald Trump, fidèle ami de Tel-Aviv, semble même soutenir la consolidation d’une telle alliance dans la lutte contre l’Iran. Les paroles menaçantes « je ne conseille à personne de nous provoquer ou nous tester » proférées par le ministre israélien de la Défense, le faucon et ultra-nationaliste Avigdor Lieberman, lors d’une visite à la frontière nord avec le Liban, ne semblent malheureusement pas avoir été prononcées par hasard.

Côté israélien, le quotidien Wall Street Journal évoque l’avis du ministre de l’énergie Youval Steinitz sur ces améliorations et ce qui constitue selon lui «une révolution au Moyen-Orient ».

Celui-ci révèle, entre autre, avoir visité en personne Abou Dhabi pour y conduire une délégation israélienne appartenant à une organisation internationale énergétique. Il révèle également que des sociétés technologiques israéliennes approvisionnent l’Arabie saoudite et les Émirats en équipements de pointe, destinés au domaine des renseignements pour, selon lui, « aider les gouvernements modérés à se protéger».

Le journal rapporte également une proposition faite à l’administration américaine ces dernières semaines par le vice-ministre israélien du transport et des renseignements Israël Katz, d’édifier un port à Gaza et un réseau qui reliera le port de Haïfa à l’Arabie saoudite et aux pays du Golfe en passant par la Jordanie, à l’instar du chemin de fer du Hedjaz qui reliait dans le passé Damas à Médine.

 

Le Parti Anti Sioniste condamne avec la plus grande fermeté ces scandaleux accords que se permettent de conclure, avec l’entité criminelle sioniste, ces monarchies décadentes qui ne pensent qu’à leur misérables pouvoirs vacillants.

Nous croyons en la bonté humaine, en la fraternité entre les hommes et les femmes de par le monde et nous appelons tous les hommes libres, épris de justice et de paix à prendre conscience et à œuvrer, par tous les moyens possibles, afin de construire un rempart face à cette Arrogance internationale qui veut étendre son hégémonie sur le monde…

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Honteuses propositions des monarchies du Golfe à Israël! est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2s1jRSA
via IFTTT

Friday, May 26, 2017

Nuit de terreur à Bahreïn : Bilan : 5 morts, des centaines de blessés et 300 arrestations

Publié sur Nuit de terreur à Bahreïn : Bilan : 5 morts, des centaines de blessés et 300 arrestations

Mardi 23 mai, les hordes militaires du régime de Manama ont fait irruption dans la localité d’al-Diraz, situé au Nord-Ouest du pays et lieu de résidence du dignitaire religieux bahreïni, Cheikh Issa Qassem, âgé de 80 ans. Des dizaines d’effectifs de sécurité ont bouclé l’accès au domicile de Cheikh Qassem avant d’ouvrir le feu sur la foule qui y observait un sit-in. Les balles tirées contenaient une charge toxique, elles sont généralement, fabriquées par la Grande-Bretagne et l’entité sioniste d’Israël, elles avaient été, largement utilisées, auparavant par les militaires israéliens contre les Palestiniens, dans la mosquée Al-Aqsa.

 

Les forces du régime ont empêché l’évacuation des blessés vers les hôpitaux afin que leur soient prodigués des soins nécessaires !

Toutes les communications ont été coupées (Internet) dans la localité d’al Douraz afin qu’aucune information ne filtre témoignant des exactions des forces de sécurité du régime despote.

Rappelons que, dimanche 21 mai, la Cour de Bahreïn a prononcé son verdict contre Cheikh Qassem et 2 responsables de son bureau, les condamnant à un an de prison avec sursis et à une amende de 100 000 dinars (environ 270 000 dollars).

Le bilan de cette terrible nuit s’élève à 5 morts, des centaines de blessés, non secourus et de plusieurs centaines d’arrestations arbitraires. En effet, dans la soirée de mardi, le ministère bahreïni de l’Intérieur a confirmé la détention du Cheikh Qassem ainsi que l’arrestation de près de 300 personnes.

Réagissant à l’attaque des forces du régime d’Al Khalifa contre les sympathisants du Cheikh Issa Qassem, le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Jawad Zarif a écrit, mardi 23 mai, sur sa page Twitter :

 « Le premier résultat concret de ce que le président des États-Unis a fait ami-ami avec les dictateurs à Riyad : attaque mortelle contre les manifestants pacifiques par le régime enhardi de Bahreïn. Recherche-le sur Google ! »

Le Hezbollah a, quant à lui mis en garde, mardi soir le régime bahreïni contre toute atteinte à la personne du guide spirituel du peuple bahreïni l’Ayatollah Issa Qassem. Dans un communiqué publié après l’offensive lancée par les mercenaires du régime des Al Khalif, le parti de la résistance libanaise a averti :

« Toute atteinte à la vie ou à la dignité de son éminence l’ayatollah Issa Qassem ouvrira la voie dans l’espace et le temps à des éventualités dont personne ne pourra prévoir les répercussions et les risques ».

Sachant que le sort de l’Ayatollah Qassem est toujours inconnu, le Hezbollah a qualifié cette grande personnalité de « symbole de la paix civile », qui a été « injustement destitué de sa nationalité et soumis à un jugement inique ».

Le communiqué du Hezbollah a précisé que :

« C’est l’Ayatollah Qassem qui donne à l’identité bahreïnie sa valeur et non pas cette famille venue du désert pour gouverner le Bahreïn depuis quelques siècles et décider du sort de son peuple ».

C’est là une allusion faite à la dynastie des Khalifa qui s’est emparée du pouvoir dans ce minuscule royaume depuis plus de deux siècles, avec l’aide des Britanniques.

Rappelons que depuis le mois de février 2011, le peuple bahreïni s’est, dans sa majorité pacifiquement révolté revendiquant des réformes politiques en vue d’établir une véritable monarchie constitutionnelle. Il subit, depuis une répression sanglante ainsi qu’une campagne de destitution de nationalité ou d’expulsion sans parler du lourd tribut qu’il paie en vies humaines.

Selon le Hezbollah, la responsabilité de ce qui s’est passé incombe au « régime terroriste des Saoud », qui a dépêché des forces pour soutenir le régime bahreïni contre son propre peuple.

Le communiqué du Hezbollah a rendu hommage à « la position héroïque des habitants de Darraz et à tout le peuple bahreïni ».

Selon lui, le régime bahreïni les a transformés en hors-la-loi pour fournir un prétexte pour attaquer la demeure de Cheikh Qassem.

Le texte du Hezbollah a poursuivi avant de conclure que la victoire sera assurément de son côté.

« Nous assurons pour le peuple bahreïni qu’il est sur la voie de sa dignité et de sa liberté pour récupérer ses droits usurpés ».

 

Crimes à Bahreïn : Riyad et Washington sont impliqués

Le ministère saoudien des Affaires étrangères défend la répression des protestataires bahreïnis par le régime des Al Khalifa. En effet, la diplomatie saoudienne a défendu, mercredi 24 mai, les mesures répressives du régime à l’encontre des citoyens bahreïnis partisans du Cheikh Issa Qassem prétextant que :

« La sécurité et la stabilité de Bahreïn sont inséparables de celles de l’Arabie saoudite et des autres pays du golfe Persique ».

C’est ce qu’a annoncé une source au ministère saoudien des Affaires étrangères, réitérant le soutien de Riyad à la politique et aux mesures répressives adoptées par le régime des Al Khalifa et censées « assurer » la sécurité des citoyens et contenir des actes terroristes.

Dans une tentative de fuite en avant, le ministre prétend avoir attaqué le domicile du Cheikh Qassem car « des terroristes y trouvaient refuge ». Cette version des faits n’a pas convaincu, Human Rights Watch qui a dénoncé le régime des Al Khalifa à titre de facteur « déstabilisateur » qui « pratique la violence systématique » au Bahreïn.

Cette nouvelle situation tragique au Bahreïn résulte du soutien des États-Unis et des pays du bassin du Golfe Persique au régime autocrate des Al Khalif. C’est en effet, durant le sommet arabo-musulman et américain qui s’est tenu, dernièrement à Riyad et la rencontre avec le président américain Donald Trump que le roi de Bahreïn, Hamed ben Issa al-Khalifa a reçu l’autorisation d’attaquer al-Diraz ainsi que le domicile de Cheikh Issa Qassem.

Youssef Rabi, président du forum pour les droits de l’Homme de Bahreïn a déclaré :

«  Une fois qu’il a reçu l’aval des États-Unis, le roi de Bahreïn n’a pas lésiné. En moins de 24 heures ses mercenaires ont fait irruption chez le Cheikh Issa Qassem et l’ont arrêté. Nous croyons que les États-Unis et les pays du bassin du Golfe (Persique) sont impliqués dans les événements contre le Cheikh Qassem et les citoyens au Bahreïn. Le régime a tué pas moins de cinq personnes. Il est donc impliqué dans un grand crime vis-à-vis de la population bahreïnie ».

Au chapitre des condamnations, le Porte-parole du mouvement Ansarallah du Yémen, Mohamed Abdessalam a mis en garde contre les conséquences particulièrement « dangereuses » de la détention de Cheikh Qassem et de la répression sanglante des Bahreïnis, il a affirmé que :

« Les bahreïnis ont le droit de défendre leur dignité ».

En Irak, une vaste manifestation est attendue, mercredi 24 mai, devant l’ambassade de Bahreïn à Bagdad. Cette manifestation fera suite à l’appel de Moqtada al-Sadr, chef du courant sadriste. 

 

Le Parti Anti Sioniste tient, tout d’abord, à présenter, tout particulièrement ses condoléances aux familles des victimes martyres ainsi qu’à tout le peuple vaillant bahreïni.

Nous soutenons avec force et honneur le dignitaire Cheikh Aïssa Qacim, symbole de la résistance et de la dignité du Bahreïn, qui se refuse à courber l’échine face à l’Impérialisme mondial. Nos prières l’accompagnent.

Ensuite, Nous condamnons avec la plus grande rigueur cette terrible injustice que commet, encore une fois, ces monarques autocrates et dégénérés que sont les Al Khalifa convertis à la solde de l’Arrogance internationale.

Si vous vous croyez, vous ou vos semblables au-dessus des lois ou invincibles, vous vous trompez lourdement car rien ni personne ne saurait contenir ou faire face à la colère d’un peuple, croyant, et opprimé, quand il se lève pour briser les chaînes qui veulent le retenir en esclavage !

Enfin, nous condamnons, au même titre, toutes les institutions internationales qui prônent la défense des Droits de l’homme et qui gardent un silence des plus assourdissants quand des innocents, désarmés et pacifiques se font massacrer.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Nuit de terreur à Bahreïn : Bilan : 5 morts, des centaines de blessés et 300 arrestations est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2rYDECd
via IFTTT

L’expérience, le modèle des prophètes

Vu sur L’expérience, le modèle des prophètes

L’islam était-elle rationnelle ? Qui étaient les prophètes ? D’où venait la science des prophètes et des grands hommes ? Que nous apporte le mois de Ramadan ? Comment s’approcher du mois de Ramadan ? Comment réussir la Nuit bénie du Destin ? Louange à Dieu, nous Le louons. Nous cherchons Son secours et nous comptons sur Lui. Nous cherchons refuge en Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions. Nous attestons qu’il n’y de Dieu que Dieu, l’Unique sans associé ; et que Mohammad (ص) est Son serviteur et Son messager. Il l’a envoyé avec la Bonne Direction et la religion de l’Essence afin de la faire apparaître sur toutes même si les hypocrites ne l’aime point. Et il a fait de lui une miséricorde pour les mondes, un annonciateur de la Bonne Nouvelle, un avertisseur, un guide vers Dieu  et un  flambeau lumineux. Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate XVIII « La caverne » : Versets 16 : « Et quand vous vous serez séparés d’eux et de ce qu’ils adorent en dehors de Dieu, réfugiez-vous donc dans la caverne : votre Seigneur répandra de Sa miséricorde sur vous et disposera pour vous un adoucissement à votre sort. » L’Imam Reda(ع),...

Cet article L’expérience, le modèle des prophètes est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/2qnfsYZ
via IFTTT

Conférence Science et Résistance

Vu sur Conférence Science et Résistance

Rencontre fraternelle Science et résistance organisé par le Centre-Zahra-France et le Parti Anti Sioniste le Dimanche 14 Mai 2017.

Cet article Conférence Science et Résistance est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/2qWxB2C
via IFTTT

Trump à Ryad pour un sommet américano-arabo-sioniste

Publié sur Trump à Ryad pour un sommet américano-arabo-sioniste

Pour son premier déplacement officiel à l’étranger, à l’occasion de sa tournée internationale, le président américain, Donald Trump, a choisi de se rendre à Ryad en Arabie Saoudite. Il y a signé de faramineux contrats commerciaux et en a profité pour fustiger l’Iran, à la grande joie de ses hôtes et valets saoudiens.

Ce voyage de deux jours, qui a débuté le 20 mai dernier, a été très profitable pour le président-milliardaire qui a raflé le gros lot. En effet, Trump, en bon businessman, y a signé des contrats gigantesques avoisinant les 400 milliards de dollars, dont 110 milliards consacrés à l’armement. Un montant astronomique qui pourrait alléger la pression que ressent Trump à l’intérieur de son pays, car ces milliards de pétrodollars seront en mesure de créer de nombreux emplois, réduire le chômage, relancer l’investissement et faire fonctionner des centaines d’usines de l’industrie d’armement US.

 

Une somme étourdissante qui profitera donc à l’économie américaine, au détriment des peuples musulmans de la région, qui voient les revenus de leur sous-sol rackettés par le parrain US.

Car, c’est bien de cela qu’il s’agit. L’oncle Sam est venu monnayer sa protection auprès des monarques du Golfe qui n’existent que grâce à son bon vouloir.

 

Le Secrétaire général adjoint du Hezbollah, Cheikh Naim Qassem, ne s’y est d’ailleurs pas trompé en affirmant que « le sommet de Riyad est celui du vol méthodique et systématique de l’argent du Golfe au profit des États-Unis ».

En effet, chacun sait que l’Arabie Saoudite, sans le parapluie américain, ne tiendrait pas une minute face à la double menace intérieure et extérieure. À l’intérieur, les princes n’ont aucune légitimité alors qu’à l’extérieur, le pays s’enlise dans une guerre au Yémen qu’il est en train de perdre lamentablement. Les 110 milliards de contrats d’armement devraient justement permettre de renforcer les opérations militaires saoudiennes au pays des Houtis, qui résistent farouchement.

Lors de ce déplacement, le président US a pu assister au sommet arabe qui se tenait au même moment et qui s’est transformé en un sommet anti-iranien et anti-« Axe de la Résistance ».

En effet, s’exprimant devant 50 hauts responsables musulmans, Donald Trump a appelé clairement ces pays à s’opposer à l’Iran, jugée coupable de tous les maux de la planète, en déclarant :

« Nous devons travailler ensemble pour isoler l’Iran aux fins de l’empêcher d’avoir de nouvelles occasions de financer le terrorisme. L’Iran soutient, entraîne et finance les milices terroristes ».

Confondant mouvements de résistance et groupes terroristes, le président américain a parlé du Hamas palestinien et du Hezbollah libanais comme « des formes différentes du terrorisme » au même titre que Daesh et El Qaeda. Une aberration pour qui connait la géopolitique de la région…

Rassuré par la présence à ses côtés de son maître américain, le roi saoudien en a rajouté une couche en s’en prenant violemment à l’Iran, l’accusant de s’être « transformé en un fer de lance du terrorisme mondial après la victoire de la Révolution islamique sous la direction de l’Imam Khomeiny ».

Le lendemain, c’est le président iranien Hassan Rohani, tout juste réélu, qui a répondu aux attaques des USA et de l’Arabie Saoudite en dénonçant le « show » sans « aucune valeur politique » du sommet de dimanche.

« Ceux qui ont lutté contre les terroristes sont les peuples irakien et syrien. Les conseillers militaires iraniens les ont aidés et vont continuer à le faire », a affirmé Rohani, qui a également défendu le Hezbollah. « Ceux qui ont soutenu les terroristes ne peuvent pas les combattre », a-t-il ajouté en visant les organisateurs et promoteurs de ce sommet.

« Sachez que, lorsque nous aurons besoin techniquement de faire des tests de missile, nous le ferons et nous ne demanderons la permission à personne », a par ailleurs annoncé Hassan Rohani démontrant ainsi que l’Iran ne se laisserait nullement intimider par les menaces américano-wahhabites.

Le porte-parole de la diplomatie iranienne, Bahram Qassemi a exhorté Washington à renoncer à sa politique belliciste et interventionniste et à mettre fin à son projet iranophobe

 

« À peine 48 heures après le déroulement brillant de la 12e présidentielle iranienne, lors de laquelle le peuple iranien a fait preuve de sa fidélité à la République islamique d’Iran, en prenant part massivement aux élections, le président des États-Unis a repris, une fois de plus, ses allégations interventionnistes et obsolètes et ses accusations infondées contre l’Iran en vue d’intimider les pays de la région et les pousser à acheter des armements « made in USA » ».

 

Le responsable a aussi affirmé qu’il était désormais de notoriété publique que les Américains et leurs alliés régionaux soutenaient les terroristes.

« Les États-Unis ne peuvent plus duper les nations de la région ni par une fuite en avant, ni en imputant la responsabilité aux autres. Aujourd’hui, tout le monde sait bel et bien que sans fonds, sans armes et sans renseignements, Daesh, le Front al-Nosra et d’autres groupes terroristes seraient facilement éradiqués » a-t-il déclaré.

 

Les partis de la résistance ont aussi réagi aux propos tenus à Ryad qui les assimilaient aux groupes terroristes de « Daesh and Co ». Le Hamas palestinien a accusé Trump de partialité et d’être acquis aux thèses israéliennes, alors que le Hezbollah libanais, à travers son numéro deux, a déclaré que « l’attitude négative à l’égard de la République islamique d’Iran, du Hezbollah et des autres forces de résistance s’inscrivait dans le cadre d’une tentative de cacher les conséquences négatives du vol des richesses des peuples et de leur avenir ».

Les autorités libanaises ont aussi réagi après la non-invitation du président Michel Aoun au sommet de Ryad. Le député du bloc parlementaire du Changement et Réforme, Fadi al-Aawar, a déclaré que « la raison pour laquelle le président Michel Aoun n’a pas été invité à Riyad, revient à la position du Liban face à l’ennemi israélien ». Il a ajouté que « ce sommet était organisé afin de servir les intérêts d’Israël et que rien en faveur des Arabes n’en résulterait à part la division des États arabes ».

Le président libanais Michel Aoun a lui, contesté le communiqué final du sommet de Riyad, émis dimanche 21 mai, qui considère le Hezbollah comme « terroriste ».

Une autre réaction a été très remarquée. Celle du grand reporter britannique mondialement connu Robert Fisk, qui a affirmé, en faisant un parallèle entre les récentes élections iraniennes et les conclusions de ce sommet que : « Presque aucun de ces cinquante dictateurs, réunis à Riyad pour rencontrer Donald Trump, n’oserait jamais organiser de telles élections libres ».

Ce sommet de Ryad avait quelque chose de surréaliste à l’heure où la planète entière sait que les monarchies du Golfe soutiennent les terroristes takfiristes en Syrie et en Irak, soit sous forme de pétrodollars, soit sous forme d’armes et de munitions.

Par ailleurs, personne n’ignore comment le wahhabisme, religion d’État saoudienne, constitue le moteur idéologique de « Daesh and Co ». Cette même idéologie que Ryad propage depuis des décennies sous couvert d’ institutions caritatives et religieuses, partout dans le monde.

Quelle ironie de voir Donald Trump se réunir avec les souverains des six monarchies du Golfe pour décider de la création d’un « centre international de lutte contre le financement du terrorisme », alors que ses principaux financiers étaient assis justement en face de lui !

 

Le Parti Anti Sioniste condamne cette mascarade de Ryad, où les pays du Golfe ont offert à l’avance les dividendes du pétrole aux Américains. Un pétrole qui appartient à leurs peuples.

Quant au président Trump, il s’est comporté en véritable mafioso en utilisant l’argument de la menace iranienne et du terrorisme pour pomper l’argent des hydrocarbures vers son pays en contrepartie de la sécurité. C’est le principe même du racket.

Mais le destin a voulu qu’au moment où se tenait ce sommet ubuesque de ridicule et d’hypocrisie, se déroulaient les élections présidentielles iraniennes. Des élections libres et démocratiques auxquelles 70 % des Iraniens participaient dans le calme et le civisme.

Le monde a donc pu voir d’un côté, un sommet regroupant des dirigeants arabes qui sponsorisent notoirement le terrorisme et qui règnent de manière dictatoriale sur leurs peuples. Un sommet, dont la présidence a été octroyée à un businessman, chef d’un état impérialiste, qui est responsable de la destruction du Moyen-Orient et de la mort de centaines de milliers de personnes.

Et de l’autre côté, un pays plusieurs fois millénaire, combattant de toutes ses forces les terroristes takfirites barbares, et armant la Résistance face à l’entité coloniale israélienne. Un pays dans lequel des élections démocratiques viennent d’être organisées au grand dam de ses ennemis.

Le Parti Anti Sioniste laisse le soin aux lecteurs de tirer leurs propres conclusions sur ces deux situations, pour comprendre qui sont les réels soutiens du terrorisme mondial…

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

 

Cet article Trump à Ryad pour un sommet américano-arabo-sioniste est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2qmk165
via IFTTT

NO COMMENT!

Publié sur NO COMMENT!

Embrasser la terre de Houssein (p) est idolâtrie !
Embrasser le mausolée des Ahloul Beyt (p) est idolâtrie !
Ils sont allés jusqu’à détruire les tombes des Imam (p) de Baqi’ par crainte de l’idolâtrie !
Gloire à Dieu,
cependant, embrasser le drapeau de l’empire Americano-sioniste, cela représente la foi…
Vers où allez-vous fuir du Feu de  La Géhenne, ô vous les idolâtres, ô vous les impies ???

 

Cet article NO COMMENT! est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2r3oU4X
via IFTTT

Thursday, May 25, 2017

Netanyahu et Trump sur l’unité Wahabo-sioniste

Publié sur Netanyahu et Trump sur l’unité Wahabo-sioniste

Texte de l’échange entre Netanyahu et Trump devant la presse

 

Netanyahu :

 

Je voudrais vous remercier pour votre profond attachement à la sécurité d’Israël, son bien-être et son avenir.

Je n’ai aucun doute, puisque nous travaillons ensemble tous les deux, que l’alliance entre nos deux pays va grandir encore plus forte.

Je veux que vous sachiez combien nous apprécions le changement de politique des USA concernant l’Iran dont vous avez parlé il y a une heure.

Je veux que vous sachiez combien nous apprécions votre décision courageuse d’agir contre l’utilisation des armes chimiques en Syrie et je veux aussi vous dire combien nous apprécions la réaffirmation du leadership américain au Moyen-Orient.

J’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec vous pour faire face aux dangers ensemble dans ce Moyen-Orient violent et instable.

 

 

Je crois qu’ensemble nous pourrons faire reculer la volonté d’agression et de terreur de l’Iran dans cette région. Et nous allons contrecarrer la course effrénée de l’ Iran pour devenir un état nucléaire.

 

J’ai aussi hâte de travailler avec vous pour faire avancer la paix dans notre région.

Car vous avez fait remarqué succinctement que faire face à un danger commun peut transformer d’anciens ennemis en alliés.

Et c’est en cela que nous voyons quelque chose de nouveau et de potentiellement très prometteur. Cela ne sera pas facile, mais c’est la première fois depuis plusieurs années et la première fois de ma vie M. le Président, que je vois un réel espoir de changement.

Les leaders arabes que vous avez rencontrés hier pourraient aider à un changement d’atmosphère et pourraient aider à créer les conditions pour une véritable paix.

 

 

Trump :

Aujourd’hui nous réaffirmons notre lien indestructible d’amitié entre Israël et les USA. Une amitié construite sur notre amour commun pour la liberté notre croyance partagée en la dignité humaine, et notre espoir partagé de voir Israël vivre une paix durable.

Nous voulons la paix pour Israël. Mais nous sommes plus que des amis. Nous sommes des alliés

 

Tant d’opportunités s’offrent à nous. Nous devons les saisir ensemble. Nous devons profiter de cette situation et de nombreuses choses sont possibles aujourd’hui qui n’auraient jamais pu arriver avant.

Et nous ne le comprenons que trop bien…

 

Ceci inclut la prospérité, la défaite des démons du terrorisme, et faire face à la menace du régime iranien qui menace la région et cause tant de violence et de souffrance.

Lors de ma visite en Arabie saoudite, j’ai rencontré beaucoup de leaders du monde arabo-musulman dont le Roi Salman, qui nous a merveilleusement accueillis et qui veut vraiment voir de grandes choses arrivées dans le monde.

 

Il le souhaite vraiment.

Je commence à bien le connaître, il est sincère. Ces leaders partagent nos préoccupations concernant DAESH, concernant l’Iran et ses ambitions au risque de perdre ses acquis, et concernant la menace de l’extrémisme, qui s’est répandu en de nombreux endroits du monde musulman.

Nous désirons travailler ensemble. Nous croyons qu’un partenariat de haut niveau est possible et arrivera.

Un partenariat qui apportera une plus grande sécurité dans la région, une plus grande sécurité pour les USA, et une grande prospérité pour le monde.

 

Ceci inclut un nouvel effort de paix entre les Israéliens et les Palestiniens, et je remercie le Premier ministre pour son engagement à poursuivre le processus de paix et cela n’est pas facile mais il y travaille…

Cet article Netanyahu et Trump sur l’unité Wahabo-sioniste est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2rYDaew
via IFTTT

L’Arabie Saoudite et Israël préparent la dernière guerre !

Publié sur L’Arabie Saoudite et Israël préparent la dernière guerre !

L’Arabie Saoudite fait de la surenchère, ce qui risque d’aboutir à un conflit bien plus important, un conflit régional.

L’épisode du pèlerinage est donc une surenchère supplémentaire contre les intérêts de la paix, de l’entente et de la fraternité entre musulmans. Les wahhabites ont abordé un pas de plus dans leur négation du monde arabo-musulman.

Aujourd’hui, la question se pose aux Saoudiens de savoir si les Iraniens auront toutes les garanties de sécurité pour le pèlerinage à venir.

Nous, Parti Anti Sioniste et Centre Zahra, n’entrerons pas dans ces considérations. Nous, affirmons davantage, en déclarant que les clés de la Mecque doivent être ôtées au wahhabisme, comme les clés d’Al-Qods, ôtées au sionisme.

J’aimerai lancer un appel aux Algériens, aux Libanais, aux Syriens et à tous les résistants, pour que cette année, le boycott soit général parmi les pays de la résistance.

Il ne faut pas envoyer de pèlerins à la Mecque. Il faut mettre les Saoudiens, les wahhabites, devant une réalité qui risque de les dépasser et se retourner contre eux.

La Mecque est occupée, il faut la récupérer, l’enlever des mains wahhabo-sionistes.

Tant que la Mecque sera soumise à cette occupation, nous nous retrouverons dans la même situation que du temps du Prophète et de l’interdiction du pèlerinage faite à l’époque .

Nous retournons à l’Histoire, nous sommes devant un fait, qui nous rappelle que nous sommes entrés dans l’ère eschatologique. Nous sommes dans une période très délicate, où la solution est que des groupes de personnes pacifistes, sans aucun esprit d’hégémonie, prennent les clés de la Mecque et s’occupent de la gestion et du contrôle du pèlerinage. Comme vous le dites – ou pas – nous sommes devant une confrontation.

C’est exactement la même situation qu’avec le sionisme.

Les « wahhabo-sionistes saoudiens », sont acculés à un mur. Or, un chat acculé à un mur doit avoir une porte de sortie sinon il griffe.

C’est ce que le chat wahhabo-sioniste fait aujourd’hui, il griffe partout, il joue son va-tout et va certainement nous sortir une nouvelle carte de sa manche après ce pèlerinage.

Nous devons l’empêcher de la sortir, parce que quelqu’un acculé à un mur est prêt au suicide, en entrainant tout le monde dans son suicide, tout comme le sionisme.

Il nous prépare donc quelque chose de beaucoup plus difficile à supporter : une guerre.

Or il faut savoir qu’il ne fait rien sans l’aval des Israéliens, des Américains et des Occidentaux arrogants, dont la France.
Les Saoudiens ne sont rien et ne font rien s’ils n’ont pas de garanties occidentales pour pousser encore plus loin leur chantage.

La Mecque est un lieu de rassemblement de tous les musulmans, un lien d’unité, et il faut le rappeler.

Aujourd’hui, il faut appeler les peuples musulmans à manifester leur solidarité avec l’Iran et en l’occurrence, nous appelons le Maghreb, donc les Algériens, les Marocains, et les Tunisiens, à réfléchir à deux fois avant d’envoyer leurs pèlerins à la Mecque.

 

 

interview réalisé en Juin 2016

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article L’Arabie Saoudite et Israël préparent la dernière guerre ! est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2qeIuyc
via IFTTT