Wednesday, June 7, 2017

Attentats simultanés à Téhéran

Publié sur Attentats simultanés à Téhéran

Nous apprenons ce matin que deux attaques terroristes viennent de secouer Téhéran, la capitale iranienne.

En effet, une fusillade a éclaté au Parlement iranien alors que quasiment au même moment, une autre attaque avait lieu au mausolée de l’imam Khomeiny, à une vingtaine de kilomètres plus loin, dans la banlieue proche de la ville.

Dans l’enceinte du Parlement, des hommes armés ont ouvert le feu, faisant des blessés, dont un garde de sécurité, dans l’attaque qui est encore en cours. L’un des assaillants serait doté d’une ceinture explosive et est encerclé par les forces de sécurité.

S’agissant de l’attentat dans le mausolée de l’Imam Khomeiny, un homme armé aurait ouvert le feu sur des visiteurs. Les forces de sécurité ont tué l’un des assaillants et arrêté une femme qui serait complice dans l’attaque, alors qu’un troisième terroriste s’est fait exploser.

D’après les informations que nous avons, les forces de sécurité auraient désamorcé une bombe devant le mausolée où là aussi l’attaque est encore en cours. Plusieurs blessés seraient à déplorer.

Le bilan des victimes n’est pas encore définitif mais il semble peu élevé par rapport à ce qu’il aurait pu être, du fait de la réactivité des forces de sécurités et des citoyens.

Le groupe terroriste wahhabo-sioniste de Daesh aurait déjà revendiqué le double attentat.

 

Le Parti Anti Sioniste condamne ces lâches attaques et présente ses sincères condoléances aux familles des victimes ainsi qu’à tout le peuple iranien à qui il exprime sa profonde solidarité. Il souhaite aussi un prompt rétablissement aux blessés.

Il semblerait que ces attentats soient un échec du fait de la vigilance des services de sécurité qui ont empêché un carnage faisant beaucoup plus de victimes.

Il faut préciser que l’Iran est l’un des pays les plus surs de la région, notamment grâce au degré élevé de conscientisation de l’ensemble de la population face aux menaces de déstabilisation.

Nul doute que derrière le masque de Daesh se cache le visage hideux des américano-sionistes et de leurs vassaux saoudiens toujours prompts à semer la mort et la désolation.

Il semblerait que les menaces à peine voilées du ministre de la défense saoudien Mohamed ben Salman de porter la guerre à l’intérieur de l’Iran aient été mises à exécution.

Il est certain que la République Islamique saura trouver la réponse adéquate à cette agression, et une fois de plus, mettra en échec les plans de ceux qui souhaitent abattre ce fer de lance de la Résistance mondiale contre l’Empire américano-sioniste et ses valets arabes.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Attentats simultanés à Téhéran est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2sRVo1T
via IFTTT

No comments:

Post a Comment