Le Président russe Vladimir Poutine a déclaré que la situation actuelle autour de la Syrie lui rappelait les événements de l’année 2003 quand les États-Unis avaient lancé une opération militaire en Irak.
« Nous en débattions avec le Président italien (actuellement en visite à Moscou, ndlr). Je lui ai dit que tout cela me rappelait les événements de l’année 2003 quand les représentants américains présentaient devant le Conseil de sécurité de l’Onu les armes chimiques qui auraient été trouvées en Irak.
Une campagne militaire a été lancée dans la foulée en Irak, qui s’est soldée par une destruction de ce pays, par une accentuation de la menace terroriste et la création du groupe djihadiste Daech sur la scène internationale, ni plus ni moins », a fait remarquer le Président russe.
De nos jours, a-t-il poursuivi, la même chose est en train de se produire: « Et de nouveau, les partenaires leur donnent le feu vert. »
Cet article Le Président russe Vladimir Poutine réagit aux accusations portées contre le gouvernement syrien suite à l’attaque chimique à Idlib. est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.
from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2nZAX09
via IFTTT
No comments:
Post a Comment