Publié sur COMMUNIQUE ATTENTAT ISTANBUL
Un double attentat a été perpétré samedi soir à Istanbul en Turquie, faisant 29 morts, dont 27 policiers, et 166 blessés.
La première attaque a été effectuée à l’aide d’une voiture piégée qui a explosé à proximité du stade du Besiktas après le départ des supporters qui ont assisté au match opposant l’équipe locale à celle de Bursaspor. La seconde explosion, qui serait l’œuvre d’un kamikaze, s’est produite dans un parc situé non loin du stade.
Il s’agit de la cinquième attaque terroriste d’ampleur qui frappe Istanbul depuis le début 2016.
La Turquie a été frappée par de nombreux attentats ces dernières années. Certaines attaques ont été revendiquées par l’organisation État islamique, d’autres par des séparatistes kurdes ou des organisations d’extrême gauche.
La situation est très inquiétante et on se souvient que devant le risque d’attentats à Istanbul, les Etats-Unis ont ordonné en octobre l’évacuation des familles des employés de leur consulat dans la mégalopole turque.
Selon les autorités turques, c’est une « attaque terroriste qui visait clairement les forces de police antiémeute ». « Nous avons assisté, ce soir à Istanbul, à la manifestation la plus hideuse du terrorisme. Il apparaît que ces explosions (…) avaient pour but de causer le plus grand nombre possible de victimes », a dénoncé le président Recep Tayyip Erdogan.
L’attaque n’a pas encore été revendiquée. Le gouvernement a annoncé un jour de deuil national.
Le Parti Anti Sioniste condamne avec la plus grande fermeté ces actes barbares qui touchent une fois de plus des innocents.
Il présente ses sincères condoléances aux familles des victimes ainsi qu’à tout le peuple Turc.
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
Cet article COMMUNIQUE ATTENTAT ISTANBUL est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.
from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2grHnpT
via IFTTT
No comments:
Post a Comment