Publié sur Main basse du sionisme sur la toile
Un projet de loi israélien qui accordera aux tribunaux le privilège de faire supprimer des réseaux sociaux les contenus considérés dangereux pour l’entité sioniste vient d’être récemment approuvé et devrait être, prochainement soumis au Parlement.
Selon la ministre Ayelet Shaked, cette proposition servirait à combattre ce qui sera jugé comme étant un danger pour la sécurité des personnes, du public, et de l’État sioniste.
La ministre avait déjà affirmé, il y a quelques mois, que 95% des demandes de suppressions des publications qu’Israël avait demandées, en 2016 étaient déjà exaucée.
Elle aurait également affirmé que 71% des 1.755 demandes qui avaient été présentées à des sociétés d’Internet concernant des retraits de contenus avaient reçus des réponses favorables.
Connaissant la façon de procéder des concernés, il serait certainement intéressant de se pencher sur les critères qui leur permettraient de juger ce qui serait ou non un éventuel danger pour ce qu’ils estiment être leur État, ainsi que sur les répercutions que cela pourrait avoir jusque chez nous.
En effet, ce projet semble fortement être issu de la même fibre que le plan adopté à l’issue du 5e Forum mondial qui fut organisé par le gouvernement sioniste en faveur de la lutte contre l’antisémitisme.
Ce plan comprend différents points telle que l’adoption d’une position mondiale unifiée de l’industrie de l’Internet contre les discours haineux et antisémites, ainsi que l’établissement d’un organisme national dans chaque pays chargé d’appliquer la législation et d’exiger des fournisseurs d’accès de faire appliquer leurs règles contre l’hébergement des contenus jugés haineux.
Bien qu’étant nous-mêmes bien plus farouchement opposés à la judéophobie, ainsi qu’à l’antisémitisme que ces usurpateurs, nous ne sommes néanmoins pas dupes quant à l’utilisation qu’ils font de ces causes.
Précisons d’ailleurs que l’adoption d’une définition juridique formelle de l’antisémitisme qui inclut les attaques contre la légitimité de l’État sioniste d’Israël se trouvait également dans la liste.
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
Cet article Main basse du sionisme sur la toile est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.
from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2iPey66
via IFTTT
No comments:
Post a Comment