Publié sur Israël lance sur le net un « Dôme de fer » contre la vérité
« La vérité est comme le soleil qui finit toujours par percer les plus sombres nuages » (Bernard Fontenelle)
Lors d’une manifestation pro-israélienne organisée par le Conseil israélo-américain (IAC) le 11 juin dernier à New-York, le ministre israélien des Affaires stratégique Gilad Erdan a lancé officiellement 4IL, « Le Dôme de fer de la vérité », en référence au bouclier du même nom, censé protéger l’entité criminelle des missiles de la Résistance.
4IL est donc une plate-forme internet, couplée avec une application, destinée à aider et à défendre la réputation de l’entité coloniale.
En clair, il s’agit d’une opération de propagande visant à améliorer l’image déplorable du régime criminel israélien.
Le site Web comprend des vidéos, des diagrammes, des articles et d’autres contenus, relatifs au combat visant à présenter l’entité coloniale sous son plus beau visage, un exercice qui s’annonce difficile compte tenu des multiples crimes dont elle se rend quotidiennement coupable depuis des décennies.
Dans un exercice classique d’inversion accusatoire dont les soutiens du régime sioniste sont coutumiers, le ministre Erdan a ainsi déclaré :
« L’État d’Israël est constamment la cible d’attaques d’individus cherchant à le diaboliser sur internet et à affaiblir notre légitimité en tant qu’État du peuple juif ». Ajoutant, « pour cette raison, j’initie un effort international pour unir les soutiens d’Israël dans le monde et leur fournir une plateforme afin de renforcer leurs activités, des outils qui nous aideront tous pour combattre la haine, et des ressources pour diffuser la vérité ».
La plate-forme internet déjà sortie en anglais et en hébreu, sera disponible dans d’autres langues, à destination du public européen, dans les mois à venir. Concernant l’application, celle-ci donne des « missions » à accomplir comme partager sur Facebook ou Twitter des articles favorables à l’entité sioniste, ou encore signaler des vidéos YouTube ou des posts Facebook qui ternissent son image.
La campagne est actuellement alimentée par des vidéos destinées à montrer le régime colonial sous un meilleur jour, dont l’une met en avant la défense du droit des homosexuels ou encore l’aide apportée aux Syriens. Une autre vidéo est un faux journal télévisé attaquant la campagne Boycott désinvestissement sanctions (BDS) qui a fait beaucoup de mal à l’entité criminelle.
Des films étonnants par leur malhonnêteté, car les supposés « mensonges » évoqués dans les vidéos en questions s’avèrent pour certains tout à fait véridiques, comme le fait que le pays a déjà coupé l’électricité à Gaza, que des organes ont bien été prélevés sur des Palestiniens sans le consentement des familles des victimes ou le fait que 40 % des 600 enfants détenus par l’armée coloniale israélienne entre juin et novembre 2014 ont été victimes de violences sexuelles (cf. les rapports d’ONG internationales dont la réputation en matière d’objectivité est indiscutable ou d’organismes dépendants de l’ONU).
Le Parti Anti Sioniste constate une nouvelle fois le désarroi des instances sionistes qui ne savent plus quoi inventer pour tenter de masquer l’éclatante vérité concernant leurs abominations en Palestine occupée.
Cette application informatique mériterait plutôt le qualificatif de « Dôme de propagande » ou « Dôme de désinformation », car c’est bien de cela qu’il s’agit.
Mais tout comme le bouclier antimissile qui a prouvé son inefficacité contre les armes de la Résistance, cette plateforme de désinformation ne pourra nullement stopper la vérité qui est en route et demeure inarrêtable.
En réalité, tous les sondages successifs en Europe montrent que les populations européennes ont très majoritairement une image extrêmement négative de l’entité israélienne, qu’ils considèrent comme le pays le plus agressif et dangereux de la planète.
Ainsi, malgré les diverses mesures prises et les moyens colossaux engagés en terme de communication, on constate à chaque nouveau sondage que l’image d’Israël est détestable et que la propagande n’a finalement qu’une prise minime sur l’opinion.
Hasbara (propagande israélienne) et tchuzpah (terme hébreu désignant le mensonge avec culot) n’y changeront rien, la vérité est en marche et rien ne pourra dissimuler l’atrocité et la barbarie du régime colonial israélien.
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
Cet article Israël lance sur le net un « Dôme de fer » contre la vérité est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.
from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2stmq2l
via IFTTT
No comments:
Post a Comment