Wednesday, January 25, 2017

Ligue arabe : création d’une commission anti-iranienne !

Publié sur Ligue arabe : création d’une commission anti-iranienne !

429911681_13935148200323074658

429911681_13935148200323074658M Khalid ben Ahmed al-Khalifah, le ministre bahreïni des Affaires étrangères a annoncé, dernièrement la formation d’une commission permanente au sein de la Ligue arabe qui a pour mission d’examiner les prétendues « ingérences de l’Iran dans les affaires des pays arabes », a rapporté le site de la télévision francophone iranienne Press TV.

Il a, également déclaré que les membres du Conseil de coopération des pays du Golfe étaient exposés à « de nombreuses menaces sécuritaires », depuis les frontières du Yémen et d’Irak.

« Parmi les menaces auxquelles nous sommes exposés, l’Iran est la plus grande menace. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre sur pied, pour la première fois, une commission permanente à la Ligue arabe. Cette commission s’intitule « l’ingérence de l’Iran dans les affaires des pays arabes. » Bahreïn, l’Égypte, les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite en font partie. Dans le cas où l’Iran ne ferait pas preuve de sa bonne foi et continuerait de s’immiscer manifestement dans les affaires intérieures de Bahreïn et d’autres pays membres du Conseil de coopération du Golfe le gouvernement bahreïni opterait pour un mécanisme qui puisse rejeter catégoriquement ces interventions, en coopération avec des pays amis et la communauté internationale afin que l’Iran soit de plus en plus isolé », a expliqué le chef de la diplomatie bahreïnie.

 

« Le mécanisme que nous envisageons d’adopter comprend une série de mesures dont les mesures politiques, diplomatiques, économiques, financières, culturelles et médiatiques au niveau national ainsi qu’à l’échelle du Conseil de coopération du Golfe», a-t-il mis en garde.

 

Des interrogations s’imposent d’elles-mêmes au vu de cette « courageuse et avisée décision » contre l’Iran :

 

Pour quelle(s) raison(s) la diplomatie bahreïni ne s’est-elle pas manifestée et n’a-t-elle pas créé une commission similaires lorsque l’armée saoudienne a envahi le Bahreïn avec ses engins militaires et son armada de soldats et de forces de l’ordre ?

 

Ces derniers armés et à bord de leurs véhicules blindés se déplaçaient, dans le pays comme s’ils étaient chez eux, persécutant sauvagement les habitants légitimes !

 

N’était-ce pas là une parfaite illustration, bien musclée de l’ingérence d’un pays envers un autre ?

Est-il possible que ces forces aient été « invitées » pour réprimer une population civile manifestant pacifiquement ?

Que font les sociétés de « sécurité » israéliennes sur le territoire du Bahreïn, entre autre dans les aéroports ? S’agit-il, réellement de sécurité ? Et, la sécurité de qui ? Israël ne s’immisce-t-il pas ainsi dans les affaires du pays ?

 

Qu’a donc fait l’Iran pour être accusé d’ingérence ? Question qui vaut son pesant d’or !

Rappelons que le Bahreïn est régi par la dynastie des Khalifah depuis plus de deux siècles ce qui a eu pour conséquences évidentes des inégalités sociales flagrantes et grandissantes qui ont fini par avoir raison de la patience des masses populaires qui ont alors entamé un mouvement de protestation pacifique réclamant des réformes politiques jugées légitimes et ce et depuis le mois de février 2014.

Le régime totalitaire, archaïque et impuissant, ne tolérant aucune protestation ni aucune contestation d’aucune sorte et encore moins de la part des masses populaires qu’il méprise, il a réprimé ces manifestations de la manière la plus cruelle, la plus inhumaine et la plus inimaginable ! Ne parvenant pas à y faire face même avec le recours des forces d’intervention saoudiennes, les autorités bahreïnies accusent leur peuple d’être manipulé par le voisin l’Iran.

La semaine passée, après l’exécution de trois jeunes hommes accusés à tort d’avoir tué un officier émirati et deux autres bahreinis, les manifestations ont repris de plus belle et dans plusieurs villes.

 

Le Parti Anti Sioniste trouve que la création de cette commission n’est qu’une mascarade hypocrite ne servant que les vils et sournois desseins des al Saoud, des dirigeants despotes de certains pays du Golfe et de l’entité criminelle d’Israël.

La misérable Ligue arabe n’est qu’un instrument de plus entre les mains abjectes de l’USraël qui manipule, à sa guise les marionnettes qui la compose.

La seule et unique force de la région, faisant partie de l’Axe de la Résistance est et demeure la République Islamique d’Iran qui est un rempart aux plans sataniques des forces du Mal incarnées par les USA, l’entité criminelle d’Israël, les pays du Golfe et l’Europe impérialiste. Cette décision n’a pour but que la volonté de déstabiliser l’équilibre de la région.

Plus que jamais, la vigilance demeure de mise, nous demandons aux politiques avisés et sages de l’Iran la plus grande prudence face à la folie meurtrière dont pourraient faire preuve des dirigeants dépourvus de tout scrupule et de toute responsabilité.

L’histoire de ce grand pays parle pour lui …

 

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Ligue arabe : création d’une commission anti-iranienne ! est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2jYEcqh
via IFTTT

No comments:

Post a Comment