Publié sur COMMUNIQUE : ASSASSINAT DE L’AMBASSADEUR RUSSE EN TURQUIE
L’ambassadeur russe en Turquie, Andreï Karlov, a été tué par balle, lundi 19 décembre, lors d’une attaque armée à Ankara, alors qu’il visitait une exposition d’art dans la capitale turque.
Le diplomate a été transporté à l’hôpital où il a succombé à ses blessures, alors que trois autres personnes au moins ont été blessées dans cet attentat.
Sur une vidéo prise par un des invités et publiée sur les réseaux sociaux, on voit le diplomate Andreï Karlov tomber au sol. Derrière lui, l’assaillant pointe son revolver vers le ciel en hurlant en turc: «N’oubliez pas Alep».
Selon les medias locaux, le meurtrier aurait ensuite été tué par les commandos des forces spéciales turques.
L’incident survient à la veille d’une réunion tripartite, prévue à Moscou, entre la Russie, la Turquie et l’Iran pour évoquer l’avenir de la Syrie.
Pour le moment, l’attaque n’a pas été revendiquée mais il est sûr que cette opération a demandé une préparation minutieuse, notamment en termes de logistique et de renseignement, qui n’est pas à la portée du premier venu.
Plusieurs hypothèses sont possibles, mais il y a de fortes chances que cet assassinat soit en lien avec l’intervention russe en Syrie contre les terroristes pro-occidentaux de Daesh et consorts qu’ils viennent d’humilier en contribuant à libérer la ville d’Alep. A moins qu’on ne cherche à mettre un terme à l’embellie diplomatique entre Moscou et Ankara ?
Ce qui est certain, c’est que le Kremlin ne saurait tarder à trouver une réponse appropriée à ce meurtre.
La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a dénoncé cet « acte terroriste », qui a été unanimement condamné par la communauté internationale.
Le Parti Anti Sioniste condamne vigoureusement cet odieux assassinat et présente ses condoléances à la famille du défunt, ainsi qu’à tout le peuple russe.
Nous faisons confiance au gouvernement russe qui, sans nul doute, saura apporter une réponse appropriée à cet attentat, comme cela a toujours été le cas lorsque la Russie a été attaquée.
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
Cet article COMMUNIQUE : ASSASSINAT DE L’AMBASSADEUR RUSSE EN TURQUIE est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.
from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2hOWhE5
via IFTTT
No comments:
Post a Comment