Thursday, December 7, 2017

L’organisme anti-«fake news» de l’UE prépare une censure de masse

Publié sur L’organisme anti-«fake news» de l’UE prépare une censure de masse

L’Union européenne (UE) a lancé la construction d’un organisme chargé de surveiller et de censurer les «fake news».

Elle sélectionne un Groupe d’experts et sollicite les opinions des professionnels des médias afin de décider quels pouvoirs donner à cet organisme, dont les opérations débuteraient au printemps.

«A notre époque, la circulation de l’information et la désinformation sont devenues presque écrasantes», a déclaré le vice-président de l’UE, Frans Timmermans. Il a ajouté que l’UE a la tâche de protéger ses citoyens des «fake news» et de «gérer les informations qu’ils reçoivent».

Selon le communiqué de l’UE, la Commission européenne choisira le groupe d’experts qui «se réunira d’abord en janvier 2018 et travaillera sur plusieurs mois».

Il discutera des «actions futures possibles pour renforcer l’accès des citoyens à des informations fiables et vérifiées et empêcher la diffusion de la désinformation en ligne».

Qui décidera quelles opinions sont «vérifiées», qui est «fiable» et quelles opinions sont de la «désinformation» ? L’UE, bien sûr.

Facebook/PASLINFO

paslinfo.blogspot.fr

Cet article L’organisme anti-«fake news» de l’UE prépare une censure de masse est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.



from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2zZZd93
via IFTTT

No comments:

Post a Comment