Friday, December 16, 2016

ISRAËL BOYCOTTE LA VISITE DE LA CHEFFE DE LA DIPLOMATIE SUÉDOISE.

Publié sur ISRAËL BOYCOTTE LA VISITE DE LA CHEFFE DE LA DIPLOMATIE SUÉDOISE.

suede-israel

suede-israelIl semblerait que les cadors du gouvernement de l’entité sioniste illégitime israélienne, gardent une rancœur contre la ministre suédoise des affaires étrangères, Margot Wallström.

En effet, à l’occasion de sa visite en Palestine occupée, qui a eu lieu jeudi 15 décembre, Mme Margot Wallström, s’est vue signifier par les membres du gouvernement sioniste ainsi que les diplomates de second rang, leur refus de la rencontrer.

Il est évident que l’entité sioniste « boycotte » la responsable scandinave, qui a bien tenté de décrocher quelques rendez-vous auprès de l’ambassade israélienne à Stockholm, mais en vain. On lui a fait comprendre poliment que  » les emplois du temps de tous les ministres étaient surchargés. » Elle rencontrera alors à Ramallah le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

Ce boycott serait-il causé par ses multiples déclarations sur le comportement abusif des autorités sionistes ? Cela va s’en dire.

Il est à rappeler qu’en 2015, lors d’un débat parlementaire à la suite de dénonciations de nombreuses ONG de l’usage excessif de la force du côté israélien, pour tuer et non pour neutraliser, Margot Wallström avait demandé l’ouverture d’une enquête sur les « exécutions extrajudiciaires » de Palestiniens par l’armée et la police israéliennes depuis le début de la vague de violence en octobre 2015.

Si le ministère palestinien des Affaires étrangères avait salué une « position humanitaire courageuse », l’entité sioniste illégitime d’Israël, quant à elle, elle avait jugé cette proposition « délirante et irresponsable », y voyant un encouragement au terrorisme.

Il est à noter également, qu’en février 2015, en Suède, était inaugurée en présence du président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, l’ouverture de la première ambassade de Palestine en Europe occidentale.

Situation qui avait énormément déplu au gouvernement sioniste illégitime en Palestine occupée. Suite à cette décision, les relations entre la Suède et l’entité sioniste se sont fortement détériorées, particulièrement après l’annulation de la visite de la ministre suédoise des Affaires étrangères, Margot Wallströmen, en territoires occupés.

Rappelons que, 498 députés du Parlement européen ont voté en fin d’année 2014, le principe de la reconnaissance d’un État palestinien. Puis, en décembre 2014, une requête officielle pour la création d’un État palestinien a été soumise au Conseil de sécurité de l’ONU, qui l’a rejetée.

Il est à souligner que la Suède prendra à partir du 1er janvier 2017, la présidence du Conseil de sécurité de l’ONU. Une situation appréhendée par la classe politique israélienne, à Jérusalem, qui craint déja le pouvoir de « nuisance » de la ministre suédoise à son encontre.

Le Parti Anti Sioniste se réjouit des prises de position de la ministre des affaires étrangères Margot Wallström, et félicite sa lucidité face aux détracteurs criminels sionistes israéliens.

Nous encourageons tous les hommes et femmes épris de justice et d’équité, à se joindre à ceux qui condamnent les attitudes dictatoriales et criminelles de l’entité sioniste illégitime.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article ISRAËL BOYCOTTE LA VISITE DE LA CHEFFE DE LA DIPLOMATIE SUÉDOISE. est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2hX1F6P
via IFTTT

No comments:

Post a Comment