Thursday, September 28, 2017

Le cuisant échec des manœuvres israéliennes sur le front nord !

Publié sur Le cuisant échec des manœuvres israéliennes sur le front nord !

Le journal libanais Al-Akhbar cite des experts militaires israéliens qui sont unanimes à reconnaître « le retentissant échec des récentes manœuvres militaires israéliennes sur le front nord ».

Le Parlement israélien partage, lui aussi cet avis et qualifie d’échec total la plus grande manœuvre militaire israélienne de ces 20 dernières années !

La version que l’entité criminelle d’Israël ne cessait de vendre et dont elle se persuadait tout au long de ses exercices militaires sur le front nord a pris un coup. En effet, dans un rapport présenté à la Commission des affaires étrangères et de la sécurité, les auteurs soulignent de graves « défaillances » qui paralyseraient l’action de l’armée dans toute confrontation à venir.

Il va sans dire que l’opinion publique israélienne soit hébétée et n’en revienne pas en apprenant, à ses dépens et grâce à des fuites, la vérité sur la force qui est censée la protéger.

Bien évidemment, le rapport confidentiel de la Knesset aurait dû être examiné en secret, néanmoins les graves divergences opposant les membres de la commission parlementaire ont, fatalement fini par éclater au grand jour et à fuiter vers l’extérieur. Il est à savoir que les députés membres de la commission ne divergent pas tant sur la nature des défaillances précitées (puisqu’elles existent et tout le monde le reconnaît) que sur les moyens destinés à les dissiper.

Selon la chaîne 10 de la télévision israélienne, l’un des députés de la Knesset a refusé de signer le rapport en question, car pour lui les principaux responsables de ce cuisant échec sont Netanyahu et son cabinet sécuritaire.

À l’issue de ces 10 jours de manœuvres militaires, les généraux israéliens se sont félicités des résultats obtenus et pourtant, les experts sont bien loin de partager leur enthousiasme qu’ils jugent démesuré.

Ce qui demeure paradoxal et inouï, c’est que tous les secteurs militaires, sécuritaires et politiques de l’entité sioniste infanticide ont, activement participé à ces exercices militaires pour en faire un succès.

Cependant, la manœuvre s’est soldée par un échec total car à l’heure qu’il est, l’état-major israélien est dans l’incapacité de confirmer si Tsahal est en mesure de contrer une offensive du Hezbollah contre les colonies !

Le plus hilarant c’est que le régime sioniste se fixe pour objectif d’anéantir le Hezbollah et la Résistance, en conséquence il a organisé cette manœuvre à une très vaste échelle finalement pour un résultat, bien en-deçà des espoirs escomptés quant aux capacités de l’armée classique.

En Palestine occupée, les doutes sur les capacités de dissuasion de l’armée subsistent et sont largement partagés. En effet, aussi bien les militaires que l’opinion publique ne croient plus à l’éradication du Hezbollah dans le cas d’une confrontation qui opposerait l’entité sioniste au Liban.

Aujourd’hui, il est notoire que le Hezbollah possède de réelles capacités de nuisance qu’aucun Israélien ne saurait nier. En définitif, les méga-manœuvres entreprises par l’entité sioniste n’ont servi qu’à entériner une vérité déjà bien connue : entre Israël et le Hezbollah, il existe un équilibre de la terreur.

L’armée israélienne a beau faire la fière, elle n’a pas réussi à faire peur au Hezbollah et encore moins à le persuader de son invulnérabilité. Pire encore, Tsahal n’a même pas été en mesure de convaincre les colons. Finalement, le rapport de la Knesset a dit tout haut ce que de nombreux Israéliens pensent tout bas au sujet des 10 jours d’exercices militaires israéliens : une tempête dans un verre d’eau.

 

Le Parti Anti Sioniste se réjouit de cette excellente nouvelle qui confirme que le déclin de l’entité sioniste, infanticide d’Israël a bien commencé.

Les assassins de ce régime d’apartheid apprennent à leurs dépens que nul ne peut tuer, agresser, piller, bafouer les droits les plus élémentaires d’autrui impunément sans en payer les conséquences.

Quant à nous, nous sommes convaincus que l’époque de La victoire des Déshérités est arrivée et elle s’annonce sous de bonnes propices.

Le peuple palestinien qui souffre tellement et depuis tellement de décennies verra, bientôt le bout du tunnel dans lequel les criminels sionistes israéliens l’ont jeté.

La patience, la foi et l’endurance sont les maitres-mots de la victoire populaire…

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

 

Cet article Le cuisant échec des manœuvres israéliennes sur le front nord ! est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2xFrph0
via IFTTT

No comments:

Post a Comment