Publié sur le ministère français des Affaires étrangères appelle désormais au « désarmement du Hezbollah ».
Désarmer le Hezbollah est un désir émis par le ministère français des Affaires étrangères qui aspire à voir
« le mouvement de la Résistance islamique libanaise, le Hezbollah, déposer les armes et se comporter comme « un parti pleinement respectueux de la souveraineté du pays du Cèdre » ».
La France, qui entretient pourtant depuis longtemps de bonnes relations avec le Liban, s’immisce une fois de plus dans les affaires internes de ce pays en tenant des propos qui vont dans le sens des positions de Riyad et de l’entité sioniste d’Israël.
Mais comment ce souhait pourrait-il servir la France ?
Au Caire, s’est déroulée le 19 novembre, une réunion importante regroupant les chefs de la diplomatie de la Ligue arabe qui ont accusé l’Iran et le Hezbollah de soutenir le terrorisme et de s’ingérer dans les affaires intérieures des pays arabes.
Ayant eu connaissance de l’ordre du jour de cette assemblée, le chef de la diplomatie libanaise, Gebran Bassil, n’y a pas assisté. Cette absence aurait dû interpeller la France à réagir avec vigilance, mais il n’en est rien, puisque le ministère français des Affaires étrangères appelle désormais au « désarmement du Hezbollah« .
En ce qui concerne Washington, Donald Trump, a adressé mardi 21 novembre, lors d’un entretien téléphonique, ses félicitations au président Michel Aoun à l’occasion du 74e anniversaire de l’indépendance du Liban. Il lui a fait savoir qu’il voyait le Liban comme « un partenaire fort des États-Unis dans la lutte contre le terrorisme », tout en évitant d’aborder le sujet brûlant de la Résistance : le Hezbollah, alors que les sanctions américaines anti-Hezbollah augmentent, jour après jour.
Il a également ajouté : « Washington accorde une importance toute particulière aux liens culturels, politiques, familiaux et économiques qui unissent les deux pays. Nous soutiendrons la stabilité au Liban et poursuivrons nos efforts afin de soutenir la stabilité et l’indépendance au Liban ».
Le Parti Anti Sioniste conseille au gouvernement français sionisé d’éviter de s’aventurer sur un terrain aussi sensible que celui de la Résistance libanaise car il ne relève aucunement de ses prérogatives.
Quel intérêt a la France en faisant une telle demande? Bien au contraire, de tels propos représentent une ingérence flagrante dans les affaires internes d’un pays souverain et, de surcroît, ami de longue date.
Le deux poids deux mesures vous sied bien ! Demandez d’abord à l’entité sioniste d’Israël de se désarmer, de ne plus menacer l’intégrité du Liban, de rendre aux Palestiniens ce qui leur appartient et de quitter leurs terres.
Nous vous rappelons que le Hezbollah a vu le jour en 1982 pour défendre le Liban, son pays, son peuple, sa patrie de l’invasion des soldats infanticides israéliens dont le but est d’occuper et de s’emparer du Liban.
Vos propos “téléguidés” contre le Hezbollah mettent en danger notre pays et ses habitants. Il est donc de notre devoir de prévenir les Français qu’une telle déclaration de la part de nos dirigeants n’est pas anodine et pourrait avoir de lourdes conséquences…
Cet article le ministère français des Affaires étrangères appelle désormais au « désarmement du Hezbollah ». est apparu en premier sur Parti Anti Sioniste.
from Parti Anti Sioniste http://ift.tt/2Ay9AVe
via IFTTT
No comments:
Post a Comment