Tuesday, January 31, 2017

Le rapport du CESAO censuré sous la pression israélienne et celle des pays arabes « collabos »

Publié sur Le rapport du CESAO censuré sous la pression israélienne et celle des pays arabes « collabos »

escwafini

escwafiniForce est de constater qu’une fois de plus, l’entité sioniste d’Israël fait parler d’elle.

En effet, celle-ci, ainsi que certains pays arabes du Golfe comme le Bahreïn et l’Arabie saoudite, ont mis la pression à l’ONU afin de ne pas publier le dernier rapport du CESAO (Commission économique et sociale des Nations Unies pour l’Asie de l’Ouest) de décembre 2016 avec le titre suivant : « L’oppression dans le monde arabe. » (http://ift.tt/2jOMoJ6)

Rappelons que ce rapport dénonce l’illégalité de l’occupation des colons israéliens dans les territoires arabes palestiniens et dans le Golan syrien.

Le document alerte sur les effets négatifs de l’occupation israélienne des territoires arabes et de ses conséquences sur les populations qui y sont soumises.

Après un travail de recherches intenses, la chaîne satellitaire arabe Al-Mayadeen a réussi à se procurer en exclusivité une copie de ce rapport dénonçant l’oppression et l’injustice dans le monde arabe surtout celle de l’entité sioniste criminelle envers le peuple palestinien.

Parmi les huit chapitres de ce document de 324 pages, un chapitre a été consacré uniquement à la question palestinienne, mettant en cause « Israël », tandis que les autres chapitres accusent l’ensemble des régimes arabes de despotisme, concluant que la démocratie n’existe pas dans le monde arabe.

Ce rapport a été rédigé par plus de 30 penseurs arabes de différentes nationalités, qui mettent en garde contre des « révolutions sanglantes, voire armées », dans le monde arabe si la répression se poursuit. Il indique :

« qu’on ne peut pas parler de développement et de justice dans la région sans, d’abord enterrer les luttes confessionnelles qui représentent une menace existentielle pour le monde arabe ».

Ce document accorde une part importante à la Palestine. Il souligne que depuis 1967, les Palestiniens sont systématiquement massacrés par l’armée et les colons israéliens.

Le rapport estime que « l’oppression des Palestiniens est incomparable à celle du reste des citoyens arabes. Ainsi, cinq millions d’entre eux sont des réfugiés qui attendent l’application de leur droit de retour sur leurs terres afin de reconstruire environ 500 villes et villages détruits par l’occupation. Les Palestiniens ont été déracinés de leurs terres depuis les années 40 dans le but de réaliser le projet de  » l’État d’Israël  » sur des bases religieuses et ethniques ».

 

Ce rapport montre les réelles motivations machiavéliques de l’entité sioniste qui, doucement mais sûrement, éradique les Palestiniens de leurs terres. « Israël nie complètement l’existence du peuple palestinien et veut l’ exterminer par tous les moyens », ajoute le rapport.

« Depuis 1967 l’ occupation de leur pays, 1/5 des Palestiniens est entré dans les geôles israéliennes. L’assassinat, la détention, le harcèlement, la confiscation des terres font partie du quotidien des Palestiniens, alors qu’Israël jouit d’une immunité internationale ».

En effet, le rapport attire l’attention sur le fait qu’« il existe une relation de cause à effet entre l’oppression des Palestiniens et ce dont souffrent aujourd’hui les États arabes ».

Selon le rapport, « la perte des droits des Palestiniens est une raison fondamentale de la faiblesse des pays arabes, une faiblesse matérielle qui s’est traduite par une accumulation de défaites militaires et une faiblesse morale qui s’est reflétée dans une absence de légitimité de l’État arabe moderne ».

Il définit les injustices que subissent les Palestiniens depuis un siècle comme une « injustice unique ». Il s’agit de l’un des derniers cas de colonisation traditionnelle. Pire encore, « il s’agit d’une forme de colonisation accompagnée d’une occupation où les gens sont chassés de leurs maisons pour en faire habiter d’autres ».

Puis d’ajouter qu’il s’agit d’« une injustice qui ne se limite pas à l’exploitation économique et à l’humiliation de la dignité humaine, mais qui nie leur existence à travers la répression, l’assassinat et la suppression de la mémoire des livres d’histoire ».

« S’il y a une violation du droit international de par la création de ce pays en 1948, cette violation se poursuit jusqu’à aujourd’hui, puisqu’elle défie de plus en plus les valeurs humaines et les principes internationaux », poursuit-il.

Il rappelle la décision du Premier ministre et criminel de guerre israélien, Benyamin Netanyahu,, en Mai 2014 « d’adopter le principe de la pureté religieuse et ethnique de l’État juif ». Ce dernier propose de modifier la loi israélienne pour faire « d’Israël un État-nation pour un seul peuple, le peuple juif ». Ce qui serait considéré comme une déclaration d’intention de nettoyage ethnique.

Le rapport estime aussi que « la majorité des pays arabes souffrent de despotisme, de corruption et de marginalisation du bien public ». Il insiste sur la nécessité « d’instaurer un nouveau contrat social pour réaliser une forme de justice dans le monde arabe », et pointe du doigt « les élites alliées des forces coloniales qui ont opprimé les peuples par crainte de tendances indépendantistes ».

Il accuse le Bahreïn et les Émirats d’avoir « dépouillé leurs citoyens de leur nationalité en violation de la Déclaration universelle des droits de l’homme », et insiste sur le fait que « la région arabe a le plus grand nombre de réfugiés dans le monde ».

 

Le Parti Anti Sioniste œuvre inlassablement à combattre le fléau qu’est le sionisme. Il ne cesse de dénoncer les injustices que l’entité sioniste criminelle fait subir au peuple de Palestine. Une souffrance qui n’est plus à démontrer mais constatée chaque jour.

Nous sommes indignés et trouvons scandaleux que des rapports officiels, réalisés par des spécialistes en toute impartialité, restent lettre morte !

À quand cet éveil, qui verra les gouvernements briser les chaînes de leur soumission à  » Israël  » et condamner ce régime perfide pour qu’il réponde de ses crimes ?

L’Histoire ne leur a-t-elle pas appris que la Résistance fut, est, et restera toujours la seule alternative à l’occupation, la seule façon d’obtenir la victoire face à l’oppression.

Le Parti Anti Sioniste est convaincu qu’un jour viendra, très bientôt, où l’entité sioniste et ses alliés du monde arabe auront à rendre des comptes. Ce jour-là, l’addition sera salée…

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

 

Cet article Le rapport du CESAO censuré sous la pression israélienne et celle des pays arabes « collabos » est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2jORNQh
via IFTTT

Monday, January 30, 2017

Attentat terroriste dans la grande mosquée de Québec

Publié sur Attentat terroriste dans la grande mosquée de Québec

Fusillade dans une mosquée de Québec
Fusillade dans une mosquée de Québec

Fusillade dans une mosquée de Québec

Deux hommes cagoulés ont ouvert le feu dimanche soir aux alentours de 19h30, après la prière du soir, au Centre culturel islamique de Québec, dans le sud-est du Canada, faisant six morts et une dizaine de blessés.

Au moins une cinquantaine de fidèles se trouvaient dans la mosquée au moment de l’attaque, dont des femmes et des enfants.

La police a indiqué avoir arrêté deux suspects de la fusillade. Le premier ministre canadien Justin Trudeau a dénoncé un « attentat terroriste dirigé contre des musulmans se trouvant dans un lieu de culte et de refuge ».

Pour le moment, l’attaque n’a pas été revendiquée, mais de fortes présomptions portent sur un acte islamophobe, même s’il n’est pas à exclure qu’il puisse aussi être l’œuvre de Daesh&Co.

Le Centre culturel islamique de Québec, également connu sous le nom de Grande Mosquée de Québec, avait déjà été la cible d’un geste à caractère haineux l’été dernier, lorsqu’une tête de porc avait été déposée devant l’une de ses portes.

D’autres mosquées canadiennes ont également été la cible de graffitis ou d’appels téléphoniques à caractère raciste au cours des derniers mois.

Le Parti Anti Sioniste est atterré par cet acte ignoble, consistant à assassiner des innocents dans un lieu de culte.

Nous présentons nos sincères condoléances aux familles des victimes de ce lâche attentat, et exprimons notre solidarité envers la communauté musulmane québécoise, ainsi qu’envers tous les citoyens canadiens.

Malgré la colère et la tristesse, il est important de garder son calme et préserver l’unité face à ceux qui souhaite attiser les haines et diviser nos sociétés.

 

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Attentat terroriste dans la grande mosquée de Québec est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2kF6FiQ
via IFTTT

Retour en force de la Russie en Libye

Publié sur Retour en force de la Russie en Libye

libye-russie

libye-russieAprès s’être placée comme un acteur incontournable dans le conflit syrien, la Russie fait aujourd’hui une entrée remarquée sur la scène libyenne.

C’est le message envoyé par la visite du maréchal Khalifa Haftar le 11 janvier dernier, à bord du porte-avions Kouznetsov, alors que ce dernier voguait au large de Tobrouk.

Le militaire libyen, qui avait également effectué deux visites à Moscou durant l’année 2016, a été reçu en grande pompe, et s’est entretenu par visioconférence avec le ministre russe de la Défense, Serguei Choïgu.

Le chef de l’Armée nationale libyenne (ANL), ancien allié de Mouammar Kadhafi, qu’il a ensuite combattu après son retour d’exil en 2011, s’est imposé comme le nouvel homme fort libyen.

Implanté à l’est du pays, le Maréchal, qui revendique le contrôle de près de 80 % du territoire, s’est imposé comme un interlocuteur indispensable, notamment après s’être emparé des principaux terminaux pétroliers libyens.

Ce militaire de 73 ans s’est illustré avec succès dans la lutte contre les milices takfiristes dans l’est du pays. Il est le bras armé du Parlement de Tobrouk, autorité rivale du gouvernement d’entente nationale (GNA) présidé par Fayez El-Sarraj, mis en place à Tripoli avec le soutien de l’ONU, et qu’il refuse de reconnaitre.

La « communauté internationale » soutient effectivement le GNA, qui s’appuie sur les milices salafistes de Misrata afin de lutter contre Daesh, présent en plusieurs points du territoire, et assurer sa propre protection à Tripoli où il est installé.

Khalifa Haftar, auquel de nombreux observateurs prêtent des ambitions nationales, entretient des liens étroits avec l’Égypte, la Jordanie, ou le Tchad voisin. Passé par l’école soviétique, il cultive aussi son amitié ancienne avec la Moscou, qui avait misé sur lui bien avant tout le monde.

La Russie de Vladimir Poutine ne cache donc plus son intérêt pour le maréchal, qui espère de son côté que ce soutien pourrait l’aider à étendre son influence sur tout le pays.

Cet appui, en plus d’être politique, consisterait essentiellement à lui fournir les armes dont il a besoin afin de conforter sa situation, ce qui pourrait aussi le décider à lancer ses troupes sur Tripoli. En effet, une conquête du pouvoir par la force n’est pas à exclure.

 

Ainsi, si le Kremlin reconnaît officiellement, à l’instar de la communauté internationale et de l’ONU, l’autorité du gouvernement libyen d’union nationale, il affiche désormais un soutien explicite au maréchal Khalifa Haftar.

Ce come-back fracassant sonne comme une revanche pour les autorités russes, qui n’ont pas digéré la « trahison » de leurs « partenaires » occidentaux au moment du pseudo-printemps libyen.

 

En effet, on se souvient qu’à l’époque, Moscou s’était abstenu lors du vote d’une résolution à l’ONU sur la mise en place d’une zone d’exclusion aérienne en Libye, qui s’était transformée en prétexte pour renverser le régime de Kadhafi, alors qu’il n’était pas question de faire chuter le dirigeant de la « Jamahiriya », mais de protéger les populations civiles.

Les pays occidentaux (France et Grande-Bretagne en tête) avaient ainsi largement outrepassé cette résolution, et Moscou s’était sentie bernée, d’autant plus que les conséquences économiques ont été sévères pour la Russie, qui a vu s’évaporer plusieurs milliards de dollars de contrats en cours avec l’ancien régime de Tripoli.

 

Cette récente médiatisation du soutien russe répond en réalité à deux objectifs. Le premier est lié aux intérêts de la Russie dans la région, qui se rend compte qu’elle a une carte à jouer en termes de contrats d’armements, pétroliers et d’infrastructures dans ce pays dévasté par la guerre.

Dans le même temps, des négociations auraient lieu pour l’établissement d’une base navale russe dans la région de Benghazi (Est), ce qui conférerait à la Russie une position de choix dans l’échiquier géostratégique méditerranéen et lui permettrait enfin d’avoir cette entrée en Afrique du Nord qu’elle recherche depuis longtemps.

Après la Syrie, où son intervention militaire a modifié l’équilibre des forces, la Russie voit la Libye comme un autre point d’ancrage de sa politique de retour au Moyen-Orient, ce qui lui permettrait d’élargir son influence dans le monde arabe et méditerranéen.

« La Syrie ne suffit pas. C’est pourquoi nous avons besoin d’un État de plus pour la présence russe, non seulement en Syrie, mais aussi au Moyen-Orient », estime le chercheur russe Alexeï Malachenko.

Pour Arnaud Dubien, directeur de l’Observatoire franco-russe, en misant sur Haftar « la Russie n’aurait rien à y perdre ». L’expert ajoute aussi que « d’un point de vue stratégique, les enjeux ne sont pas très élevés en ce qui concerne ce pays qui reste très périphérique, et cela représente un pari qui ne coûte pas cher, alors que potentiellement les gains peuvent être très importants ».

 

Le Parti Anti Sioniste se réjouit de voir que comme dans le cas de la Syrie, la Russie s’apprête à jouer un rôle d’importance en Libye, ce qui viendrait contrebalancer l’action néfaste des pays occidentaux, à l’origine du chaos dans ce pays.

Cela viendrait confirmer la fin de ce monde unipolaire dominé par l’« USSRAEL », qui a causé tant de ravages, et pourrait mettre un frein à la voracité insatiable de cet « empire du mal » occidentalo-sioniste.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Retour en force de la Russie en Libye est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2jISniG
via IFTTT

Sunday, January 29, 2017

La modestie

Vu sur La modestie

Cet article La modestie est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/2jtTVd3
via IFTTT

PAS L’ INFO : SAISON 7 ÉPISODE 20

Vu sur PAS L’ INFO : SAISON 7 ÉPISODE 20

NATIONAL: Manuel Valls et la malette de la Françafrique ! Les communistes du Val-de-Marne menacés de mort pour leurs positions en faveur de la Palestine. INTERNATIONAL: Trump: «Les USA sont coupables de la création de Daech au Proche-Orient». L’UE condamne les colonies israéliennes mais importe leurs produits ! Brèves: Macron dit non au boycott d’Israël et à l’Etat Palestinien ! Algérie-Russie : la nouvelle alliance qui pourrait changer la donne en Libye ? Les géants du numérique achètent la presse ! Eau du robinet polluée pour presque 3 millions de consommateurs. Lien : http://ift.tt/1NqGloe Chaine Youtube du journal TV PAS L’info : https://www.youtube.com/user/PASLINFO Qu’est ce que PAS L’Info ? : « PAS L’Info ! » : Un Journal TV sur internet ! » « PAS L’Info ! » : Un Journal TV sur internet ! « PAS l’Info » est une émission hebdomadaire qui paraît tous les dimanches sur notre facebook ainsi que sur différents canaux alternatifs dont le site du Parti Anti Sioniste. Elle est ensuite reprise sur de nombreux sites, blogs et réseaux sociaux. Le but de cette émission est de reprendre l’actualité de la semaine pour informer le public sur des événements non traités par les médias traditionnels...

Cet article PAS L’ INFO : SAISON 7 ÉPISODE 20 est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/2jsXMa2
via IFTTT

Quand un grand groupe français travaillait avec Daesh & Co

Publié sur Quand un grand groupe français travaillait avec Daesh & Co

lafarge-etat-islamique

lafarge-etat-islamiqueSuite à l’infraction commise par le géant français de la cimenterie, Lafarge, Bercy a déposé plainte en octobre dernier au parquet de Paris. En effet, Lafarge serait accusée d’avoir continué son activité en Syrie, et ce, en dépit des interdictions imposées par l’Union européenne.

Cette accusation fait écho aux révélations du journal  » Le Monde », qui avaient fait polémique en juin dernier.

Le quotidien français évoquait alors les possibles arrangements entre la cimenterie de Jalabiya (nord de la Syrie), gérée par une filiale locale de Lafarge, et l’organisation de l’État islamique (EI) en 2013 et 2014, pour faire fonctionner ce site qui est le meilleur investissement du groupe. Selon le quotidien, des responsables de la filiale, Lafarge Cement Syria, seraient en contact direct avec la maison-mère, à Paris.

Ces révélations s’appuient sur les témoignages d’anciens employés et des courriels internes révélant de « troubles arrangements », alors que l’organisation « État Islamique » gagnait du terrain et devenait incontournable dans la zone.

Une source proche du dossier à l’AFP a expliqué que : « la plainte du ministère de l’Économie portait sur une interdiction d’acheter du pétrole en Syrie, imposée par l’Union européenne en 2012, dans le cadre d’une série de sanctions contre le gouvernement de Bachar al-Assad ».

Puis d’ajouter que : « celle-ci vise aussi l’interdiction de toute relation avec les « organisations terroristes présentes en Syrie ».

Cela a ainsi permis au parquet de Paris d’ouvrir une enquête préliminaire, en octobre dernier, et de saisir le Service national de douane judiciaire (SNDJ), a indiqué une source judiciaire.

Les infractions liées à ces restrictions sont prévues par le Code des douanes et peuvent être condamnées d’une peine de prison allant jusqu’à cinq ans et d’une amende conséquente. Sollicité par l’AFP, le groupe Lafarge Holcim, issu de la fusion de Lafarge et du Suisse Holcim en 2015, a annoncé jeudi dernier qu’il aspirait à « établir la réalité des faits sur ses activités en Syrie », affirmant avoir lancé une enquête interne approfondie qui est « actuellement en cours ».

Puis d’ajouter : « Nous collaborerons, par ailleurs à l’enquête menée sous l’autorité du procureur, et apporterons toutes informations requises dans ce cadre ».

Pour sa part, l’ONG Sherpa, qui défend les victimes de « crimes économiques » a déposé une plainte avec constitution de partie civile, en novembre dernier, s’appuyant sur des témoignages d’anciens employés de l’usine.

Cette plainte a pour but d’obtenir l’ouverture d’une enquête qui sera menée par un juge d’instruction qui visera, plus largement, des faits de financement du terrorisme, une complicité de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité, une mise en danger délibéré d’autrui, une exploitation du travail d’autrui et une négligence.

D’après le quotidien, « un certain Ahmad Jaloudi est envoyé par Lafarge à Manbij, pour obtenir des autorisations de l’EI, afin de laisser passer les employés aux checkpoints ». Le Monde a diffusé un extrait de courriel entre cet intermédiaire et le PDG de la filiale syrienne de Lafarge, puis un autre message adressé au directeur de la sûreté du groupe, à Paris.

Il mentionne qu’un laissez-passer cacheté du tampon de l’EI permettait aux camions de circuler, pour approvisionner le site et laissait supposer le paiement de taxes. Enfin, il a relaté l’intervention d’intermédiaires et de négociants pour vendre au cimentier, du pétrole raffiné par l’EI. L’organisation djihadiste avait fini par prendre le contrôle du site en septembre 2014.

« En Syrie comme ailleurs, la priorité du groupe a toujours été la sécurité de nos collaborateurs et de leurs familles », avait réagi Lafarge au moment de la plainte de Sherpa. Le groupe avait souligné que c’était un employeur important, dans la région qui jouait un rôle vital pour les Syriens dans cette usine, « car elle leur fournissait les matériaux de construction essentiels à leurs besoins en matière de développement et d’urbanisation ».

« Il est temps que Lafarge réponde judiciairement des faits scandaleux qui lui sont reprochés », a déclaré l’avocate de Sherpa, Me Marie Dosé. « Nous attendons la désignation d’un juge d’instruction pour que des investigations liées à son comportement en Syrie et ses liens avec l’EI puissent être diligentées dans les meilleurs délais », a-t-elle ajouté.

 

Le Parti Anti Sioniste s’insurge contre les inqualifiables agissements de la cimenterie Lafarge, pour qui la fin justifie les moyens, et qui va jusqu’à collaborer avec des terroristes avérés pour réaliser  » des profits  » sur la souffrance d’un peuple en guerre !

Nous espérons que la justice fera son travail et qu’elle fera éclater la vérité dans cette affaire, afin que justice soit rendue et que cela serve de leçon à tous les opportunistes qui osent profiter du malheur et de la détresse d’autrui.

Quelle incohérence lorsque l’on voit que des entreprises sont sanctionnées quand elles osent commercer avec la République Islamique d’Iran, qui respecte pourtant toutes les règles du droit international, alors que d’autres se permettent impunément de nouer des relations avec des organisations d’assassins telles Daesh & Co.

Pour une société comme Lafarge, qui a été démasquée au grand jour, ce qui explique qu’il n’y a pas d’autre choix que de la sanctionner pour garder un semblant de cohérence devant l’opinion publique, combien d’autres continuent à s’acoquiner avec les groupes sanguinaires qui sévissent au Moyen-Orient ?

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Quand un grand groupe français travaillait avec Daesh & Co est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2kCuRSZ
via IFTTT

PAS l’Info décrypte l’actualité ! Saison 7 Émission N°20

Publié sur PAS l’Info décrypte l’actualité ! Saison 7 Émission N°20

paslinfo

NATIONAL: Manuel Valls et la malette de la Françafrique ! Les communistes du Val-de-Marne menacés de mort pour leurs positions en faveur de la Palestine.
INTERNATIONAL: Trump: «Les USA sont coupables de la création de Daech au Proche-Orient». L’UE condamne les colonies israéliennes mais importe leurs produits !
Brèves: Macron dit non au boycott d’Israël et à l’Etat Palestinien ! Algérie-Russie : la nouvelle alliance qui pourrait changer la donne en Libye ? Les géants du numérique achètent la presse ! Eau du robinet polluée pour presque 3 millions de consommateurs.

Facebook/PASLINFO

paslinfo.blogspot.fr

Cet article PAS l’Info décrypte l’actualité ! Saison 7 Émission N°20 est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2kgCOiI
via IFTTT

Révélations choc sur le Temps (Seyyed Yahia Gouasmi)

Vu sur Révélations choc sur le Temps (Seyyed Yahia Gouasmi)

Le Coran est la Parole de Dieu. Elle est un trésor aux multiples merveilles. La méthodologie pour découvrir ces merveilles et comprendre le Saint Livre est révélée par la Parole elle-même notamment dans la sourate « Al Kahf » ou « La Caverne ». Le Livre de Dieu reste silencieux tant qu’il ne devient pas une parole pratique chez ses adeptes. Seyyed Yahia nous parle du Livre en tant que chercheur et acteur des versets (ou signes). Il nous livre les clefs qui permettent de percer les joyaux du Livre ; C’est ainsi que le Livre devient comme Dieu le dit : « une direction pour les éveillés » (II:2).

Cet article Révélations choc sur le Temps (Seyyed Yahia Gouasmi) est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/2jjALey
via IFTTT

Saturday, January 28, 2017

Les responsabilités de la Turquie au Moyen Orient

Vu sur Les responsabilités de la Turquie au Moyen Orient

-implantations de Daesh en Syrie, en Irak, -vols de biens économiques syriens et irakiens (usines, pétrole…) -pillages de sites archéologiques syriens et irakiens… Tel est pris celui qui croyait prendre !!!  

Cet article Les responsabilités de la Turquie au Moyen Orient est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/2jHSTe8
via IFTTT

Donald Trump et l’alliance arabo-sioniste

Publié sur Donald Trump et l’alliance arabo-sioniste

429637279_15649408488937269832

429637279_15649408488937269832Les Israéliens verraient-ils d’un bon œil le mandat du nouveau président américain?

C’est toutefois ce qu’aurait dernièrement affirmé le vice-ministre de la coopération régionale de l’État sioniste.

En effet, d’après Ayyoub Qara, le mariage entre l’élection de Donald Trump et la normalisation des relations de plus en plus croissante entre Israël et la presque totalité des pays arabes du Golf pourrait générer un mécanisme de lutte commune à la fois contre le terrorisme et contre la République Islamique d’Iran.

 

« Israël possède des liens avec presque tous les pays du Golfe et ces relations se développent avec le temps » avait également affirmé Ayyoub Qara, dans son interview accordée au journal The Marker, la version économique du journal Haaretz.



 

Il va sans dire qu’il est aussi bien contradictoire de revendiquer une éventuelle défense contre les terroristes que d’inscrire ceux-ci dans le même registre que l’Iran.

Non seulement parce que nous connaissons les origines de l’armement, des financements et les répercutions en faveur de l’État sioniste que génèrent ces hérétiques de Daesh, mais également parce que nous avons conscience que l’Iran incarne l’une des plus farouches oppositions au terrorisme qui touche actuellement les quatre coins du monde.

De son côté, le Parti Anti Sioniste laisse le bénéfice du doute quant à la politique internationale du nouveau président des États-Unis.

Nous continuons donc d’appeler de tous nos vœux à ce que cette nouvelle présidence puisse générer un renouveau géopolitique en ouvrant le dialogue avec des représentants de l’Axe des pays résistants et non alignés tels que le Vladimir Poutine ou bien même Bachar el Assad.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Donald Trump et l’alliance arabo-sioniste est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2kDJ55g
via IFTTT

Friday, January 27, 2017

Au-delà de l’illusion

Vu sur Au-delà de l’illusion

Le Coran s’adresse-t-il à nos corps ? Pourquoi tendre vers l’Au-delà ? Où se trouve notre réalité ? Pourquoi la connaissance de soi ? Quelles sont les vertus essentielles ? Comment doit-on se construire ? De quoi sommes-nous ivres ? Dieu dit dans Son Saint Livre, le Coran : Sourate XVIII « al kahf » ou « la caverne » : Verset 45 : Et propose-leur l’exemple de la vie ici-bas. Elle est semblable à une eau que Nous faisons descendre du ciel ; la végétation de la terre se mélange à elle. Puis elle devient de l’herbe desséchée que les vents dispersent. Dieu est certes Puissant en toutes choses ! Dans ses recommandations à Hachim, l’Imam Moussa fils de Jafar (ع) dit :  « Ô Hachim ! Luqman a, certes, dit à son fils : « Sois humble devant la vérité, tu seras le plus éveillé. Ô mon fils ! Ce bas monde est une mer profonde dans laquelle beaucoup de monde a péri alors que ton navire soit l’éveil en Dieu, sa structure la foi, ses voiles la confiance en  Dieu, son barreur la conscience, son guide la science et ses occupants la patience » Notre Dieu ! Guide-nous vers la voie droite, la voie de ceux que Tu combles de Tes bienfaits et non pas celle de...

Cet article Au-delà de l’illusion est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/2jcewr6
via IFTTT

Manuel Valls a-t-il reçu du Togo une valise de 5 milliards pour financer sa campagne ?

Publié sur Manuel Valls a-t-il reçu du Togo une valise de 5 milliards pour financer sa campagne ?

DOR_gallerybig

DOR_gallerybigDans un communiqué rendu public le 16 janvier 2017, Claude Améganvi, secrétaire général du Parti des travailleurs du Togo accuse le président Faure Gnassingbé d’avoir donné à l’ancien Premier ministre Manuel Valls une valise de 5 milliards de Francs CFA soit 7 633 588 d’euros.

Cette somme est destinée à soutenir Manuel Valls pour sa candidature à la primaire socialiste puis à la présidentielle 2017.

Le communiqué indique que ces révélations sont de sources proches du régime, émanant de personnalités elles-mêmes écœurées par l’incroyable cynisme du président togolais Faure Gnassingbé à l’encontre de son propre peuple.

Toujours selon ce communiqué, Manuel Valls a reçu ce “cadeau”  lors de son voyage officiel de fin 2016 au Togo.

Selon le Secrétaire général du parti travailleur, Claude Ameganvi :

« il s’agit d’un vrai détournement de fonds car c’est en prévision de ce soutien à M. Manuel Valls que Faure Gnassingbé a fait voter par l’Assemblée nationale un collectif budgétaire de 10 milliards CFA soit-disant pour paiement de cinq hélicoptères dans le cadre de la « Conférence de la sécurité sur la navigation maritime ».

Des hélicoptères introuvables, d’après le Parti des Travailleurs, car « n’ayant jamais été achetés ». À côté de ce détournement indique le communiqué, le gouvernement togolais aurait totalement livré le pays à l’étranger en gageant des biens publics.

Au lendemain du premier tour de la primaire française Claude Ameganvi s’est réjoui de la défaite de Manuel Valls et a appelé les Français à lui barrer la route au second tour.

Le Parti Antisioniste appelle la justice à faire la lumière sur toute cette affaire mais en aura-t-elle la possibilité ? Evidemment non ! Compte tenu du fait que Manuel Valls s’est arrangé, la veille de son départ de Matignon,  de mettre sous tutelle la Justice.

(cf article : La justice mise sous tutelle par simple décret) © http://ift.tt/2kAPxho).

À la lumière de ces révélations on comprend mieux pourquoi !

 

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

 

 

Cet article Manuel Valls a-t-il reçu du Togo une valise de 5 milliards pour financer sa campagne ? est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2kB4SP5
via IFTTT

Thursday, January 26, 2017

Histoire des services secrets israéliens en Algérie.

Publié sur Histoire des services secrets israéliens en Algérie.

algerie_drapeau-

algerie_drapeau-Pour l’histoire, assez contemporaine encore, il est à savoir que du 26/23/2005 au 03/04/2005 s’est tenu, à Jérusalem, le premier rassemblement mondial des juifs originaires de Constantine (wilaya de l’est algérien).

C’est ce qu’avait révélé le quotidien israélien «Maariv» rapportant les faits d’une histoire qui, jusqu’à maintenant était restée méconnue, ou plutôt tenue secrète du grand public.

« Maariv » rapporte comment, durant la guerre d’Algérie, une cellule du Mossad avait armé et entraîné des juifs sionistes, de Constantine pour se défendre contre des actions « terroristes » du FLN (Le Front de libération nationale) et ce durant la guerre d’indépendance de l’Algérie, entamée le 01/12/1956.

Rappelons que le FLN fut créé, en novembre 1954 pour obtenir de la la France l’indépendance du pays qui était divisé en départements français d’Algérie. Le FLN et sa branche armée, l’Armée de libération nationale (ALN) commencèrent alors une lutte contre l’empire colonial français. Par la suite, le mouvement s’organisa et en 1958, le FLN forma un gouvernement provisoire, le GPRA. avec lequel la France négociera, plus tard, en 1962 les accords d’Évian.

Maintenant âgé de 78 ans, l’ex agent sioniste du Mossad, Avraham Barzilai se décide de parler de son passé d’espion en Algérie.

Il fut envoyé, par les services secrets israéliens, en compagnie de sa femme, précisément à Constantine, il avait alors 29 ans.

Sa mission : monter des cellules opérationnelles pour faire la guerre à l’ALN (l’Armée de libération nationale).

Sa couverture : un modeste « enseignant » d’hébreu.

 

Barzilai et son responsable direct, Shlomo Havilio, en poste en 1956 à Paris, racontent les détails d’une opération des services du Mossad qui ont entraîné et armé des cellules composées de jeunes juifs israéliens de Constantine pour combattre l’ALN.

Les deux agents, qui avaient déjà servi dans l’unité 131 des services de renseignements de l’armée israélienne, en Égypte avaient déjà monté des cellules similaires pour déstabiliser le gouvernement de Nasser, à l’époque en armant des juifs sionsites égyptiens, lors d’une opération ratée, connue sous le nom de code de «la sale affaire».

Ces agents, plus connus dans le jargon du Mossad comme étant des «Metsada» (chargé des opérations spéciales) faisaient partie, comme les agents sionistes actuels de «la division de la Recherche» dont le rôle est d’interpréter des renseignements.

Selon le découpage du Mossad en 15 zones géographiques, le Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie) occupe une place prédominante surtout depuis qu’Israël s’est mis dans l’idée de relancer la normalisation de ses relations avec Rabat et Tunis.

Ainsi, le journal «Maariv» avait rapporté le récit de cet espion sioniste en revenant sur un épisode qui s’était déroulé le 12 mai 1956 : «Barzilaï a le pressentiment que le FLN va commettre un attentat. Il donne alors l’ordre aux membres de sa cellule de s’armer de pistolets et de patrouiller, rue de France, l’artère principale du quartier juif de Constantine. À midi, une très forte explosion secoue la rue : un Arabe a jeté une grenade à l’intérieur d’un café. Les jeunes de la cellule de Barzilaï arrivent sur place très rapidement. Des femmes juives crient. L’une d’elle désigne du doigt la ruelle vers laquelle le terroriste s’est enfui». «Les jeunes juifs de ma cellule l’ont rattrapé et l’ont abattu». Les aveux de cet agent du Mossad se poursuivent, intacts et cyniques: «Nous craignions que les Arabes ne viennent se venger contre le quartier juif. Nous avons alors déployé quatre autres cellules sur des points stratégiques, à l’entrée du quartier juif. Certains juifs portaient des armes, avec l’autorisation des autorités françaises. Très rapidement les coups de feu ont commencé à fuser de toutes parts. Et les juifs armés, furieux après l’attentat ont commencé à se diriger vers le quartier musulman. J’ai donné l’ordre à nos hommes de prendre le contrôle de la situation et d’éviter tout débordement aux conséquences dramatiques», poursuivit Barzilai.

Pour ces espions sionistes, la traque des militants du FLN, qu’ils se plaisaient à nommer « terroristes » tout comme l’occupant/colon français, l’histoire se répète vu que les Palestiniens sont nommés pareillement, était quasi permanente.

De ce fait, cette traque se substituait parfaitement, dans les quartiers juifs à celle de l’armée française pour laquelle elle était d’une aide précieuse. Barzilai confie, d’ailleurs que des soldats français étaient «dirigés» par ces cellules du renseignement sioniste. Il écrira, après cette affaire, dans un message codé, envoyé au quartier général du Mossad en Europe: «Nos hommes ont pénétré dans des cafés arabes voisins et leur ont causé des pertes sérieuses».

Le reste de ce misérable récit fut divulgué durant la semaine, Enrico Macias avait pris part à ce grand rassemblement et il avait donné un concert de Malouf (type de musique arabo andalouse) et la ministre du gouvernement Raffarin, Mme Nicole Guedj, Secrétaire d’État aux droits des victimes, originaire également de Constantine.

 

Ce rassemblement auquel les juifs sionistes de Constantine accordent une importance particulière, avec avion spécial depuis Paris et même la présence du Président israélien, Moshe Katzav (huitième président de l’entité sioniste d’Israël de 2000 à 2007) aux travaux, permettra, certainement de faire la part des choses sur le traitement accordé aux juifs sionistes constantinois par les Algériens surtout sous le règne vichyste.

Reste à savoir si les aveux lourds de sens des agents du Mossad sont le premier mea culpa à l’adresse des Algériens.

Le Pari Anti Sioniste a apprécié cette mise au point qui lui a permis, une fois de plus et qui ne sera pas la dernière, de dénoncer la nature criminelle et abjecte de l’entité sioniste criminelle d’Israël et de tous les services et organismes dépendant d’elle !

C’est, en effet, un voile qui s’est levé, un instant dans l’histoire révélant d’un côté la bravoure, la loyauté et l’abnégation des hommes libres opprimés et de l’autre la réalité sournoise et perfide de l’Arrogance mondiale qui veut toujours étendre son hégémonie sur les peuples du monde.

L’histoire se poursuit, quelle en sera donc la fin ???

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Histoire des services secrets israéliens en Algérie. est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2k8mEbx
via IFTTT

Wednesday, January 25, 2017

Le saviez-vous ? La république, une entreprise familiale !

Publié sur Le saviez-vous ? La république, une entreprise familiale !

Le saviez-vous ? La république, une entreprise familiale !

Cet article Le saviez-vous ? La république, une entreprise familiale ! est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2ktmxYz
via IFTTT

Ligue arabe : création d’une commission anti-iranienne !

Publié sur Ligue arabe : création d’une commission anti-iranienne !

429911681_13935148200323074658

429911681_13935148200323074658M Khalid ben Ahmed al-Khalifah, le ministre bahreïni des Affaires étrangères a annoncé, dernièrement la formation d’une commission permanente au sein de la Ligue arabe qui a pour mission d’examiner les prétendues « ingérences de l’Iran dans les affaires des pays arabes », a rapporté le site de la télévision francophone iranienne Press TV.

Il a, également déclaré que les membres du Conseil de coopération des pays du Golfe étaient exposés à « de nombreuses menaces sécuritaires », depuis les frontières du Yémen et d’Irak.

« Parmi les menaces auxquelles nous sommes exposés, l’Iran est la plus grande menace. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre sur pied, pour la première fois, une commission permanente à la Ligue arabe. Cette commission s’intitule « l’ingérence de l’Iran dans les affaires des pays arabes. » Bahreïn, l’Égypte, les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite en font partie. Dans le cas où l’Iran ne ferait pas preuve de sa bonne foi et continuerait de s’immiscer manifestement dans les affaires intérieures de Bahreïn et d’autres pays membres du Conseil de coopération du Golfe le gouvernement bahreïni opterait pour un mécanisme qui puisse rejeter catégoriquement ces interventions, en coopération avec des pays amis et la communauté internationale afin que l’Iran soit de plus en plus isolé », a expliqué le chef de la diplomatie bahreïnie.

 

« Le mécanisme que nous envisageons d’adopter comprend une série de mesures dont les mesures politiques, diplomatiques, économiques, financières, culturelles et médiatiques au niveau national ainsi qu’à l’échelle du Conseil de coopération du Golfe», a-t-il mis en garde.

 

Des interrogations s’imposent d’elles-mêmes au vu de cette « courageuse et avisée décision » contre l’Iran :

 

Pour quelle(s) raison(s) la diplomatie bahreïni ne s’est-elle pas manifestée et n’a-t-elle pas créé une commission similaires lorsque l’armée saoudienne a envahi le Bahreïn avec ses engins militaires et son armada de soldats et de forces de l’ordre ?

 

Ces derniers armés et à bord de leurs véhicules blindés se déplaçaient, dans le pays comme s’ils étaient chez eux, persécutant sauvagement les habitants légitimes !

 

N’était-ce pas là une parfaite illustration, bien musclée de l’ingérence d’un pays envers un autre ?

Est-il possible que ces forces aient été « invitées » pour réprimer une population civile manifestant pacifiquement ?

Que font les sociétés de « sécurité » israéliennes sur le territoire du Bahreïn, entre autre dans les aéroports ? S’agit-il, réellement de sécurité ? Et, la sécurité de qui ? Israël ne s’immisce-t-il pas ainsi dans les affaires du pays ?

 

Qu’a donc fait l’Iran pour être accusé d’ingérence ? Question qui vaut son pesant d’or !

Rappelons que le Bahreïn est régi par la dynastie des Khalifah depuis plus de deux siècles ce qui a eu pour conséquences évidentes des inégalités sociales flagrantes et grandissantes qui ont fini par avoir raison de la patience des masses populaires qui ont alors entamé un mouvement de protestation pacifique réclamant des réformes politiques jugées légitimes et ce et depuis le mois de février 2014.

Le régime totalitaire, archaïque et impuissant, ne tolérant aucune protestation ni aucune contestation d’aucune sorte et encore moins de la part des masses populaires qu’il méprise, il a réprimé ces manifestations de la manière la plus cruelle, la plus inhumaine et la plus inimaginable ! Ne parvenant pas à y faire face même avec le recours des forces d’intervention saoudiennes, les autorités bahreïnies accusent leur peuple d’être manipulé par le voisin l’Iran.

La semaine passée, après l’exécution de trois jeunes hommes accusés à tort d’avoir tué un officier émirati et deux autres bahreinis, les manifestations ont repris de plus belle et dans plusieurs villes.

 

Le Parti Anti Sioniste trouve que la création de cette commission n’est qu’une mascarade hypocrite ne servant que les vils et sournois desseins des al Saoud, des dirigeants despotes de certains pays du Golfe et de l’entité criminelle d’Israël.

La misérable Ligue arabe n’est qu’un instrument de plus entre les mains abjectes de l’USraël qui manipule, à sa guise les marionnettes qui la compose.

La seule et unique force de la région, faisant partie de l’Axe de la Résistance est et demeure la République Islamique d’Iran qui est un rempart aux plans sataniques des forces du Mal incarnées par les USA, l’entité criminelle d’Israël, les pays du Golfe et l’Europe impérialiste. Cette décision n’a pour but que la volonté de déstabiliser l’équilibre de la région.

Plus que jamais, la vigilance demeure de mise, nous demandons aux politiques avisés et sages de l’Iran la plus grande prudence face à la folie meurtrière dont pourraient faire preuve des dirigeants dépourvus de tout scrupule et de toute responsabilité.

L’histoire de ce grand pays parle pour lui …

 

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Ligue arabe : création d’une commission anti-iranienne ! est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2jYEcqh
via IFTTT

Tuesday, January 24, 2017

L’Egypte joue serré

Publié sur L’Egypte joue serré

egypte-saoud

egypte-saoudLa haute cour administrative égyptienne a confirmé lundi 16 janvier dernier l’annulation de l’accord de rétrocession par Le Caire des deux iles de « Tiran » et « Sanafir », situées à l’entrée du golfe d’Aqaba, sur la mer rouge.

Sa décision, votée à l’unanimité, a confirmé l’invalidité de cet accord et reconnu la souveraineté égyptienne sur les deux îles en question, contrairement à ce qu’affirmait le gouvernement qui avait annoncé leur rétrocession à l’Arabie à l’occasion d’une visite au Caire du roi saoudien Salman en avril dernier.

Cette rétrocession avait été annoncée alors que l’Arabie s’affirmait comme l’un des principaux soutiens à l’Égypte, en injectant des milliards de dollars en aides et investissements afin de soutenir une économie en proie à une crise sérieuse.

Elle avait été annulée en juin dernier par le Conseil d’État et le gouvernement avait alors fait appel.

Les défenseurs de cette décision mettent en avant le fait qu’elle permettrait la réalisation de projets bénéfiques pour les deux pays, telle la construction d’un pont sur la mer rouge permettant des échanges directs entre la Péninsule arabique et le continent africain.

Cependant, le gouvernement avait sous-estimé les réactions hostiles à cette décision, qui avait provoqué une violente controverse et déclenché de nombreuses manifestations de la part d’une population y voyant un abandon de souveraineté territoriale.

Situées au nord de la mer Rouge à l’entrée du Golfe d’Aqaba, bras de mer donnant accès à la Jordanie et Israël, ces deux rochers inhabités ont une importance stratégique tant pour l’Arabie Saoudite que pour l’Égypte, mais aussi pour l’entité sioniste.

Elles avaient été concédées provisoirement en 1950 par le roi al Saoud d’Arabie au roi Farouk d’Égypte pour qu’il les défende, après la conquête du Néguev par Israël en 1949.

Après la guerre israélo-arabe de 1967, elles sont passées sous contrôle de l’Entité sioniste jusqu’à la signature du traité de paix avec le président Sadate en 1969. L’Arabie Saoudite avait alors refusé la restitution d’une des deux îles par Israël, estimant que cela devait s’inscrire dans le cadre d’un règlement global du conflit israélo-arabe.

Même si l’Égypte reconnaît la souveraineté saoudienne sur ces îles, les juristes opposés à cette restitution se réfèrent pour leur part à un traité datant de 1906, bien avant la création du royaume saoudien, accordant au Caire la souveraineté sur Tiran et Sanafir.

La décision de la haute cour risque de tendre davantage les relations entre Le Caire et Ryad, qui se sont nettement refroidies ces derniers mois, notamment en raison du conflit syrien.

En effet, le rapprochement opéré par le président égyptien avec Bachar al-Assad et son allié russe est une des raisons de la montée des tensions entre ces deux pays, pourtant partenaires de longue date.

(http://ift.tt/2heDEuy )

Déjà mises à mal par le refus égyptien de participer à la coalition saoudienne contre le Yémen, ces relations se sont dégradées davantage, au point que Ryad a suspendu l’approvisionnement de l’Égypte en pétrole.

Le président Al-Sissi ne semble toutefois pas prêt à couper complètement les ponts avec la monarchie wahhabite, mais plutôt chercher à maintenir des relations avec Ryad et avec Damas à la fois. Cependant, le blocage juridique concernant le dossier des deux iles, conjugué à une opposition populaire considérable, pose un vrai problème sur les relations égypto-saoudiennes, surtout du côté des Saoudiens pour qui cette affaire est une véritable crise politique, et non une simple question judiciaire.

Dans la situation actuelle, plusieurs scénarios sont possibles : soit le gouvernement égyptien respecte la décision de la Cour administrative suprême en annulant l’accord pour maintenir sa souveraineté sur les deux îles, avec la grave crise qui en résultera avec l’Arabie saoudite. Soit il passe outre cette décision et la considère invalide, avec la probable grave crise interne qui en découlera.

Le pouvoir égyptien est ainsi devant un choix cornélien, c’est pour cela qu’il est possible qu’il choisisse plutôt une voie de temporisation en évitant de se prononcer sur cette affaire, dans l’espoir d’une détente progressive des relations égypto-saoudiennes.

Le Parti Anti Sioniste rappelle la présence d’un autre protagoniste dans cette affaire, même s’il est peu cité par les analystes, car il se tient en arrière-plan, dans l’ombre de ses fumeux complots. Il s’agit évidemment de l’entité sioniste criminelle, forcément concernée par ce dossier.

En effet, comme l’estime à juste titre le commentateur égyptien, Ahmad Maslamani :

« nous devons garder en mémoire la possibilité d’une occupation israélienne des îles, compte tenu de leur importance stratégique ainsi qu’au niveau de la sécurité nationale de l’Egypte ».

Quant à ceux qui voient dans ces avertissements une énième ’’théorie du complot’’, nous leur rappellerons que ces iles ont déjà été occupée, et à plusieurs reprises, par l’état criminel israélien.

Le Parti Anti Sioniste souhaite que l’Egypte continue de résister à la pression saoudienno-sioniste afin de retrouver sa place dans la région et bouleverser les plans hégémoniques de l’US/IRAEL.

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article L’Egypte joue serré est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2jX9G0e
via IFTTT

Monday, January 23, 2017

Casques Blancs et drapeau noir !

Publié sur Casques Blancs et drapeau noir !

casque-blanc

reportage complet : https://www.youtube.com/watch?v=nQDQT…

Syrie : Les fameux Casques Blancs pour le drapeau noir, dont un responsable a été reçu en grande pompe à l’Elysée par François Hollande (mais refoulé à l’entrée des Etats-Unis pour ses liens avec des organisations terroristes), nominés pour le Prix Nobel de la Paix, et prochainement adaptés à Hollywood par George Clooney, sont-ils les héros des temps modernes que nous présente la presse française et occidentale ou les dignes épigones des tueurs du Bataclan ?

Cet article Casques Blancs et drapeau noir ! est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2iVpXTV
via IFTTT

Sunday, January 22, 2017

Le péché

Vu sur Le péché

   

Cet article Le péché est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/2jnCJXf
via IFTTT

PAS L’ INFO : SAISON 7 ÉPISODE 19

Vu sur PAS L’ INFO : SAISON 7 ÉPISODE 19

NATIONAL : Le méga fichier comporte des risques ! Attentat de Nice : les plaintes contre l’Etat et la municipalité classées sans suite. Conférence à Paris des rabbins antisionistes attaqués ? INTERNATIONAL : Manifestations en Allemagne contre la présence militaire américaine en Europe. Syrie Obama dernière livraison pour Daesh Brèves: Victoire sur le dossier des vaccins ! « Israël » implante des caméras dans les maisons d’ex-détenus palestiniens. Udo Ulfkotte, le journaliste allemand qui a révélé l’influence de la CIA dans les médias, retrouvé mort. Le cerveau est câblé pour refuser de changer d’opinion politique. Lien : http://ift.tt/1NqGloe Chaine Youtube du journal TV PAS L’info : https://www.youtube.com/user/PASLINFO Qu’est ce que PAS L’Info ? : « PAS L’Info ! » : Un Journal TV sur internet ! » « PAS L’Info ! » : Un Journal TV sur internet ! « PAS l’Info » est une émission hebdomadaire qui paraît tous les dimanches sur notre facebook ainsi que sur différents canaux alternatifs dont le site du Parti Anti Sioniste. Elle est ensuite reprise sur de nombreux sites, blogs et réseaux sociaux. Le but de cette émission est de reprendre l’actualité de la semaine pour informer le public sur des événements non traités...

Cet article PAS L’ INFO : SAISON 7 ÉPISODE 19 est apparu en premier sur Centre Zahra France.



from Centre Zahra France http://ift.tt/2jPumau
via IFTTT

PAS l’Info décrypte l’actualité ! Saison 7 Émission N°19

Publié sur PAS l’Info décrypte l’actualité ! Saison 7 Émission N°19

pasinfo

NATIONAL: Le méga fichier comporte des risques ! Attentat de Nice : les plaintes contre l’État et la municipalité classées sans suite. Conférence à Paris des rabbins antisionistes attaqués ?
INTERNATIONAL: Manifestations en Allemagne contre la présence militaire américaine en Europe. Syrie Obama dernière livraison pour Daesh
Brèves: Victoire sur le dossier des vaccins ! « Israël » implante des caméras dans les maisons d’ex-détenus palestiniens. Udo Ulfkotte, le journaliste allemand qui a révélé l’influence de la CIA dans les médias, retrouvé mort. Le cerveau est câblé pour refuser de changer d’opinion politique.

Facebook/PASLINFO

paslinfo.blogspot.fr

Cet article PAS l’Info décrypte l’actualité ! Saison 7 Émission N°19 est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2kfvb9f
via IFTTT

Bahrein : Pas d’alternative au choix pacifique

Publié sur Bahrein : Pas d’alternative au choix pacifique

bahrein-netanyaou

bahreinCes derniers jours, le Bahreïn ainsi que les autres royaumes de la péninsule Arabique sont entrés dans une nouvelle période de tension.

En effet, suite à l’inéquitable et injustifiable exécution des trois jeunes hommes par les autorités bahreinies, la situation dans ce pays connaît des rebondissements qui sonnent le glas de ce régime rétrograde et archaïque qui, apparemment se rend compte de l’imminence de sa disparition.

 

Ne perdons pas de vue que l’Occident colonisateur, Israël, les régimes au pouvoir et le courant takfiri actif ne toléreront aucunement des changements pacifiques au niveau du mode de gouvernance dans ce pays.

 

Toujours est-il que des élites libérales, en Arabie saoudite et dans les pays du Golfe s’attendent à une intervention américano-européenne due à l’inquiétude grandissante affichée par les gouvernements occidentaux face à l’effondrement de tout le système d’intérêts dans cette région.

 

En effet, depuis deux ans, les flux financiers traversent une crise qui s’aggrave dans ce pays et ce pour plusieurs raisons, à savoir :

– La baisse du prix du pétrole d’une part,

– la perte de l’efficacité des projets d’investissements de l’autre,

– les énormes coûts du financement exigés par les guerres destructrices déclenchées en Égypte, en Libye, en Syrie et en Irak,

– la totale et complète implication de ce régime dans la guerre au Yémen sans oublier la lutte acharnée d’influence en Afrique…

Tout ceci a pavé la voie à des mesures inédites voire insolites. Désormais le temps de la réduction des budgets et des programmes de dépenses publiques est arrivé et s’installe à son aise !

Pour preuve, de telles décisions sont entrées en vigueur à partir de l’année en cours et elles risquent de perdurer pour les quatre ans à venir si ce n’est, plus longtemps encore. Comme il fallait s’y attendre dans toute situation similaire, elles seront surtout basées sur la levée de la majeure partie du soutien gouvernemental dans les pays du Golfe.

Sachant que ce dernier, couvrait presque tous les secteurs vitaux et permettait aux citoyens de la péninsule Arabique de se distinguer des autres Arabes voire des ressortissants travaillant dans ces pays. Face à cette situation bien délicate, des personnalités saoudiennes, émiraties et koweïtiennes éminentes ont mis en garde contre des années de vaches maigres qui s’annoncent et qui imposent aux citoyens de s’adapter à une baisse aiguë des capacités de l’État-providence.

Cet amendement devenu inéluctable et essentiel touche, également les contrats conclus entre les familles au pouvoir et leurs sujets concernant des capitaux concédés par le gouverneur à une certaine catégorie de la population en échange de leur allégeance et de leur fidélité. Paradoxalement, c’est ce pacte qui a toujours entravé, voire empêché, durant les décennies passées tout développement de la vie politique et sociale, ainsi que toute évolution des constitutions et des modes de gouvernance dans ces pays.

 

En effet, les événements de ces derniers jours laissent entrevoir un fait : le gouverneur a décidé d’annuler ce pacte avec ses sujets sans pour autant, que lui ne changerait pas de mode de vie encore moins, de changer le système politique au pouvoir.

 

C’est donc ainsi qu’en Arabie saoudite, les budgets de l’État se voient, fréquemment réduits telle une peau de chagrin. Ce qui complique et rend la situation plus inextricable encore sont les milliards de dollars retirés des caisses de l’État et qui servent à financer les guerres fratricides au Yémen, en Syrie et en Irak et le comble de tout cela c’est que le roi saoudien Mohammad ben Salmane trouve le moyen d’acheter un yacht de 500 millions de dollars seulement !

En même temps, nous nous interrogeons sur les vraies raisons qui poussent son partenaire, Mohammad ben Nayef, prince héritier et Premier ministre à annoncer la guerre contre le terrorisme. Ne cherche-t-il pas, par hasard à imposer le régime sécuritaire policier dans le pays tout en laissant le bon soin et la sale besogne aux oulémas des sultans de décréter des fatwas religieuses pour essayer sans grand succès d’habiller de légitimité et de droits les ignobles crimes commis par les régimes ?

Force est de constater que cette initiative est vouée à un inéluctable échec dont l’une des conséquences sera, certainement un choc entre la population et les gouverneurs, choc qui entraînera toute la péninsule Arabique dans un monstrueux chaos sanguinaire qui consumera tous les potentiels aussi bien humains que matériels.

 

Il faut reconnaître que ces gouverneurs arriérés, archaïques, ignorants et conspirateurs contre leurs propres peuples ne sont aucunement prêts à renoncer à cette politique dont ils sont les seuls bénéficiaires au détriment des larges masses populaires.

Par souci de protéger leurs trônes avec tous les privilèges qu’ils en tirent, les gouverneurs de certains pays du Golfe répriment, de la manière la plus cruelle et la plus inhumaine tout mouvement de protestation populaire et pacifique allant jusqu’à provoquer des bains de sang. De surcroît, ils n’hésitent pas à semer la division et les zizanies au sein des populations appliquant le vieil adage impérialiste « Diviser pour mieux régner ».

 

C’est, en effet uniquement dans ce contexte que nous pourrons interpréter et comprendre les derniers événements survenus au Bahreïn : le gouverneur du pays, qui n’est autre qu’une marionnette entre les mains des irresponsables arrogants dépourvus de tout flair politique tels Mohammad ben Salmane et Mohammad ben Zayed cherche à déclencher, dans le pays une guerre civile, sectaire et surtout confessionnelle, croyant sans nul doute, que c’est l’unique solution face à l’intifada populaire.

 

Malheureusement, nous avons déjà été témoins des sauts de folie de ces dirigeants machiavéliques qui lorsqu’ils se retrouvent dos au mur, laissent libre cours à leur folie.

De ce fait, nous risquerons de voir, prochainement certains pays du Golfe annoncer, publiquement leur alliance avec les mouvements takfiris avec lesquels une coopération discrète est en cours. Cela n’est point étonnant vu que ces gouvernants ont déjà procédé à la normalisation publique de leurs relations avec l’entité criminelle d’Israël !

 

Si les forces vitales et actives dans ces pays du Golfe veulent faire avorter les plans diaboliques de leurs dirigeants asservis à Israël et à l’Arrogance internationale, elles doivent impérativement s’attacher et plus que jamais à leurs revendications légitimes et surtout au choix pacifique et ce quels que soient les sacrifices consentis ou à consentir.

 

Le Parti Anti Sioniste n’a de cesse de dénoncer ces régimes despotes, totalement et aveuglément assujettis au Sionisme international qu’ils servent bien mieux que quiconque.

Nous demandons à ces dirigeants, de renoncer à leur entêtement quant à leur politique esclavagiste, inique et inhumaine qu’ils appliquent implacablement contre leurs propres populations qui sont un dépôt, entre leurs mains, auxquels ils doivent scrupuleusement veiller selon les préceptes de l’Islam dont ils revendiquent l’appartenance.

Quant aux valeureux et vaillants peuples de la région et à leur tête de peuple bahreïni, nous leur recommandons la plus grande vigilance car l’ennemi est aux aguets, d’une ténacité légendaire, il n’abandonnera jamais et ne reculera jamais devant un objectif qu’il s’est fixé et force est de reconnaître que ses desseins, pour la région sont plus qu’ancestraux et ils se sont toujours réalisés parce que les dirigeants des pays de la région sont à son service.

Néanmoins, il en est tout autrement pour les peuples d’où la prudence, la prise de conscience et surtout l’union des  forces populaires, toutes confessions confondues qui symbolisent l’espoir en un avenir meilleur…

 

Yahia Gouasmi Président du Parti Anti Sioniste
Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

Cet article Bahrein : Pas d’alternative au choix pacifique est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2j0zBzv
via IFTTT

Saturday, January 21, 2017