Publié sur EDF et Areva, quand le profit prime sur la vie
Flamanville : Une erreur politique qui peut nous coûter cher !
Quand bien même nos politiciens nous considèrent comme un schéma d’analyse, ils doivent prendre une décision qui pourrait, sur du long terme, détruire l’écologie, et la vie de milliers de français.
Cela fait déjà 12 ans que l’autorité de sureté nucléaire alerte l’Etat, EDF, et Areva, sur la défaillance de la cuve d’un réacteur de troisième génération, qui devrait servir à la nouvelle centrale nucléaire de Flamanville, dans la Manche.
Avec des documents à l’appui et des témoignages très inquiétants sur la production de cette cuve, le ministre de l’écologie, certains élus, le directeur de l’usine, les présidents d’Areva et d’EDF sont confiants, alors que toutes les preuves sont à charge !
Mais nous savons tous que si un incident devait se produire, les vrais coupables seront à l’abri de la justice et s’acharneront à trouver des bouc-émissaires.
Le Parti Anti Sioniste appelle nos décideurs à ne pas céder à la pression des multinationales et rappelle que les intérêts des lobbys et des grandes entreprises comme EDF ou Areva ne doivent en aucun cas primer sur la santé et la sécurité des citoyens.
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
Cet article EDF et Areva, quand le profit prime sur la vie est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.
from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2nTBxOr
via IFTTT
No comments:
Post a Comment