Publié sur Des religieux Marocains veulent déconstruire les discours extrémistes
Selon certains quotidiens, près de 3 000 Marocains auraient rejoint les rangs de l’organisation terroriste Daech.
C’est sur son portail électronique officiel que la Ligue Mohammedia Des Oulémas Du Maroc vient de publier une analyse qui servirait à déconstruire les discours haineux et violents des groupes extrémistes tels que celui des takaristes de daesh.
Ces travaux insérés dans un projet intitulé « l’Islam et le contexte contemporain » comptent déjà un certain nombre d’études sur les sujets généralement utilisés par ces pharisiens wahhabites de l’islam en guise de recrutement.
La ligue se dit soucieuse de rapprocher ces concepts du public et de clarifier la véritable position des références musulmanes à leur égard.
Espérant que ce projet soit véritablement du même ressort que les autres prises de position qui, dans une optique d’éveil antisioniste, condamnent et dénoncent l’idéologie Wahhabite et le Takfirisme qui en découle, nous ne pouvons que saluer cette initiative.
Nous pensons également au récent congrès de Grozny au cours duquel quelque 200 dignitaires religieux, oulémas et penseurs d’obédience Sunnite nous expliquaient que ce wahhabisme était à exclure de l’Islam Sunite.
Nous nous rappelons aussi des propos du très populaire mufti pakistanais, Gulzar Ahmed Naeem, qui dans une autre conférance, se composant entre autres d’une quarantaine de savants Musulmans Sunnites, faisait mention de ce takfirisme wahhabite comme étant l’ennemi principal de l’Islam.
Le Parti Anti Sioniste invite les musulmans de France à s’interroger sur l’origine, et surtout l’objectif de cette caricature sioniste de l’Islam que représente le takfirisme .
Entre d’une part cette idéologie sanguinaire , et d’autre part son alternative tout aussi tordue, réformée et laïcisée que l’on voudrait leur proposer sous l’appellation d’Islam de France.
Nous considérons en effet que nos compatriotes Musulmans sont forcements parmi les mieux placés pour comprendre l’intérêt de propager ce genre de discours anti-takfiristes servent à préserver l’identité intègre de leur religion dans son juste milieu.
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
Cet article Des religieux Marocains veulent déconstruire les discours extrémistes est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.
from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2hNwYkG
via IFTTT
No comments:
Post a Comment