Friday, June 23, 2017

Journée mondiale de Jérusalem (Al Qods)

Publié sur Journée mondiale de Jérusalem (Al Qods)

Ce vendredi 23 juin est marqué par un évènement qui reste parmi les plus importants chez les hommes justes, libres, et épris de vérité.

En effet, cette date, instaurée par l’Imam Khomeini après la victoire de la révolution islamique de 1979, célèbre la Journée mondiale de Jérusalem (Al Qods).

Elle symbolise le refus de l’oppression et de la soumission face à l’injustice.

Jérusalem (Al Qods) est la capitale de la Palestine : un pays occupé, colonisé et martyrisé. C’est autour de ce pays que se concentrent, depuis plus de soixante années, les pires crimes et injustices : déplacements forcés de populations, spoliations de terres, bombardements de civils, tortures et meurtres d’innocents dont des femmes et des enfants, ainsi que la négation de l’existence de tout un peuple sur sa propre terre.

Comme l’a si bien affirmé l’Imam Khomeini en son temps :

« Le jour d’Al Qods est un jour international qui n’est pas uniquement réservé à Al Qods, c’est le jour où les Opprimés affrontent les Arrogants, c’est le jour où les peuples qui ont souffert à cause de l’Amérique affrontent les grandes forces, c’est le jour qui sépare les Hypocrites des Engagés ».

Aujourd’hui, cet évènement dépasse le cadre de la Palestine occupée et englobe la quasi-totalité du monde musulman.

En effet, ce dernier est désormais confronté par bien des manières à la barbarie américano-wahhabo-sioniste, de la Palestine au Yémen, en passant par le Bahreïn, la Syrie, l’Irak, la Libye, l’Afghanistan, et bien d’autres pays encore.

C’est le sens des propos tenus le 21 juin dernier par Ali Khamenei, guide suprême de la République Islamique d’Iran, qui affirmait :

 » La Journée d’Al Qods est très importante. Cette question ne se limite pas à défendre une nation opprimée, chassée de son foyer. Il s’agit d’une lutte contre un système politique oppressif et arrogant.

Aujourd’hui, la lutte contre le régime sioniste est la lutte contre l’Arrogance mondiale et l’ordre hégémonique, c’est pourquoi les hommes politiques américains se sentent menacés par un tel mouvement ».

 

Le Parti Anti Sioniste réitère en cette journée son attachement à la cause palestinienne ainsi qu’au combat contre le sionisme, sous toutes ses formes.

Il exprime aussi sa plus profonde et totale solidarité envers le front de la Résistance qui refuse la soumission à l’impérialisme américano-sioniste.

Il s’associe également à toutes les commémorations célébrant la journée de Jérusalem (Al Qods) afin d’entretenir le « devoir de mémoire », pour ne jamais oublier cette injustice originelle et cultiver en nous cette volonté de la réparer.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Journée mondiale de Jérusalem (Al Qods) est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2sYqIPC
via IFTTT

No comments:

Post a Comment