Sunday, June 4, 2017

Attentat à Londres

Publié sur Attentat à Londres

Un attentat a de nouveau ensanglanté la Grande-Bretagne hier soir, frappant le cœur de Londres, la capitale.

En effet, samedi soir, peu après 22 heures, une camionnette a foncé à près de 80 km/heure en zigzaguant délibérément à la sortie du London Bridge, renversant plusieurs piétons.

Les trois occupants du véhicule en sont ensuite sortis pour se ruer sur des passants du quartier très fréquenté de Borough market en les attaquant au couteau.

 

Le bilan, ce dimanche matin, fait état de six personnes décédées, et 48 blessés dont deux Français. L’un est dans un état grave, selon le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner.

Peu avant 4 heures, dimanche matin, la police a fait savoir que les trois auteurs de l’attentat avaient été abattus quelques minutes après l’attaque.

Aucune revendication n’a eu lieu pour le moment, mais le modus operandi rappelle celui de plusieurs attaques s’étant déjà produites sur le sol européen et revendiquées par Daesh and Co.

La Première ministre britannique Theresa May a évoqué une piste terroriste.

Cet attentat est le troisième en moins de trois mois en Grande-Bretagne: le 22 mars, à Londres, un homme avait aussi foncé sur la foule sur le pont de Westminster, tuant quatre personnes avant de poignarder à mort un policier.

Deux mois plus tard, un attentat faisait 22 morts et plus de 100 blessés le 22 mai à Manchester, lorsqu’un jeune Britannique d’origine libyenne se faisait exploser à la sortie d’un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande.

 

Le Parti Anti Sioniste condamne fermement cet acte odieux ciblant des innocents, et présente ses sincères condoléances aux familles des victimes ainsi qu’à tout le peuple britannique.

Chaque nouvelle attaque nous donne aussi l’occasion de rappeler que les monstres qui commettent ces actes atroces ne sont que le fruit de la politique étrangère occidentale qui a mis le Moyen-Orient à feu et à sang.

Cette « nuit de l’horreur » londonienne, comme l’ont définis les médias, est une nuit qui se produit quotidiennement en Syrie, en Irak, ou au Yémen, des pays dévastés, où le gouvernement britannique est largement impliqué.

Il serait temps que les peuples occidentaux demandent des comptes à leurs responsables politiques et les somment de désengager leurs armées de la scène moyen-orientale et cesser de déstabiliser cette région en soutenant les terroristes takfiristes qui y sévissent.

 

Jusqu’à quand les intérêts énergétiques et la sécurité d’Israël passeront avant la vie de nos concitoyens ?

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

 

Cet article Attentat à Londres est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2qTFiDo
via IFTTT

No comments:

Post a Comment