Friday, September 22, 2017

Le Parlement européen appelle l’UE à imposer un embargo sur les armes contre Riyad

Publié sur Le Parlement européen appelle l’UE à imposer un embargo sur les armes contre Riyad

Le Parlement européen a adopté une résolution pour vérifier les exportations d’armes destinées à l’Arabie saoudite et dans laquelle il renouvelle son appel à l’Union européenne afin d’imposer un embargo sur les armes.

Le texte de la résolution stipule :

« Le Parlement européen réitère son appel dans la résolution du 26 février 2016 sur l’urgence d’imposer un embargo d’armes contre l’Arabie saoudite ».

Le Parlement craint que l’Arabie saoudite approvisionne en armes les terroristes en Syrie et les utilise dans la guerre qu’elle a entreprise au Yémen, selon une source parlementaire.

Il est à savoir que les pays membres de l’UE n’ont pas réussi à trouver un accord commun en vue d’imposer un embargo sur les armes contre l’Arabie saoudite.

Rappelons que le 25 février 2016, un embargo avait été sollicité par le Parlement européen concernant les livraisons d’armes en provenance des pays de l’Union européenne vers l’Arabie saoudite. Cette demande fut adressée à Federica Mogherini, haute représentante de l’Union européenne pour les Affaires étrangères, lors d’une résolution adoptée par les eurodéputés à une large majorité pendant une séance plénière à Bruxelles.

« Les frappes aériennes de la coalition menée par l’Arabie et le blocus naval qu’elle a imposé au Yémen ont conduit à des milliers de morts et ont déstabilisé davantage le pays », ont condamné les membres du Parlement européen.

Cette décision fait suite à une demande explicite du groupe des Verts-Alliance libre européenne.

C’est dans un communiqué que se sont dit être satisfaits les eurodéputés écologistes Eva Joly et Pascal Durand en ces termes :

« La demande d’un embargo européen sur la vente d’armes à l’Arabie saoudite est une première historique et reflète l’exaspération de plus en plus d’Européens-nés quant à l’impunité avec laquelle l’Arabie saoudite massacre des milliers de civils au Yémen »

De nombreuses ONG européennes réclament aux membres de l’UE de « stopper l’exportation de leurs armes vers l’Arabie saoudite et accusent ces pays, particulièrement la France, l’Italie et la Belgique, d’enfreindre les droits de l’homme et violer leurs propres lois nationales, qui interdisent de fournir des armes à un pays en état de guerre ».

 

Le Parti Anti Sioniste encourage ces initiatives qui sont louables et appelle, une fois de plus nos dirigeants à stopper les ventes d’armes qui occasionnent tant de massacres !

Qu’en est-il des valeurs humaines, du respect des droits de l’homme…? Sont-ils réservés à une élite ?

Maudit soit tous ceux qui alimentent et entretiennent ces faiseurs de guerres, de chaos, de désordre et de destruction.

Il est temps de que ces injustices cessent à moins que vous vouliez hâter le châtiment ?

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Le Parlement européen appelle l’UE à imposer un embargo sur les armes contre Riyad est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2xWwhl0
via IFTTT

No comments:

Post a Comment