Saturday, December 10, 2016

La Russie dans le viseur de l’OTAN et l’OSCE

Publié sur La Russie dans le viseur de l’OTAN et l’OSCE

nato-osce

nato-osceDes organisations internationales ont pris pour cible la Russie ces derniers jours : l’OTAN et l’OSCE .

La première a estimé “ important de maintenir les sanctions économiques imposées à la Russie en 2014 par les États-Unis et l’Union européenne ” dans une déclaration de son secrétaire général, M. Stoltenberg, au siège bruxellois de l’organisation ce mercredi 7/12/16.

Ces sanctions économiques, qui ciblent les secteurs de l’énergie, de la défense ou encore des banques russes, font l’objet de débats parmi les États membres car elles ont entraîné des mesures de rétorsion russes frappant les agriculteurs européens, et en particulier les Français.

La deuxième, l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), a également pointé du doigt Moscou pour son différend avec l’Ukraine.

En effet, les ministres des Affaires étrangères de cette organisation, qui se sont rencontrés à Hambourg pour leur 23ème conseil ministériel du 8 au 9 décembre 2016, ont réclamé à la Russie de faire tous ses efforts pour régler rapidement son conflit avec l’Ukraine au sujet de la Crimée et de cesser son occupation territoriale.

Ces ministres font mine de ne pas se souvenir que lors d’un référendum en 2014, le peuple de Crimée a voté à une très grande majorité sa réunification avec la Russie.

Cette prise de position frontale des 15 pays membres de l’organisation occulte une fois de plus les réels problèmes de l’Europe et de sa sécurité, en particulier la gestion du retour des terroristes de Daesh en Europe qui reviendront plus que jamais aguerris et seront des bombes à retardement pour nos sociétés.

Comme le dit l’adage, “jamais deux sans trois” : la Russie a également été accusée ce vendredi 9/12/2016 par le juriste Richard McLaren de dopage institutionalisé lors d’une conférence de presse à Londres pour la présentation finale de son rapport. « Plus de 1000 athlètes russes participant à des disciplines d’été, d’hiver ou paralympiques ont été impliqués ou ont bénéficié de ces manipulations pour contourner les contrôles positifs », a-t-il développé.

Ce rapport semble oublier que l’usage du dopage existe dans une majorité de pays et que les Etats-Unis et la Grande-Bretagne se partagent la deuxième place dans ce classement.

Le Parti Anti Sioniste remarque une fois de plus que cette campagne de désinformation contre la Russie vient à point nommer pour passer sous silence sa victoire dans la reprise de la ville d’Alep des mains des terroristes de Daesh en Syrie, Celle-ci n’a été rendue possible que par la volonté russe de venir en aide au peuple syrien qui subit depuis plus de 5 années une guerre imposée par l’Occident.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

 

 

Cet article La Russie dans le viseur de l’OTAN et l’OSCE est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2gLAN9Q
via IFTTT

No comments:

Post a Comment