Publié sur Communiqué : Référendum italien
Les Italiens ont rejeté dimanche 4 décembre à presque 60 %, par référendum, la réforme constitutionnelle portée par le chef du gouvernement Matteo Renzi.
Cela a eu pour conséquence immédiate la démission du président du Conseil, ouvrant la voie à de nouvelles élections.
Beaucoup d’observateurs analysent ce non en Italie comme un rejet de l’Europe, et un « Italexit » est désormais envisageable pour ce pays, qui est la troisième économie de l’Union économique et monétaire européenne.
Ce refus massif est une preuve supplémentaire, après le Brexit, et l’élection de Trump, que la classe politique classique ne convainc plus le peuple, qui ne cesse d’exprimer dans l’ensemble des pays occidentaux son ras-le-bol et son rejet de « l’establishment ».
Le second tour de l’élection présidentielle autrichienne, qui a vu s’affronter un candidat écologiste face à un autre de la droite nationaliste, démontre également cette tendance au refus de faire confiance aux partis traditionnels.
Le Parti Anti Sioniste félicite le peuple italien pour sa clairvoyance, et enjoint les français à en faire de même lors des prochaines élections, en banissant fermement tous les candidats au service de l’oligarchie.
Il est temps de recouvrer notre liberté face à ces politiciens serviles, qui ne sont que de vulgaires employés des firmes financières internationales, et qui ont montré qu’ils faisaient peu de cas de l’intérêt du peuple et de la nation.
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
Suivez le Parti Anti Sioniste sur Telegram pour ne jamais manquer nos analyses de l’actualité.
Pour recevoir les analyses de notre chaîne, il suffit de télécharger l’application Telegram sur n’importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join ».
Cet article Communiqué : Référendum italien est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.
from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2h6Yj0S
via IFTTT
No comments:
Post a Comment