Publié sur Daesh attaque de nouveau les chrétiens d’Égypte
Ce dimanche, un double attentat a une nouvelle fois endeuillé la communauté copte d’Égypte, l’un au nord du Caire dans le delta du Nil, l’autre en Alexandrie.
C’est en plein cœur de l’église de Tanta qu’une première explosion a retenti peu avant 10H00 (heure locale) durant la messe, faisant au moins 27 morts et 78 blessés.
La déflagration a eu lieu aux premiers rangs, près de l’autel au moment où la communauté chrétienne s’apprêtait à célébrer le dimanche des Rameaux qui marque le début de la semaine sainte qui précède Pâques.
Quelques heures plus tard, en début d’après-midi, une autre église a été visée :
«L’élément terroriste équipé d’une ceinture explosive» a tenté de pénétrer dans l’église, mais les policiers l’en ont empêché. Il s’est alors fait exploser, a indiqué dans un communiqué le ministère de l’Intérieur.
Un bilan fait état d’au moins 16 morts et 41 blessés.
C’est le patriarche copte Théodore II en personne qui célébrait la messe de ce jour de fête des Rameaux, selon la page Facebook officielle de l’Église copte.
Il n’aurait pas été blessé, car il avait quitté l’église quand l’explosion a retenti.
Ces attentats interviennent quatre mois après une attaque qui avait fait une trentaine de morts dans une église copte du Caire.
Ils interviennent également avant une visite du Pape François prévue les 28 et 29 avril en Égypte, alors même que la branche locale de Daech a appelé à viser les chrétiens d’Égypte.
Le Parti Anti Sioniste condamne avec la plus grande fermeté cet acte ignoble qui vient encore une fois endeuillé la communauté des croyants et du peuple égyptien.
Nous appelons également à la plus grande vigilance face au défi que nous impose ce pseudo « État islamique ».Nous rappelons que l’unité et la fraternité du peuple égyptien contre le terrorisme, sont un rempart face au plan machiavélique de cette nébuleuse sioniste qui se cache derrière « l’État islamique ».
En effet, dans cette volonté d’alimenter le sentiment d’insécurité pour provoquer le chaos, tout en essayant de déstabiliser le pays en y attisant les tensions communautaires entre les différentes composantes de la société (chrétiens et musulmans), nous pouvons clairement voir la main de l’entité sioniste.
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
Cet article Daesh attaque de nouveau les chrétiens d’Égypte est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.
from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2phVoGH
via IFTTT
No comments:
Post a Comment