Publié sur Bahreïn : Une exécution de plus, la rue riposte
Dans le cadre de la honteuse et sombre liste des exécutions sommaires commises par les régimes barbares, terroristes soumis au Sionisme international et à l’entité criminelle d’Israël de certains pays du Golfe, les autorités bahreïnies ont exécuté par balles, ce dimanche 15/01/2017, trois jeunes bahreïnis : Ali Sankiss, Abbas el-Samea et Sami Mchemeih, âgés respectivement de 21, 27 et 42 ans.
Essayant de justifier l’injustifiable, l’agence de presse officielle Bena a rapporté les propos de Ahmad Hammadi, le président du parquet pénal général qui a déclaré :
« Ce dimanche matin, trois condamnés à mort dans le cadre de l’attentat contre les forces de la police ont été exécutés. Ils ont été tués par balles »
Il est à savoir que depuis sa prison, Abbas el-Samea avait publié une vidéo, le jour de l’annonce du verdict, confirmant qu’il était innocent, de toutes les accusations fabriquées contre lui tout comme ses deux camarades.
La direction de l’école où Abbas travaillait comme instituteur avait expliqué dans un communiqué qu’il se trouvait en classe, le jour de l’incident dont il était accusé, mais la cour judiciaire n’a pas jugé utile de prendre en considération ce témoignage capital.
Cette nouvelle condamnation a provoqué l’ire de la population, des manifestations ont envahi les rues de plusieurs régions du pays, comme Sanabess, Darraz, Jad-Hafs, Setra, Barbar, Sar, Diyyeh, el-Qadam, Aali, Abou-Qowa, Maamir, et Sadad. Les protestataires ont bouclé un grand nombre de rues.
A la suite de l’annonce de l’exécution des trois jeunes hommes, des appels aux manifestations, à la grève et à la fermeture de magasins ont été lancés. Et comme de coutume, les forces de l’ordre, sensées calmer et protéger les citoyens, ont eu recours aux balles réelles pour réprimer les manifestants !
Les indignations des partis et des ONG de par le monde ne sont pas fait attendre pour condamner cet odieux crimes commis par autorités bahreïnies.
Dans un communiqué, le Hezbollah a indiqué que
« ce crime dont la responsabilité incombe au régime bahreïni, aux régimes arabes et aux pays occidentaux qui lui fournissent le soutien et la protection, fait partie du crime majeur perpétré par ce régime envers le peuple bahreïni. Ce régime qui confisque les droits légaux et civils du peuple et qui impose une forme du terrorisme et de répression arrivant au meurtre organisé dans les prisons, à la torture et ensuite à la peine de mort ».
Et, d’ajouter : « Il est désormais clair que cette exécution sapera toute opportunité vers une solution politique de la crise à Bahreïn et dans la région. Une telle mesure entraînera le pays vers un avenir inconnu et menacera la stabilité de Bahreïn et de la région entière. »
« C’est un jour noir dans l’histoire de Bahreïn », a affirmé Sayed Ahmed Alwadaei, responsable du Bahrain Institute for Rights and Democracy.
Maya Foa, directrice de Reprieve, une ONG de défense des droits de l’Homme a dit : « C’est un pur scandale et une violation honteuse du droit international » dénonçant la mise à mort des trois Bahreïnis après des verdicts fondés sur des aveux obtenus « sous la torture ».
L’organisation Americans for Democracy and Human Rights in Bahrain, le Bahrain Center for Human Rights, le Bahrain Institute for Rights and Democracy et l’European Centre for Democracy and Human Rights ont déclaré : « Nous condamnons la violation par Bahreïn des droits des individus à la vie et leurs droits à ne pas être torturés »
Brian Dooley, responsable de l’ONG Human Rights Defenders basée à Washington, avait demandé samedi au gouvernement américain de « mettre en garde son allié du Golfe contre un niveau de répression effrayant et irresponsable susceptible de provoquer la colère et davantage de violence dans une région déjà volatile ».
Pour leur part, les oulémas de Bahreïn ont appelé à une mobilisation populaire générale et à recourir à tous les moyens légitimes pour adopter une riposte à la hauteur du crime. Ils ont annoncé trois jours de deuil et l’installation des tentes de deuil partout.
« Ces martyrs ne sont pas morts et leur sang ne sera pas oublié. Le sang effusé injustement coule dans les veines des personnes libres qui seront désormais plus décidées à éradiquer les racines de l’arrogance et à poursuivre les meurtriers », ont-ils souligné dans un communiqué.
Et de poursuivre: « Cette patrie qui a consenti des dizaines de martyrs ne renoncera pas à sa marche vers la gloire et la dignité, même si elle continuera à présenter des martyrs supplémentaires ».
Assurant que les aveux des trois jeunes hommes ont été extorqués sous la torture, le communiqué des oulémas a ajouté: « Le régime dictatorial a enclenché son étape finale. Le peuple doit faire preuve d’une belle patience, redoubler d’efforts, et s’apprêter à accueillir la victoire après cette dure période ».
Tout d’abord, le Parti Anti Sioniste présente toutes ses condoléances aux familles touchées par ces deuils douloureux tout en les félicitant de l’honneur de compter parmi eux des martyres contre le despotisme et l’arrogance.
Ensuite, il condamne avec la plus grande fermeté cet innommable acte barbare digne de l’époque la plus reculée et la plus sombre de l’histoire de toute l’humanité !
Enfin, par leur mutisme face à de tels crimes, les pays arabes, musulmans et les autres du mondes deviennent complices car, ils encouragent implicitement des régimes despotes, tels certains des pays du Golfe à commettre plus d’atrocités de ce genre.
Néanmoins, nous avons la conviction que ce valeureux et vaillant peuple, bahrini poursuivra, inlassablement sa courageuse lutte jusqu’à la réalisation de toutes ses revendications légitimes qu’il réclame depuis des années .
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
Cet article Bahreïn : Une exécution de plus, la rue riposte est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.
from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2j0wtVj
via IFTTT
No comments:
Post a Comment