Thursday, June 1, 2017

Daesh bien décidé à ensanglanter le mois de Ramadan

Publié sur Daesh bien décidé à ensanglanter le mois de Ramadan

Le mois de Ramadan commence une nouvelle fois sous des auspices sanglants. Ainsi l’ont décidés les pseudos-musulmans de « Daesh and Co » qui n’en finissent pas de salir l’image de l’Islam.

Nous apprenions hier, 31 mai, la triste nouvelle d’un attentat qui a frappé le quartier diplomatique de la ville de Kaboul en Afghanistan, tuant au moins 90 personnes et en blessant plus de 400 autres dans une attaque au camion piégé.

« L’explosion s’est produite sur une route très fréquentée à cette heure de la matinée », a précisé un porte-parole de la police de Kaboul, Basir Mujahid.

Aucun groupe n’a revendiqué l’attaque dans l’immédiat, mais l’explosion intervient peu après l’annonce, fin avril, par les talibans du début de leur « offensive de printemps ». Ils ont toutefois nié toute responsabilité. Daech a également déjà commis plusieurs attentats sanglants dans la capitale.

Les 2 jours précédents, trois attentats avaient ensanglanté l’Irak, faisant au moins 40 morts et près de 140 blessés.

Ainsi, deux attaques à la voiture piégée revendiquées par Daesh ont fait au moins 27 morts et quelque 115 blessés dans la nuit de lundi 29 à mardi 30 mai dans des rues commerçantes du centre de Bagdad. Puis, dans la soirée de mardi, un homme a actionné sa ceinture d’explosifs à un poste de contrôle de l’armée dans une rue commerçante de Hit, une ville à l’ouest de Bagdad, tuant 15 personnes et faisant au moins 23 blessés.

Ces attentats d’envergure ont eu lieu en ce début du mois de Ramadan, un mois sacré pour plus d’un milliard de musulmans.

Mais déjà, quelques jours avant le début de cette période de jeûne et de haute spiritualité qui a démarré le 27 mai dernier, plusieurs autres massacres avaient été commis :

  • Le 22 mai, une bombe explosait dans une salle de concert de Manchester (Angleterre), faisant 22 morts et une soixantaine de blessés. L’attentat était ensuite revendiqué par Daesh.
  • Le lendemain, 23 mai, la police ouvrait le feu sur un véhicule transportant des explosifs près d’un poste de contrôle sur la route reliant Damas à Sayeda Zeinab, un lieu de pèlerinage chiite au sud de Damas où deux mois plus tôt avait eu lieu un attentat faisant 74 morts.
  • Le même jour, à Homs, l’explosion d’une voiture piégée près du quartier d’al-Zahra, où vivent en majorité des alaouites, faisait quatre morts et 30 blessés.
  • Trois jours plus tard, le 26 mai, veille du premier jour du mois de Ramadan, 29 personnes étaient tuées et une dizaine d’autres blessées dans l’attaque contre un bus transportant des chrétiens coptes à quelques kilomètres du Caire, la capitale égyptienne.

 

À l’aube de ce mois sacré, Daesh diffusait un communiqué appelant à redoubler de violence durant ce mois de Ramadan, et intensifier ce genre d’opération.

Visiblement, le message a été entendu avec plus d’une centaine de morts en moins d’une semaine.

Il semblerait que les hordes barbares de « Daesh and Co », en pleine déconfiture sur le terrain face aux forces de la Résistance, tentent d’exister par le biais du terrorisme aveugle.

Tel un fauve blessé à qui il ne reste que l’énergie du désespoir, les groupes takfiristes tentent d’entraîner dans leur chute un maximum de victimes.

Le Parti Anti Sioniste condamne avec force tous ces attentats et présente ses condoléances sincères aux familles des victimes ainsi qu’aux peuples afghan et irakien, dernièrement touchés, et à tous les peuples victimes de ce terrorisme aveugle et sanguinaire.

Il condamne également tous ceux, états ou individus, qui sont complices de ces crimes, en armant, finançant, ou conseillant de près ou de loin, ces groupes barbares.

Le mois de Ramadan est un moment sacré de l’année pour la communauté musulmane. Un mois de jeûne et de prière, qui encourage le développement spirituel, la réflexion, la compassion, et la solidarité envers les plus faibles.

Il est évident que les groupes terroristes takfiristes, responsables de ces nombreux massacres, ne sont nullement concernés par cette définition, et que par leurs actes, ils démontrent qu’ils n’ont absolument rien à voir avec la religion musulmane.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Daesh bien décidé à ensanglanter le mois de Ramadan est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2ruCksO
via IFTTT

No comments:

Post a Comment