Publié sur Des députés français à Alep
Thierry Mariani, Jean Lassalle et Nicolas Dhuicq, des députés de l’Assemblée nationale française se sont rendus en Syrie, il y a quelques jours. L’objectif de leur visite étant d’être, pour la France, les » témoins oculaires » de la situation syrienne.
« On apporte la solidarité et l’attention d’une partie de la population française. Je pense que sur ce dossier, il y a beaucoup de désinformation. En réalité, comme la ville d’Alep a été libérée, nous voulons voir, avec la population ce qui s’est réellement passé pendant ces derniers mois », a confié dans une interview accordée à Sputnik, le député Thierry Mariani, représentant du parti » Les républicains « .
Puis d’ajouter : « C’est une ville, qui doit être reconstruite, aujourd’hui. On veut voir comment le faire pour que la population puisse de nouveau y vivre en paix, quelle que soit la communauté. On est là en solidarité avec les chrétiens d’Orient…. Mais dans une guerre, qu’on soit chrétien, musulman ou juif, tout le monde souffre et les victimes sont de tous les côtés. C’est un message d’espoir dans un pays où l’on souhaite le retour rapide de la paix ».
- Mariani s’est déjà rendu en Syrie et ce à plusieurs reprises, malgré les objections des autorités françaises, a indiqué la chaîne de télévision iranienne arabophone « Al-Alam ».
En effet, les députés qui étaient arrivés, jeudi 5 janvier à Damas se sont rendus par avion à Alep où la vie reprend son cours petit à petit. Ils ont été les premiers à avoir débarqué dans l’aéroport international d’Alep, qui reprend son activité après sa libération des groupes terroristes de Daesh and Co.
Nicolas Dhuicq affirme que : « C’est la troisième fois que je viens à Damas, à chaque fois j’ai l’impression que la vie gagne du terrain ». Il constate aussi que « la lumière est de plus en plus présente la nuit, les gens sortent de plus en plus ».
Le député souhaite que ce voyage ainsi que les témoignages des parlementaires changeront la vision de l’opinion publique quant à la crise syrienne, au moins en France.
« Je pense que le peuple écoute de plus en plus ceux qui vont sur le terrain, qui parlent sans ambages et directement de la situation telle qu’elle est. Il se rend compte que la version qu’on lui sert depuis des années est erronée. Pour cela, je pense qu’on va changer l’avis de l’opinion publique ou la faire évoluer d’une manière favorable », a-t-il estimé.
Il a aussi ajouté que : « Nous espérons tous que la diplomatie française va retrouver le chemin de la réalité et du réalisme politique dans les mois et années qui viennent, avec un nouveau gouvernement».
Le Parti Anti Sioniste se félicite de la prise de conscience de ces députés qui ont décidé d’aller se rendre compte, par eux-mêmes de la situation en Syrie. Ils défient ainsi, par souci de justice et d’objectivité les autorités françaises et contrent la désinformation médiatico-politique qui depuis le début abreuve l’opinion publique française en essayant de limiter les dégâts que cette guerre a occasionné.
Nous espérons, par là même, que les citoyens français comprendront ce qui s’est réellement passé en Syrie et qu’à l’avenir, ils resteront sur leur garde, quant à la désinformation des média-mensonges.
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
Cet article Des députés français à Alep est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.
from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2j5whF5
via IFTTT
No comments:
Post a Comment