Thursday, December 29, 2016

LES FORCES POPULAIRES IRAKIENNES, CIMENT DE L’UNITÉ DU PAYS



Publié sur LES FORCES POPULAIRES IRAKIENNES, CIMENT DE L’UNITÉ DU PAYS



partition-irak
Hadi al-Amiri

Hadi al-Amiri

« L’union fait la force », c’est ce qu’a bien compris le Secrétaire général de l’Organisation « Badr », Hadi al-Amiri en confirmant que « la ligne des Peshmergas (milice kurde) et celle des forces du Hachd Al-Chaabi (Forces Populaires Irakiennes) ne formaient qu’un seul tracé dans la région orientale de Sinjar (dans la province de Ninive), après la défaite de Daesh ».

Hadi al-Amiri a ajouté : « les forces des Hachd Al-Chaabi ont fusionné, aujourd’hui avec leurs frères des forces des Peshmergas à l’est de la région de Sinjar », puis de poursuivre : « nous avons coupé les ravitaillements de Mossoul entièrement et nous allons continuer notre combat, main dans la main pour libérer tout le territoire irakien ».



Cela a certainement déplu aux « pères » de l’État Islamique, les États-Unis. En effet, les représailles ne se sont pas fait attendre, la Coalition internationale, dirigée par les USA étant accusée par les forces paramilitaires du Hachd Al-Chaabi, d’avoir bombardé le lieu où s’est tenue la rencontre entre ses dirigeants et le Premier ministre irakien Haïdar al-Ebadi.

Selon ce groupe paramilitaire constitué de volontaires, le raid a eu lieu contre une tente dressée à l’aéroport de Tal Afar.



Le communiqué, publié par le Hachd Al-Chaabi stipule que « le missile n’a pas été tiré par le groupe terroriste Daesh, car il était téléguidé par laser et provenait d’un avion. Il est tombé à une distance d’un mètre et demi de la tente, au moment même où des appareils de la coalition se trouvaient dans le ciel ».



De ce fait, le groupe de résistants « exige des explications de la part des forces de la coalition sur ce qui s’est passé dans le ciel irakien qu’elles contrôlent, du côté occidental de Mossoul.

D’autant plus que ces dernières surveillent d’une façon détaillée et ce depuis le lancement des opérations, les déplacements du Hachd et des forces de sécurité irakiennes ».

Selon le communiqué, 3 dirigeants du Hachd ainsi  que quelques combattants ont été blessés lors de l’attaque.

Pour protéger leur pays de l’intrusion maléfique de Daesh, les membres du Hachd al-Chaabi mènent la bataille aux côtés de l’armée irakienne pour reconquérir la province de Mossoul qui est entre les mains des mercenaires takfiris.

De concert, l’une s’occupe du front oriental de Mossoul et l’autre se charge du front occidental frontalier avec la Syrie, pour empêcher la fuite de Daesh vers ce pays. La ville de Tal Afar est sa prochaine destination.

Selon la chaîne de télévision al-Mayadeen, cette alliance patriotique a libéré deux villages et avance en direction de la ville d’al-Salam, à l’ouest de Tal Afar.

Selon la télévision iranienne Press TV, le Parlement irakien a voté à l’unanimité l’adhésion du Hachd al-Chaabi à l’armée nationale irakienne, alors qu’il était auparavant placé sous le commandement du Premier ministre.

Les forces populaires irakiennes, Hachd al-Chaabi, sont ainsi devenues des membres militaires officiels à part entière, et ce sous le commandement direct du commandant général des forces irakiennes, le Premier ministre Haïdar Ibadi. 

Lors du vote leur ayant accordé ce statut, 170 des 208 députés avaient pris part à la séance parlementaire.

Certains députés de la coalition « de l’union des forces » ont appelé à revoir cette décision y voyant « une tentative d’imposer une certaine volonté politique ». Parmi eux, figure le vice-président irakien, Oussama Noujeifi qui a rejeté ladite loi.

Pour lui, « cette loi porte un coup au principe de l’État et de l’équilibre au niveau des services étatiques. Ceci crée des services parallèles à ceux de l’État qu’ils affaiblissent ».

Malgré cette opposition limitée, la majorité des forces et des références politiques irakiennes ont salué la nouvelle loi. Le Premier ministre a estimé, dans un communiqué que:

« le Hachd passe, à partir de ce jour sous le commandement général du chef des forces armées. Le Hachd représente toutes les constituantes du peuple irakien et défend tous les Irakiens.

Ce fait n’a pas plu aux partisans du chaos qui ont tenté d’entraver l’adoption de cette loi. Mais en fin de compte, c’est la volonté nationale qui l’a emporté ».

Pour sa part, le chef du Parlement irakien Salim Jabbouri a expliqué que « le concept du Hachd al-Chaabi s’applique aux volontaires mobilisés suite à la fatwa de la plus haute référence religieuse chiite, ainsi qu’aux bénévoles issus des tribus. La loi stipule de leur accorder tous les droits et privilèges inhérents à leur mission qui, après la libération des territoires consistera à maintenir la stabilité, sachant que leur action est régie par le chef des forces armées ».

Saluant l’adoption tant attendue de la loi, le chef du comité du Hachd al-Chaabi, Faleh Fayyad, a assuré que « les effectifs seront répartis selon une procédure fixée par le commandant général des forces armées ». Puis de souligner que, « la direction du Hachd sera à l’image des forces de la lutte antiterroriste affiliées au ministère de la défense. Les missions du Hachd seront similaires à celles du service de lutte antiterroriste ».

Faleh Fayyad a ajouté que, « Le Hachd ne sera pas une force de sécurité intérieure, mais une force militaire soumise à la loi militaire et se comportera à la manière du service de lutte antiterroriste.

Le Hachd al-Chaabi est devenu une formation militaire en bonne et due forme. Sachant que sa mission respectera la volonté de l’État irakien ».

Le Parti Anti Sioniste se réjouit de constater que le plan diabolique de l’ « Usraël » consistant à diviser les Chiites et les Sunnites a échoué. Ces Irakiens, de toutes confessions ont bien compris que leur ennemi commun était Daesh et ils ont prouvé qu’en unissant leurs forces, ils viendront à bout de ces criminels. 

Nous encourageons cette union et nous sommes certains que leurs forces mises en commun vaincront ces terroristes qui ne sèment que le chaos et la destruction. Nous soutenons cette alliance qui, nous l’espérons libérera l’Irak du joug de l’« USraël » & Co.


 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

 

 

Cet article LES FORCES POPULAIRES IRAKIENNES, CIMENT DE L’UNITÉ DU PAYS

 est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2hyHpgi
via IFTTT

No comments:

Post a Comment