Publié sur Terrorisée par le Hezbollah, Israël ferme le réservoir d’ammoniaque de Haïfa
La Cour suprême israélienne a ordonné, dimanche 28 mai, la fermeture d’un réservoir d’ammoniaque à Haïfa, appartenant à l’entreprise Haïfa Chemicals, prévoyant sa cessation d’activité pour la fin du mois de juillet prochain.
La raison officiellement évoquée par rapport à cette décision est la crainte d’une éventuelle fuite dans le réservoir, qui pourrait avoir des conséquences potentiellement désastreuses.
« L’ammoniac est une substance très toxique et, en raison de la proximité entre le réservoir et la population d’un demi-million de personnes dans la région de Haïfa, le risque d’une faille de sécurité ou d’un quelconque dysfonctionnement pourrait causer une catastrophe », a expliqué le juge Chanan Meltzer.
» Nous parlons de la crainte d’une catastrophe à l’échelle nationale « , a-t-il ajouté.
Mais personne n’est dupe de cette décision, dont la véritable raison est la crainte d’une attaque de missiles sur les réservoirs en question, en cas de confrontation avec les forces de la Résistance libanaise.
Cela démontre, une nouvelle fois, que l’entité sioniste prend très au sérieux les avertissements lancés il y a un peu plus d’un an par le secrétaire général du Hezbollah, Seyed Hassan Nasrallah.
Ce dernier, dans un discours du 16 février 2016, avait menacé de lancer des missiles sur les réservoirs d’ammoniaque de Haïfa qui selon lui, causeraient une explosion semblable à celle « d’une bombe nucléaire ».
Le leader de la Résistance avait ajouté, s’adressant au chef d’état-major de l’armée coloniale israélienne, Gadi Eisenkot :
« Vous avez la plus puissante armée de l’air, des missiles, vous disposez d’innombrables moyens d’anéantir le Liban, mais nous pouvons aussi vous détruire avec seulement quelques roquettes ciblant vos réservoirs d’ammoniaque ».
Cet avertissement avait provoqué la panique dans la région de Haïfa qui avait été touchée par des roquettes de la résistance durant la guerre de 2006, d’autant plus que des militants et des experts cités par les médias sionistes avaient avancé que des » dizaines de milliers de civils » pouvaient être tués en cas d’explosion du réservoir.
Quelques heures après ce discours on ne peut plus explicite, le ministre de l’Environnement Avi Gabbai déclara qu’il avait ordonné que les réserves d’ammoniaque soient déplacées dans le désert du Néguev.
Le Parti Anti Sioniste se réjouit de cette décision, qui démontre une nouvelle fois que l’entité sioniste est passée d’une position offensive à une position défensive face à la Résistance, dont les menaces ont une influence directe sur le comportement de l’ennemi israélien.
Cela démontre que les capacités de la Résistance ont évolué au point de changer désormais l’équation face à l’armée terroriste israélienne.
Murs de protection, systèmes antimissiles ultra sophistiqués, déplacements de réservoirs, autant de mesures qui prouvent que désormais, l’entité sioniste criminelle danse au rythme imposé par les forces de la résistance. Une idée inimaginable, il y a à peine quelques années. Cela n’est qu’un début et l’état terroriste israélien ne semble pas être au bout de ses surprises.
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
Cet article Terrorisée par le Hezbollah, Israël ferme le réservoir d’ammoniaque de Haïfa est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.
from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2sl9byz
via IFTTT
No comments:
Post a Comment