Publié sur Manifestations en Allemagne contre la présence militaire américaine en Europe
Pendant que des centaines de soldats, de chars et d’équipement militaire américains débarquent en Europe afin de soi-disant maintenir « la paix et la sécurité » au niveau des frontières avec la Russie, des manifestants ainsi que des hommes politiques allemands, s’opposent au renforcement du dispositif de l’OTAN, en Europe orientale.
Le samedi 7 janvier, nombreux étaient les contestataires qui avaient défilé dans la ville portuaire allemande, de Bremerhaven, en protestation contre le déploiement de nouvelles unités de l’OTAN sur le continent européen.
En effet, plusieurs milliers de soldats ainsi que des centaines de chars ont accosté dans cette ville, le 6 janvier dernier et ils doivent être transférés et envoyés en Europe de l’Est, toujours dans le cadre de l’opération Atlantic Resolve, qui rappelons-le est la riposte américaine au rattachement de la Crimée à la Russie.
« Non aux déploiements de l’OTAN ! »
« Mettez fin à la marche militariste contre la Russie ! »
« Sortie de l’OTAN ! »
Ce sont là les slogans scandés par les manifestants tout au long de leur marche dans les rues de la ville.
Certains hommes politiques allemands ont également dénoncé le renforcement du dispositif militaire de l’Alliance nord-atlantique en Europe orientale et ce, pas plus tard que la semaine dernière.
Christian Görke, ancien député européen et membre du Parti de gauche radicale Die Linke, avait souligné dans une déclaration rapportée par RBB que : « Les chars ne créent nulle part la paix ».
Tobias Pflueger, un autre cadre de Die Linke, cité par le média allemand Focus Online, a également critiqué le déploiement de chars, de troupes et d’équipements militaires en Pologne. Il a par ailleurs déploré une course aux armements et une « escalade dans les relations avec la Russie ».
Le 5 janvier dernier, c’est un homme politique de poids en l’occurrence, le ministre-président du land du Brandebourg, Dietmar Woidke et membre du parti social-démocrate SPD, qui a regretté le renforcement des effectifs militaires de l’OTAN en Europe orientale. Il a notamment indiqué à RBB disant : « Cela ne va pas nous aider si des chars se mettent à monter et à descendre des deux côtés de la frontière. » et d’ajouter : « Je crois qu’en dépit de toutes les difficultés, nous devrions chercher le dialogue avec la Russie », et ce en prévision d’une éventuelle altération des relations entre Berlin et Moscou causée, à juste titre par l’intensification de la présence militaire des forces de l’OTAN aux frontières de la Russie.
Quant au parti au pouvoir en Allemagne, la CDU (chrétiens-démocrates), il a qualifié « d’étrange » le point de vue de monsieur Dietmar Woidke. Selon Ingo Senftleben, qui n’est autre que le chef de la faction parlementaire de la CDU, au Parlement du land du Brandebourg affirmant que l’opération se déroule « dans le cadre des arrangements contractuels de l’OTAN et à la demande explicite de la Pologne » !
Il est à savoir que les nouvelles unités de l’OTAN seront, d’abord transférées en Pologne où elles participeront, dans un premier temps à des exercices militaires. Ensuite, elles seront déployées dans sept autres pays d’Europe : l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Bulgarie, la Roumanie, l’Allemagne et la Hongrie.
Le Parti Anti Sioniste n’est pas dupe et sait fort bien que ces manœuvres n’augurent rien de bon sinon une recrudescence dans les tensions et la violence. Elles représentent une poudrière qui risque d’exploser à la moindre étincelle, la plus infime soit-elle et l’embrasement se déclenchera alors !
Ce déploiement de forces sous les prétextes les plus absurdes et qui ne trompent personne font partie d’un plan bien précis et bien défini que l’USraël dessine et que, très malheureusement les dirigeants européens, en soumis suivent aveuglément et exécutent à la lettre.
Nous réitérons le rôle que doivent jouer les hommes politiques intègres, qui heureusement existent encore et les peuples car le rôle ces acteurs demeure primordial, il ne faut surtout pas le sous-estimer car il pourra changer les donnes et désamorcer les situations explosives que l’Arrogance internationale nous concocte.
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
Cet article Manifestations en Allemagne contre la présence militaire américaine en Europe est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.
from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2jsbo76
via IFTTT
No comments:
Post a Comment