Publié sur SOUS NOS YEUX, le nouveau livre choc de Thierry MEYSSAN
En décembre 2010, l’immolation du jeune Mohamed Bouazizi met le feu à toutes les dictatures du Proche-Orient.
Elle initie une révolte populaire en Tunisie, qui débouche rapidement sur l’éviction de Ben Ali, suivie de celle de Moubarak contraint à la fuite par les manifestations populaires du Caire.
Peu de temps après, les Libyens se débarrassent du tyran Kadhafi grâce à l’aide de l’OTAN ;mais malheureusement, malgré six années de guerre civile, le peuple syrien subit toujours le joug du sanguinaire Bachar, qui bénéficie de l’appui diplomatique et militaire du sinistre Poutine et des mollahs du Hezbollah et de l’Iran.
Dans le même temps, la France pays-des-Lumières-et-de-la-Liberté est durement touchée à plusieurs reprises par des attentats : c’est notre mode de vie qui est menacé par des fanatiques qui n’aiment ni le foot, ni le rock, ni la bière consommée en terrasse…
Si vous êtes d’accord avec ce qui précède, – la narration de la quasi-totalité des médias occidentaux –, vous devez plus que tout autre vous hâter de lire cet ouvrage.
Il est en effet grand temps d’ouvrir les yeux et de regarder la réalité en face ! Les faits et analyses présentés dans ce livre vont vous choquer : pratiquement tout ce qui vous a été raconté sur les « Printemps arabes » et le terrorisme jihadiste relève de la propagande de guerre.
Apprêtez-vous à vivre un choc, salutaire, ou détournez les yeux, reposez ce livre et continuez à vivre dans le déni et l’ignorance.
Si vous avez déjà des doutes sur les rebelles « modérés », les « Amis de la Syrie », l’instauration de la démocratie par nos alliés qataris, saoudiens et états-uniens, ou encore l’action de la « Coalition internationale » contre Daech, vous apprécierez certainement à leur juste valeur les informations qu’apporte ici le seul Occidental à avoir vécu sur le terrain, aussi bien en Libye qu’en Syrie, depuis le début de ces conflits néocoloniaux.
« Les faits et analyses présentés ici vont vous donner le vertige : pratiquement tout ce que vous croyez savoir sur les « Printemps arabes » et le terrorisme jihadiste relève de la propagande de guerre. Apprêtez-vous à vivre un choc. »
Bien plus qu’une Histoire générale des Printemps arabes, le projet de ce livre est de présenter trois histoires parallèles, à partir de trois points de vue différents :
celui des gouvernements français successifs, celui des Frères musulmans, et celui des autorités US.
Poursuivant leurs propres objectifs, les gouvernements français n’ont pas cherché à comprendre la logique des Frères musulmans, ni celle de leur suzerain états-unien, mais uniquement à retrouver les avantages de la colonisation.
À la recherche du pouvoir, les Frères musulmans se sont placés au service du Royaume-Uni et des États-Unis, tout en s’interrogeant sur la manière de rallier la France à leur combat pour dominer les Peuples. Seuls Washington et Londres avaient toutes les informations sur ce qui se passait et ce qu’ils préparaient. Le résultat ressemble donc à des poupées gigognes :
on ne comprend que progressivement l’organisation d’événements qui paraissaient spontanés, comme les tenants et les aboutissants de certaines décisions.
À n’en pas douter, les partisans de l’impérialisme ne manqueront pas d’accuser l’auteur de « complotisme », selon leur expression fétiche. C’est une injure facile qu’ils manient depuis 15 ans. Ils en ont fait un usage extensif depuis sa contestation de la version officielle des attentats du 11-Septembre.
Ils persistent dans leur déni et se trahissent lorsqu’ils soutiennent publiquement Al-Qaïda en Libye et en Syrie alors qu’ils l’accusent de massacre aux États-Unis, en France, en Belgique, etc.
Ce témoignage est tellement différent de ce que les lecteurs ont pu lire ou entendre sur le sujet que certains prendront peur des conséquences. D’autres au contraire s’interrogeront sur cette gigantesque manipulation et la manière d’y mettre fin.
Thierry MEYSSAN
Cet article SOUS NOS YEUX, le nouveau livre choc de Thierry MEYSSAN est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.
from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2nprd3F
via IFTTT
No comments:
Post a Comment