Thursday, June 8, 2017

Les douanes françaises saisissent du captagon

Publié sur Les douanes françaises saisissent du captagon

Pour une première, s’en est une !

En effet, le 30 mai dernier la douane française a affirmé que, « ce n’est pas moins de 135 kg de captagon, dite « la drogue des djihadistes » destinés à l’Arabie saoudite, qui ont été saisi à l’aéroport de Roissy, à Paris en janvier et février 2017 ».
La douane de Roissy a rédigé un communiqué expliquant l’interception de ces comprimés psychostimulants comme suit :

« récemment présenté comme la drogue du conflit syrien, en raison des ravages qu’il cause dans ce pays, le captagon est un psychostimulant créé à la fin des années 50 et désormais principalement consommé au Moyen-Orient ». Cette drogue est à base d’amphétamine et est utilisée par les terroristes pseudo-djihadistes.

Pour pouvoir commettre des atrocités pareilles et de cette de ampleur, il est clair qu’il ne faut pas être sain d’esprit. Ceci s’explique mieux en tenant compte de la prise de ce psychostimulant.
C’est lors d’un contrôle effectué par la douane de Roissy qu’une première cargaison de 350 000 comprimés, pour un poids total de 70 kg, qui étaient dissimulée dans des moules industriels en provenance du Liban et à destination de la République tchèque, fut interceptée, le 4 janvier 2017.
Afin de déterminer les destinataires de ladite « drogue des djihadistes », une collaboration entre les autorités allemandes et tchèques a été mise en place. Les enquêteurs ont ensuite découvert que la cargaison devait être acheminée vers l’Arabie saoudite en passant par la Turquie.

Le 22 février 2017, ce sont 67 kg de comprimés de captagon qui ont été découverts par les agents. Tout comme pour la première saisie, la cargaison funeste était dissimulée dans les parois de moules en acier.

Dans son communiqué, la douane française a annoncé que :

« selon les analyses réalisées en laboratoire, les comprimés sur lesquels sont inscrits les 2 « C » caractéristiques du Captagon, contiennent de l’amphétamine et de la théophylline », puis d’ajouter, « c’est la première fois que cette drogue est saisie en France », précisant que « la valeur de la marchandise était estimée à près de 1,5 million d’euros sur le marché illicite de la revente de drogues ».

 

Qu’est-ce que le Captagon ?
C’est une drogue qui se présente sous forme de minuscules pilules blanches, anodines en apparence et qui permet aux terroristes qui ingèrent cette substance de combattre sans douleur et sans pitié. Cette drogue fait fureur dans les rangs des terroristes en Syrie et son trafic alimente également une économie de guerre.
Le Captagon est aussi connu sous le nom scientifique de Fenetylline chlorhydrate, qui est un psychostimulant puissant de la famille des amphétamines. Il est ainsi devenu la drogue quotidienne des terroristes djihadistes qui sévissent au Moyen-Orient.

Le Parti Anti Sioniste se réjouit des saisies effectuées par la douane française de cette dangereuse drogue, néanmoins, nous sommes très inquiets de savoir que des quantités aussi importantes de ce Captagon puissent circuler aussi facilement sur le territoire européen sans rencontrer aucun obstacle. Ceci est inadmissible !

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Les douanes françaises saisissent du captagon est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2rYNvdH
via IFTTT

No comments:

Post a Comment